Connexion  •  M’enregistrer

Erreur dans le film"Soldat Ryan"

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 08 Déc 2004, 00:24

tout à fait d'accord, Sneakalx,

qui plus est, Zanuk,dans le jour le plus long, tente de montrer ce qui a été avant et pendant le débarquement et ce, des deux côtés des antagonistes. ( oeuvre colosale au demeurant).

on voit toutes les opérations( ou peu sans faut ) les grandes figures alliées et allemandes et une chronologie certes ardue à suivre, mais pas romanesque. (Il y a ajouté un côté humain en nous faisant cotoyer quelques un des acteurs de cet évènement à l'image du livre.)
C'est un pur chef d'oeuvre dans sa conception, vu l'époque, comme tu l'as si bien souligné.


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Malarkey  Nouveau message 08 Déc 2004, 13:38

De nos jours, les films consacrées à la Seconde Guerre Mondiale se veulent être un minimun réalistes, les réalisateurs... s'informent beaucoup mais ont aussi une aide précieuse des vétérans qui ont réellement vécus ce conflits. Dans plusieurs dizaines d'annèes, cette aide ne pourra plus être apportée, :( et là on trouvera pas mal d'erreurs de détails.


 

Voir le Blog de Malarkey : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de alicand  Nouveau message 12 Déc 2004, 23:54

Snakealx dit
Je trouve Alicand un peu dur quand il sous entend que le film de Darryl Zanuck est un film de propagande.


c'est vrai avec du recul que j'ai ete un peu dur en disant cela. Quand j'avais vu ce film a sa sorti j'etais encore jeune et j'avais ete enthousiame de le voir. Je ne voulais pas critiquer tout le film mais un certain passage qui fait lui tres carricature. (les bottes) Nous sommes habitue maintenant a voir des films de plus en plus realiste et par la nous en venons a critiquer les anciens peut etre un peu trop durement.
je possede le jour le plus long et c'est quand meme toujours avec plaisir que je le revoie.
Ne devrions nous pas ne penser qu'a se distraire en regardant ses films et occulter le fait qu'ils comportent des erreurs


 

Voir le Blog de alicand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 13 Déc 2004, 19:21

Totalement d'accord avec toi, du moment que les erreurs ne sont pas trop grossières (je pense à de flagrants anachronismes comme des hélicoptères durant la WW2 ou des trucs de ce genre).


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de alicand  Nouveau message 13 Déc 2004, 22:54

tu parles d'anachronisme, avant hier j'ai revu le film la croix de fer et a un moment on voit des avions russes bombarder et en regardant bien on s'appercoit qu'il s'agit de corsair. a moins que les russes aient etes equipes par les americains en voila un de beau d'anachronisme.


 

Voir le Blog de alicand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Déc 2004, 07:08

Désolé de vous reprendre Brigadier Général, mais un anachronisme est une erreur dans le temps. Comme Ben Hur qui porte une montre.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de General Lee  Nouveau message 14 Déc 2004, 13:28

je vous en prie arretez avec la montre de ben hur!!!!
il avait quand meme le droit de regarder l'heure. :lol: :lol:


 

Voir le Blog de General Lee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 14 Déc 2004, 21:37

Arretes ton char.... :wink:


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Skorzeny  Nouveau message 01 Mar 2005, 22:03

Mais nous devons aussi nous rappeler que le Jour le Plus Long est comme un récit réel; our plutôt historique; un film qui nous montre les événements (avec un style romantique) de tous les côtés de l'Invasion.
La différence entre ce film et Saving Private Ryan est que ce dernier tente de nous faire penser pourquoi plusieurs hommes doivent se sacrifier pour un seul. Même si beaucoups de détails seraient mauvais, Spielberg n'aurait pas évité de nous faire connaitre son point de vue.
Les détails des deux films? Bien sûr que Saving Private Ryan est vastement plus réaliste. Mais on ne peux pas comparer leurs points centrals. Et c'est ça la différence entre les deux films.


 

Voir le Blog de Skorzeny : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 02 Mar 2005, 19:32

Bonjour,

Le film "le jour le plus long", est un film historique et parcours une partie de l'avant et de l'après débarquement et comme dans le livre (je l'ai lu aussi) on y voit les étapes qui firent cet évènement.
Mais il de donne pas (ce n'est que mon avis) l'intensité de ce qu'a pu être le fait de débarquer pour des GI de 20 ans, dans le "soldat Rayan" on voit bien la dureté de la tache, la façon de filmer "caméra sur l'épaule" nous donne l'impression "d'y être" et là, on en prend "plein la gueule" c'est bouleversant !

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 6 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 15 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 42 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Scroll