Connexion  •  M’enregistrer

Problèmes de transcription Groupe Lorraine

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Problèmes de transcription Groupe Lorraine

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Fév 2011, 01:04

Bonsoir Louise.
Va voir ici:
http://usarmy-collectors.pagesperso-ora ... or%203.htm
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Problèmes de transcription Groupe Lorraine

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Lepmur  Nouveau message 01 Fév 2011, 20:04

Bonjour,

Merci Prosper.

Bon, j'ai désormais au moins une petite idée à quoi ça ressemble, mais de là à déterminer laquelle ?? mais peu importe...
d'autant plus que selon ce que mon aieul écrit, il ne semble pas qu'il pouvait ensuite sortir de l'avion avec ... comme ceux qui sont sur le site que tu m'as donné. Il semble que ça pesait des tonnes et j'ai l'impression que c'était plus rudimentaire.
Avant le départ sur la piste, il explique que c'était le mécano qui la lui mettait , fixait les pressions sur les épaules, puis le poussait en avant pour passer le dos en toile, parce que derrière lui il y avait déjà une plaque de blindage entre son dos et le coussin et qu'ensuite ,toujours le mécano, il lui passait une ceinture pour que le tout s'applique mieux au corps.
Maintenant mon cher aieul, il se faisait peut-être un peu "servir". ;)

Très cordialement
Louise


 

Voir le Blog de Lepmur : cliquez ici


Re: Problèmes de transcription Groupe Lorraine

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Lepmur  Nouveau message 09 Juil 2011, 23:36

Bonsoir à tous,

En épluchant une revue de l'Ecole de Saint-Cyr, j'ai trouvé cette photo indiquant que cet avion aurait été celui de mon aieul à la fin de la guerre...
mais j'aurais besoin de vos lumières:
1) le A-26 Invader est-il un autre nom pour le Mittchell II ou III sur lesquels , selon ses carnets de vol, il volait réellement?
2) à quoi correspond le numéro 43 22 478 ? l le numéro de l'avion ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Louise
Fichiers joints
A-26 Invader.jpg
A-26 Invader.jpg (682.1 Kio) Vu 2076 fois


 

Voir le Blog de Lepmur : cliquez ici


Re: Problèmes de transcription Groupe Lorraine

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 09 Juil 2011, 23:45

::chapeau - salut:: Bonsoir,

Il a peut-être volé sur ce type d'appareil appareil, mais si c'est cet avion-là bien après la fin de la guerre.
Selon les listes de Joseph Baugher : http://www.joebaugher.com/usaf_serials/1943_2.html le 43-22478 a été :
- Transféré à la France en Novembre 1956
- SOC (retiré) le 4 Février 1964 ...

Tu peux le trouver dans ses carnets comme Douglas, A-26 ou B-26, invader ...
Le type a été très employés par les français, mais après la guere, en Indochine.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Problèmes de transcription Groupe Lorraine

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Lepmur  Nouveau message 10 Juil 2011, 00:42

Cher Marc, un grand MERCI.

Je me doutais bien qu'il y avait une erreur... sans rien n'y connaître, je ne trouvais pas que ça ressemblait à un Mittchell.
Je viens de vérifier dans ses carnets de vol; effectivement il a bien volé sur le B 26 en Indochine en 1954-55 puis par la suite quelques fois, selon les lieux, jusqu'en 1959-60 sur x n° mais jamais sur le n° 478 ! Comme quoi... certaines sources ne sont pas toujours très fiables...!

Cordialement
Louise


 

Voir le Blog de Lepmur : cliquez ici


Re: Problèmes de transcription Groupe Lorraine

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Lepmur  Nouveau message 13 Nov 2011, 23:52

Bonsoir à toutes et tous,

Après une longue interruption... je reprends mes recherches...et fais encore une fois appel à votre gentillesse.

Photo ci-jointe: s'agit-il bien d'un vol en boîte de Mittchell B 25? ou ... de Boston?
groupe avion.jpg
groupe avion.jpg (343.72 Kio) Vu 1853 fois


 

Voir le Blog de Lepmur : cliquez ici


Re: Problèmes de transcription Groupe Lorraine

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 14 Nov 2011, 00:08

;) B-25 Mitchell ...

Ton parent étant dans le "R" : http://halifax346et347.canalblog.com/ar ... 91484.html
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Problèmes de transcription Groupe Lorraine

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Lepmur  Nouveau message 28 Nov 2011, 22:49

Cher Marc,

suis confuse :? de te remercier aussi tardivement... (de nos jours les grands-mères sont plus que sollicitées ...pas eu une minute pour moi depuis mon dernier message :mrgreen: )

Merci pour le site du "R" , ;) je connais et pour cause ;)

A bientôt.
Louise


 

Voir le Blog de Lepmur : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 9 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 17 minutes
par: Alfred 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 32 minutes
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll