Connexion  •  M’enregistrer

LVT amtrac

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

LVT amtrac

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 29 Jan 2012, 10:57

Qui pourait me confirmer l'usage de LVT amtrac le 06/06/44 en Normandie ?


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: LVT amtrac

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 29 Jan 2012, 11:35

Bonjour

Peut être pas le 6 juin mais à Omaha oui


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: LVT amtrac

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 29 Jan 2012, 12:37

Voir ici :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Source : page 88 du livre « Jour J à l’aube Les troupes d’assaut américaines en Normandie » de Jonathan Gawne , Histoire et Collections, 1998.

Noter la photo de gauche en bas en arrière-plan le LCI-553
Et ce LCI est resté échoué à Fox Green le matin du 6 juin
http://www.navsource.org/archives/10/150553.htm
http://www.6juin1944.com/veterans/leach_fr.php


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: LVT amtrac

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 29 Jan 2012, 18:31

Je vous remercie infiniment pour cette affirmation ! Pour moi les LVT n'avaient été employés que dans le Pacific et quand je suis allé visité le musée d'Utah Beach, en octobre dernier, j'ai été surpris d'en voir un exemplaire avec la mention "utilisé à Omaha". De même que l'utilisation de la Sturmghewert 44 en Normandie, alors que cet embryon de fusil d'assault a été conçu pour le front soviétique


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: LVT amtrac

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 29 Jan 2012, 19:03

en 1945, deux épaves de LVT au dessus du Ruquet
Image

Uploaded with ImageShack.us


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: LVT amtrac

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de PATCHMAN45  Nouveau message 06 Avr 2012, 09:15

Bonjour si vous voulez tout savoir sur L'utilisation des LVT en Normandie rendez vous en kiosque avec la parution au mois de mai d'un article dans le trimestriel NORMANDIE 44.
Un voile ce léve enfin. Pour info la photo des 2 LVT montré sur le blog sont sur UTAH BEACH et plus précisement sur le secteur de la madeleine
Philippe


 

Voir le Blog de PATCHMAN45 : cliquez ici


Re: LVT amtrac

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 06 Avr 2012, 09:40

PATCHMAN45 a écrit: la photo des 2 LVT montré sur le blog sont sur UTAH BEACH et plus précisement sur le secteur de la madeleine


Bonjour

Ce n'est pas la première fois que je lis cette information, je me demande même si le sujet n'a pas déjà été traité ici ?


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: LVT amtrac

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de medicairborne  Nouveau message 06 Avr 2012, 10:51

Shelburn a écrit:Je vous remercie infiniment pour cette affirmation ! Pour moi les LVT n'avaient été employés que dans le Pacific et quand je suis allé visité le musée d'Utah Beach, en octobre dernier, j'ai été surpris d'en voir un exemplaire avec la mention "utilisé à Omaha". De même que l'utilisation de la Sturmghewert 44 en Normandie, alors que cet embryon de fusil d'assault a été conçu pour le front soviétique


LVT TQM: 43854 : 459th amphibious truck Company. "Le 459Th était une unité dont l'intervention avait été prévue pour le Jour J" J. Gawne.

Surmgewher 44 qui deviendra par la suite Kalashnikov (rendont à césar...).


 

Voir le Blog de medicairborne : cliquez ici


Re: LVT amtrac

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de PATCHMAN45  Nouveau message 06 Avr 2012, 11:04

effectivement il y a une belle photo couleur d'un LVT 2 sur omaha tiré d'un fim US COAST GUARD et il s'agit du 459th amphibious truck compagny il ne possédait q'un LVT pour évaluation. il en va de même pour le 458th amphibious truck battalion. Dans l'article vous verrai aussi d'"autre photos inédite prise sur Omaha et Utah


 

Voir le Blog de PATCHMAN45 : cliquez ici


Re: LVT amtrac

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de PATCHMAN45  Nouveau message 06 Avr 2012, 11:08

Oups petite erreur , je tape trop vite et sans relire il s'agit du 458 amphibiuos truck compagny et non battalion. et bien d'autre surprise dans l'article.


 

Voir le Blog de PATCHMAN45 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 10 minutes
par: Alfred 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
il y a 48 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 08:35
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Scroll