Connexion  •  M’enregistrer

jeep SAS et LRDG

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

jeep SAS et LRDG

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de triboulet  Nouveau message 23 Nov 2011, 23:57

Bonsoir ou bonjour
je recherche lien , photo ou renseignement sur les Jeep SAs (desert ou europe ) et sur les LRDG
pour faire un dio de plus sur le sujet
par avance merci de vos réponses


 

Voir le Blog de triboulet : cliquez ici


Re: jeep SAS et LRDG

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Nov 2011, 00:10

Bonsoir Triboulet.
Voici ci-dessous le dessin d'une Jeep LRDG
De plus, il y a le moteur de recherches de Google et Google Images
Il te suffit d'introduire Jeep SAS et tu auras une multitude de liens et de photos
Tu fais la même chose pour Jeep LRDG.
Je n'ai pas relevé les liens, tant ils sont nombreux
Amicalement
Prosper ;)
Fichiers joints
Jeep LRDG.jpg
Jeep LRDG.jpg (38.95 Kio) Vu 3218 fois
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99360
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: jeep SAS et LRDG

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Margont  Nouveau message 24 Nov 2011, 00:16

Je profite de l'occasion pour poser une question qui m'intrigue depuis longtemps : pourquoi la plupart des jeeps SAS (en France, pour celles dont j'ai vu les photos, et sur le dessin ci-dessus) avaient-elles les barres verticales de la calandre coupées ? ::dubitatif::
Pour de meilleurs prise d'air et refroidissement ?
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Inscription: 19 Oct 2011, 02:45
Localisation: Grenoble
Région: Rhône-Alpes
Pays: France

Voir le Blog de Margont : cliquez ici


Re: jeep SAS et LRDG

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Nov 2011, 00:25

Margont a écrit:Je profite de l'occasion pour poser une question qui m'intrigue depuis longtemps : pourquoi la plupart des jeeps SAS (en France, pour celles dont j'ai vu les photos, et sur le dessin ci-dessus) avaient-elles les barres verticales de la calandre coupées ? ::dubitatif::
Pour de meilleurs prise d'air et refroidissement ?


Notamment oui, mais également pour économiser l'eau.
Un condensateur était fixé à l'avant du radiateur. Quand l'eau était en ébullition, les vapeurs étaient récupérées dans cette appareil où elles se transformaient en eau qui retournait au radiateur.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99360
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: jeep SAS et LRDG

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Margont  Nouveau message 24 Nov 2011, 01:35

Et c'est donc ce condensateur qu'on voit sur le côté droit de la jeep LRDG, j'imagine.

Le risque de se faire crever le radiateur par une projection de caillou ou par une branche basse était quand même sacrément important ! Le gain de performance (ou l'économie d'eau) valait vraiment la peine de prendre ce risque ? :shock:
Fichiers joints
SAS02.jpg
SAS02.jpg (36.72 Kio) Vu 3209 fois
desert2.jpg
desert2.jpg (44.42 Kio) Vu 3209 fois
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Inscription: 19 Oct 2011, 02:45
Localisation: Grenoble
Région: Rhône-Alpes
Pays: France

Voir le Blog de Margont : cliquez ici


Re: jeep SAS et LRDG

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de le nordiste  Nouveau message 24 Nov 2011, 19:13

bonjour a tous et toutes si il y a !!!

le condensateur ce trouve sur l'avant pour faire des economies d'eau voici le modele qu'il faut

Image

non plus serieux voici une serie de photo de jeep sas

Image

Image

Image

Image



voila en esperant avoir repondu au sujet
abientot
le nordiste


 

Voir le Blog de le nordiste : cliquez ici


Re: jeep SAS et LRDG

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de triboulet  Nouveau message 24 Nov 2011, 22:06

merci a vous pour les réponses et les photos


 

Voir le Blog de triboulet : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 34 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 18:51
par: Aldebert 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 18:18
par: NIALA 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Aujourd’hui, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 14:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités


Scroll