Connexion  •  M’enregistrer

Von Manstein était il le meilleur général de la WW2 ?

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: Von Manstein était il le meilleur général de la WW2 ?

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 26 Juil 2011, 14:50

fozzy a écrit:grossesurprise grossesurprise

Bonjour,
Je tiens à vous rappeler que la courtoisie est de mise sur le forum.

Merci d'avance,
Fozzy


Absolument, et pour cette raison, je vous salue bien ::chapeau - salut::

Et je m'en vais ::ok je sors::

PS Pas mal vos smileys
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 424
Inscription: 02 Sep 2008, 22:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici


Re: Von Manstein était il le meilleur général de la WW2 ?

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Juil 2011, 14:55

Fozzy a eu raison de faire cette petite piqûre de rappel et je ne vois pas du tout pourquoi il faut prendre la mouche.
Tes interventions sont toujours appréciées mon cher Mosca.
Seulement il va de soit que tout le monde est invité à respecter les règles de la courtoisie.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Von Manstein était il le meilleur général de la WW2 ?

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 26 Juil 2011, 14:58

Prosper Vandenbroucke a écrit:Fozzy a eu raison de faire cette petite piqûre de rappel et je ne vois pas du tout pourquoi il faut prendre la mouche.
Tes interventions sont toujours appréciées mon cher Mosca.
Seulement il va de soit que tout le monde est invité à respecter les règles de la courtoisie.
Amicalement
Prosper ;)



Pas le temps! Faut que j'aille bosser, c'est pas les vacances pour tout le monde :)

Salutations

::alatienne:: PS le jeu de mots!
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 424
Inscription: 02 Sep 2008, 22:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici


Re: Von Manstein était il le meilleur général de la WW2 ?

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de elgor  Nouveau message 26 Juil 2011, 15:43

On dirait que Mosca a son idée bien arrêtée Il nie le score de Rudel (je serai assez tenté de le suivre) mais apparemment il nie ce qui semble être historique ! alors qu'est ce que pilotait Rudel ? un manche à balai ? ::pipo:: Le stuka ju-87G n'avait pas 2 canons de 37 mm ? première nouvelle ! et il n'a pas été utilisé sur le front de l'est dans un rôle anti-char ? alors il faut revoir l'histoire de la SGM !

Il ne sert à rien de vous fiche en rogne Mosca ! Il faut simplement lire ce que j'ai écrit et pas fantasmer :)

Or qu'ai je dit ?

- Rudel pilotait un ju-87 G ! vrai ou faux ?

- le JU-87 G avait pour tout armement 2 canons de 37mm BK 3,7 (remplaçant les 2 bombes) + 2 mitrailleuses de 7.92mm MG 81Z... Vrai ou faux ?

- Rudel et les hommes de son escadrille attaquaient les chars suivant la méthode que j'ai indiquée vrai ou faux ?
(Ne pas oublier que le JU 87-G ne dépassait guère 300 Kms/h et que malgré sa lourdeur, sa faible vitesse lui permettait des ressources que n'aurait pas pu faire un appareil plus rapide)

Maintenant ai-je dit que le JU-87 G était supérieur en antichar à tous les autres type d'armes ? Jamais !. c'est vous qui êtes imaginé que je l'avais dit. Vous vous en êtes d'ailleurs fort insolemment gaussé, ce qui sur le plan courtoisie mérite attention ! d'ailleurs tout au long du fil, ce n'est pas la courtoisie qui vous a étouffé

Maintenant pour vous avouer, j'en avais rien à foutre de Rudel et du Ju-87 ! Lorsque je suis intervenu, j'avais même l'impression d'enfoncer des portes ouvertes ! Je ne pensais pas que celà appellerait une telle réaction !

Vous voulez supprimer le JU-87 G et Rudel de l'histoire de la seconde mondiale? GRAND BIEN VOUS FASSE ! Mais vous me permettrez de ne pas du tout être d'accord avec vous et de penser , quel terme avez vous employé ? Pathétique ? c'est ça ! de penser que vous êtes pathétique !!!


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Von Manstein était il le meilleur général de la WW2 ?

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Ahuitzotl  Nouveau message 21 Juil 2012, 09:47

Je ne juge nullement des qualités anti-char de Rudel, quoi que j'ai lu que le JU87G était trés limite face au JS2 et que c'est pour ça qu'on a tenté de développer des versions AT du JU88 avec des canons de plus forts calibres. Par contre mes souvenirs de la lecture de son livre, ça remonte à près de vingt ans, me laissent douter de ce qu'il écrit. Ainsi quand il mentionne, pour les premiers jours de Barbarossa, ses bombardements de bases aériennes remplies à craquer de bombardier Boston... Des bombardiers américains en URSS en juin 1941 ! Je ne sais pas mais il me semble qu'un pilote de bombardier en piqué, qui par définition ne largue pas ses bombes à haute altitude, doive être capable d'identifier des avions ennemis. Après tout le Tupolev SB2, le bombardier le plus fréquent dans les VVS, avait été rencontré par la légion Condor en Espagne et la Luftwaffe avait-même mit la main sur des exemplaires construits sous licence en Tchécoslovaquie. Je sais que je suis souvent un brin pinailleur mais quand je lis ce genre d'"imprécision" j'ai du mal à être totalement confiant.


 

Voir le Blog de Ahuitzotl : cliquez ici


Re: Von Manstein était il le meilleur général de la WW2 ?

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Juil 2012, 11:38

Bonjour Olivier,
Tous les avis sont les bienvenus, seulement il faut également tenir compte de la date du dernier message mis en ligne.
Dans le cas qui nous occupe, le dernier message (avant le tien) date d'il y a un an.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Von Manstein était il le meilleur général de la WW2 ?

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de gibraltar114  Nouveau message 27 Juil 2012, 16:11

C'est quoi en fait un bon genéral ?
Celui qui brille dans les salons ?
Celui qui fait ce qu'on lui dit de faire sans discuter ?
Celui qui brille dans la presse ?
Celui qui ne bouge pas de son QG ?
Celui qui n'est jamais a son QG ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 571
Inscription: 21 Juil 2010, 11:11
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de gibraltar114 : cliquez ici


Re: Von Manstein était il le meilleur général de la WW2 ?

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 27 Juil 2012, 19:11

A mon avis, un bon général, c'est celui qui remporte un max de victoires avec un minimum de pertes.


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Von Manstein était il le meilleur général de la WW2 ?

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 27 Juil 2012, 22:22

Un bon général c'est celui qui sait arrêter une boucherie inutile, c'est celui qui sait insuffler un esprit sur ses troupes, c'est celui qui remporte la bataille déterminante, et c'est aussi, celui qui a une vision de ce que sera la suite des évènements, et, enfin, il est celui qui saura également gagner la bataille de la paix.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5555
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Von Manstein était il le meilleur général de la WW2 ?

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de gibraltar114  Nouveau message 27 Juil 2012, 22:40

J'ai une pensée pour MacArthur tout d'un coup.

vétéran
vétéran

 
Messages: 571
Inscription: 21 Juil 2010, 11:11
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de gibraltar114 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Scroll