Connexion  •  M’enregistrer

LVT amtrac

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: LVT amtrac

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 06 Avr 2012, 12:57

MLQ a écrit:
PATCHMAN45 a écrit: la photo des 2 LVT montré sur le blog sont sur UTAH BEACH et plus précisement sur le secteur de la madeleine


Bonjour

Ce n'est pas la première fois que je lis cette information, je me demande même si le sujet n'a pas déjà été traité ici ?


voila j'ai trouvé chez la concurrence:
http://forum.6juin1944.com/viewtopic.ph ... hlight=lvt


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: LVT amtrac

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 06 Avr 2012, 18:54

Au passage: Sturmgewehr bien utilisé en Normandie,il existe des photos incontestables .En revanche ,à part l'agencement général la Kalashnikov n'a pas de parenté avec l'arme allemande,c'est véritablement une invention originale totalement différente,bien supérieure point de vue fiabilité et robustesse...
Les Amtracks seront aussi utilisés lors de l'opération de Walcheren.Les Buffaloes -LVT-4 participent au sein de la 79 th armoured division british à la conquête de la poche de Breskens

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: LVT amtrac

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 07 Avr 2012, 09:34

Bonjour

Je viens de requestionner un viervillais témoin de 1944 qui me confirme:
"je me souviens avoir vu en 45 ou 46, 2 épaves de LVT au-dessus du Ruquet, plus précisément dans un dépôt de matériels divers abandonnés en 1945 ou 46, sur le plateau, à 500m environ de la plage du Ruquet"


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: LVT amtrac

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de PATCHMAN45  Nouveau message 07 Avr 2012, 12:16

Oui je confirme ce dépôt a été ferraillé en 1946 et se trouvait sur les abords de la piste de l'aérodrome de Saint-Laurent. Par contre je n'ai pas trouvé de photos de l'endroit exact. Un riverain m'a confirmé comme tu le dis la présence de 2 LVT il a même vu des photos mais il ne les retrouve pas dommage. Par contre dans l'article à sortir il y a une belle photo d'un LVT dans un dépôt anglais.


 

Voir le Blog de PATCHMAN45 : cliquez ici


Re: LVT amtrac

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Blue Spader  Nouveau message 08 Avr 2012, 12:42

Bonjour

tu veux parler

De nos deux « Gators » du 458th et 459th Amph Trk Cos ils sont tous deux sur le LST 391 Lt. Ira Ehrensall USNR
Embarquement depuis Falmouth
Ils sont dans le fond du pont inferieur portent les numéros d’embarquement #19 & 23
Prévus pour débarquer sur Omaha Dog Green


de cette photo du dépôt anglais

LVT depot anlgais.jpg
LVT depot anlgais.jpg (323.36 Kio) Vu 1780 fois



ou celle « daté » du 8 juin 44 omaha ( ?)
au passage remarque qu’il a devant deux « madriers » servant à repousser les LVCP (peut être même les LCM) vers la mer une fois échoués

650x483xlvt_omaha_normandy_8jun44_a_jpg_pagespeed_ic_FRLc1Eti2P.jpg
650x483xlvt_omaha_normandy_8jun44_a_jpg_pagespeed_ic_FRLc1Eti2P.jpg (39.69 Kio) Vu 1780 fois



650x588xlvt_omaha_normandy_8jun44_jpg_pagespeed_ic_KTwsPMZ-2L.jpg
650x588xlvt_omaha_normandy_8jun44_jpg_pagespeed_ic_KTwsPMZ-2L.jpg (68.3 Kio) Vu 1780 fois


d’autres sur omaha
LVT omaha.jpg
LVT omaha.jpg (80.98 Kio) Vu 1780 fois



lvtatomaha.jpg
lvtatomaha.jpg (25.77 Kio) Vu 1780 fois


ou celles après guerre sur Utah

char.jpg
char.jpg (25.28 Kio) Vu 1780 fois




Si l’Army l’appelle l’Alligator dans ses documents d’embarquement, dans le reste de ses documents ce véhicule est nommé Landing Vehicle Tracked MKII

Les unités de l’ordonnance de l’ESB, sous contrôle de la brigade doivent prendre en charge la maintenance et la récupération/dépannage des LVT suivant l’ordre du V Corps de Avril 44

Dns un document pour l’opération Neptune, il indique que dans les dépôts il dispose de Landing Vehicle Tracked MKIII (sic ! MKII) T34 au nombre de 200 de février 44

Cdt


 

Voir le Blog de Blue Spader : cliquez ici


Re: LVT amtrac

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Blue Spader  Nouveau message 08 Avr 2012, 14:57

j'ai oubliée celle ci sur Utah
post guerre
post-203-1228361080.jpg
post-203-1228361080.jpg (33.78 Kio) Vu 1773 fois


cdt


 

Voir le Blog de Blue Spader : cliquez ici


Re: LVT amtrac

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de PATCHMAN45  Nouveau message 08 Avr 2012, 15:33

oui une grande partie de ces photos paraitront dans l'article. Et tes information sont juste.une partie du mystère des LVT en Normandie sera levé.Mais un nouveau mystère ce fait jour avant l'apparition du LVT 1 sur Omaha (voir photo dans le post ci-dessus.
@+


 

Voir le Blog de PATCHMAN45 : cliquez ici


Re: LVT amtrac

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 11 Avr 2012, 11:18

Il y en a eu aussi à St-Malo. mais ils ont pas eu le temps de les employer au combat.


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
il y a 3 minutes
par: Le Petit caporal 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 11 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:48
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Scroll