Connexion  •  M’enregistrer

Croix de fer des Français

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Re: Croix de fer des Français

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Déc 2011, 14:31

Greg.K a écrit:tout simplement car c'est un sujet sensible, quelle question. vous êtes pourtant bien au courant.


Comment cela, quelle question?? Bien entendu que nous sommes au courant.
Seulement il serait grand temps de venir t'expliquer et nous exprimer certaines de tes opinions sans pour cela devoir passer par le service des MP's.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Croix de fer des Français

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Greg.K  Nouveau message 02 Déc 2011, 14:50

Si je puis me permettre et mille excuses pour mon intervention mais tu en as deja trop dit donc je suppose que tout le monde est comme moi. :D Nous attendons d'en savoir plus. ;)


tu veux la liste des Français décorés de l'EK II ?
ça fait un paquet de noms!


 

Voir le Blog de Greg.K : cliquez ici


Re: Croix de fer des Français

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Déc 2011, 14:58

Greg.K a écrit:tu veux la liste des Français décorés de l'EK II ?
ça fait un paquet de noms!

Cette liste ne présente aucun intérêt.
Par contre, ta réponse au sujet de ta source, remise en cause plus haut, en présenterait.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Croix de fer des Français

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Greg.K  Nouveau message 02 Déc 2011, 15:00

L'auteur donne le chiffre de 120, qui me parait le plus plausible. J'ai pu récupéré plus de la moitié des titulaires.

Pourquoi je tiens cette source pour plausible, tout simplement car il n'y en a aucune autre. De plus, la LVF n'était pas une unité d'élite, et pas une unité du grand front, donc les possibilités d'être décorés moindres. 120 sur près de 6000 hommes, ce n'est pas énorme, cela fait 1 sur 60.


 

Voir le Blog de Greg.K : cliquez ici


Re: Croix de fer des Français

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Déc 2011, 15:08

Greg.K a écrit:Pourquoi je tiens cette source pour plausible, tout simplement car il n'y en a aucune autre

Ah bon ?
Tu devrais lire l'Histomag'44 et parcourir le site HistoQuiz.
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Croix de fer des Français

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Greg.K  Nouveau message 02 Déc 2011, 15:12

oui j'ai lu ton article sur la LVF. mais je n'ai pas vu de chiffres sur l' EK II.


 

Voir le Blog de Greg.K : cliquez ici


Re: Croix de fer des Français

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Déc 2011, 15:15

Greg.K a écrit:oui j'ai lu ton article sur la LVF. mais je n'ai pas vu de chiffres sur l' EK II.

Mais quel intérêt présente ce chiffre ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Croix de fer des Français

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Greg.K  Nouveau message 02 Déc 2011, 16:18

aucun si on ne le replace pas dans son contexte, qui est le nombre d'engagés à la LVF.
je crois me souvenir que la division Azul a eu environ 2359 EK II et 138 EK I . Le nombre total d'engagés varie selon les sources : 37 à 45 000 .

PS : désolé mais j'adore tout ce qui est statistiques. au lycée c'était la seule catégorie de math où j'étais pas nul... lol


 

Voir le Blog de Greg.K : cliquez ici


Re: Croix de fer des Français

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de gwen ha du  Nouveau message 02 Déc 2011, 17:52

Jean Marbire dans Mourir a Berlin parle des croix de fer homologuée dans un receuille officiel de Ernst Gunther

n ' y- a- t- il pas un livre d homologation se sujet en France ?
Ou un document administratif de référencement des récipiendiares de décorations Allemande??


 

Voir le Blog de gwen ha du : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 22:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 22:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Aujourd’hui, 22:17
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Scroll