Connexion  •  M’enregistrer

Le Frontstalag 120 à Mirecourt (Vosges)

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Le Frontstalag 120 à Mirecourt (Vosges)

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Jan 2012, 01:04

Bonsoir Stéphane
Le nécessaire est fait
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99287
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le Frontstalag 120 à Mirecourt (Vosges)

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Kilkenny  Nouveau message 02 Jan 2012, 01:59

Merci pour ta rapidité Prosper :)
Un petit mot au sujet de ma ténacité. Je ne supporte pas quand j'entends : "Une question qui restera a jamais sans réponse !". Même s'il faut parfois se rendre à l'évidence de la porte fermée, je suis tout de même persuadé qu'il existe un moyen quelconque qui nous permettra d'une marnière ou d'une autre à l'ouvrir. Si on ne cherche pas on ne trouvera jamais !
Amicalement
Stéphane


 

Voir le Blog de Kilkenny : cliquez ici


Re: Le Frontstalag 120 à Mirecourt (Vosges)

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de uncass  Nouveau message 02 Jan 2012, 09:33

Bonjour Kilkenny

Je dois voir un membre de ma famille prochainement qui possède des photographies de groupe ou figure mon grand-père, il est possible que le votre y soit également. Je vous tiendrais au courant dés que je les aurais pour les scanner
Cdt


 

Voir le Blog de uncass : cliquez ici


Re: Le Frontstalag 120 à Mirecourt (Vosges)

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Kilkenny  Nouveau message 02 Jan 2012, 12:24

Bonjour uncass,

Ca me ferait plaisir de voir mon grand-père dans un groupe. Sur les photos de régiments que l'on m'a montré, je n'ai pu l'identifier. Cependant il semble qu'il ait été en garnison à Rochefort aussi. Voici une photo en uniforme.

Avez-vous bien reçu mon mail d'hier soir ? Je ne suis pas certain qu'il vous soit parvenu

Bien cordialement

Stéphane
Fichiers joints
Pape Soldat reduit.jpg
Pape Soldat reduit.jpg (76.05 Kio) Vu 1806 fois


 

Voir le Blog de Kilkenny : cliquez ici


Re: Le Frontstalag 120 à Mirecourt (Vosges)

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de uncass  Nouveau message 02 Jan 2012, 12:58

Bonjour

il s'agit du message de quelle heure ??


Concernant mes recherches, j'en suis arrivé au point où le 3 a rendu les armes à BEAUMONT SUR ARGONNE puis que les soldats ont été envoyés en Frontstalag 121 puis 120 ensuite.....plus rien.... .... et pour mon grand père je n'ai que le stalag 317 (XVIIIC) markt pongau. Il travaillait comme kommandos dans le fermes de la région. Je n'en sais pas plus.

Sylvain (Uncass)


 

Voir le Blog de uncass : cliquez ici


Re: Le Frontstalag 120 à Mirecourt (Vosges)

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Kilkenny  Nouveau message 02 Jan 2012, 13:13

Sylvain
Je vous ai envoyé un mail via ce forum vers 0:30 ce matin. Je pense avoir pas mal de documents à vous faire profiter.
Si vous n'avez rien reçu, envoyer moi un mail, je vous renverrez ce message. Voici mon adresse : stephane point cursan arobase orange point fr
Bien cordialement
Stéphane
PS: Pourriez-vous m'indiquer la source qui vous a appris que le 3e RIC avait rendu les armes à Beaumont-sur-Argonne avant d'être envoyé en frontstalag, s'il vous plait ?


 

Voir le Blog de Kilkenny : cliquez ici


Re: Le Frontstalag 120 à Mirecourt (Vosges)

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de uncass  Nouveau message 02 Jan 2012, 15:39

Stéphane

je les appris de 2 façons

la première sur le site wikipédia dont voici le lien car le 3è RIC et l'ancêtre du 3 RIMA

et la seconde par l'intermédiaire d'un collègue de travail qui a fait 15 années au 3è RIMA et qui m'a part de cela dans l'histoire du 3.

La devise du 3 était "Debout les morts" et la pucelle du régiment est représentée sur wikipedia

sylvain


 

Voir le Blog de uncass : cliquez ici


Re: Le Frontstalag 120 à Mirecourt (Vosges)

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Kilkenny  Nouveau message 02 Jan 2012, 16:15

Sylvain,
Le JMO du 3e RIC mentionne évidemment la bataille de Beaumont-en-Argonne, tout comme l'article Wikipédia mais apparemment aucun des deux ne parle de transfert dans les frontstalags vosgiens. Je n'ai pas encore pu lire tous les récits en ma possession. En tous cas, je répète que cette info est intéressante. La bataille de Beaumont a eu lieu au mois de mai 1940 et le frontstalag 120 a été créé en juin de la même année.
Stéphane
PS : J'ai bien pris note de votre message privé.


 

Voir le Blog de Kilkenny : cliquez ici


Re: Le Frontstalag 120 à Mirecourt (Vosges)

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de uncass  Nouveau message 02 Jan 2012, 17:12

Stéphane

J'ai vu cela sur je ne sais plus quel post sur un site et je pense que la manière de faire des allemands étaient toujours la même lorsqu'ils faisaient des prisonniers.
Ils devait les envoyer dans des fronstalags les plus proches pour effectuer le tri, des blessés etc... donc les mettre en transit puis de les envoyer sur des stalags par la suite.

A première vue les frontstalags concernés 120 et 121 étaient tout prés de leur lieu de capture
Fichiers joints
numari14.jpg
carte des lieux ou se trouvait le 3 avec les dates
numari14.jpg (88.26 Kio) Vu 1786 fois


 

Voir le Blog de uncass : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 47 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 10:21
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chasseur du ciel - Bataille de France 
Aujourd’hui, 09:30
par: coyote 
    dans:  Batailles aériennes N ° 108 
Aujourd’hui, 08:54
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 08:51
par: Jumbo 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Scroll