Connexion  •  M’enregistrer

" Nous ne le savions pas..."

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Déc 2004, 01:03

Je remonte ce vieux post suite à un vieux film de propagande que j'ai vu dans un reportage. Il montrait des prisonniers de camps de concentration qui, sans s'amuser ferme, étaient bien portants voire même pétants de santé. On les forçait à s'entraîner mais aucune trace de mauvais traitements, de famine ou de maladie. Quand on nous présente une telle information, je crois que nous voulons tous croire que c'est cela la vérité. L'humain est ainsi fait, il cherche à se donner bonne conscience. Autre exemple de: Savaient-ils ? Non, ils ne voulaient pas savoir.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de General Lee  Nouveau message 02 Déc 2004, 01:41

Il y'a eu un bon livre la dessus qui se nommait "Fatherland" c'etait une fiction qui montrai le reich vainqueur en 1964.
Les dirigeants SS presents durant la reunion de Wannsee ont tous ete "suicidés" et les curieux aussi.

M'enfin si l'on regarde de plus pres la situation allemande on peut comprendre que rien n'etait dit ou dénoncé.
Le "grand reich" etait un etat tout d'abord policier.
Si l'on se reporte a l'organigramme de la SS on peut voir six departement ( Six AMT surnommée "l'etoile a six branches par un quelconque comique troupier de la pire espece):
Je ne me rapelle plus des fonctions de chacune mais le role du R.S.H.A (ReichSicherHeitsHAuptant) etait de surveiller de tres pres leur concitoyen.
En effet le RSHA dont dependai le S.D (SicherheitsDienst) a eu le plus grands nombres d'"employé" que n'importe quel service des autres AMT.

Chaque café, chaque mairie, chaque caserne, chaque restaurant , hopital , ecole avait son "agent" chargé de veiller aux non ebruitement des projets secrets, a surveiller les paroles defaitistes et enfin s'inserer dans les groupes dits "dangereux pour la politique national socialiste".

Bref apres avoir vu son voisin et la famille de son meilleur amis disparaitre pour un endroit inconnu peut preter au silence.

Un cas exposé dans Sven Hassel est veridique (cf. Sven Hassel experience de guerre: realité ou fiction? dans chaque reedition de la legion des damnées et des panzers de la mort), il s'agit du cas ou trois paisibles ouvriers parlent de leur chefs en disant "Adolf et Hermann sont des cons!". Inutile de preciser que le S.D a arreté ses trois personnes qui se sont retrouvé a leur tour dans un regiment disciplinaire.

En ce qui concerne les camps un plan special avait ete prevu pour les personnes subalternes (gardien de camps, comptable,...) ayant participé a la solution finale: en faire les pionners agriculteur de l'Ostraum ou les partisans sovietiques se serai occupé d'eux ( Le proces de Nuremberg J. J. Heydecker).

Donc tres peu d'allemand connaissait le vrai role des camps. Ceux qui etait a proximité savait: un temoignage de petite disait que sa grand mere la menacai de la bruler dans la cheminée comme les untermenschen si elle ne finissai pas sa soupe... charmante grand mere...
De plus l'odeur degagé par les cheminées de morts se sentai a des kilometres a la ronde. Ne pas oublier non plus le passage des trains.

Bref tout cela pour dire que la situation etait speciale et que ces gens sont aujourd'hui mort et qu'il est trop tard pour faire leur "proces".

J'espere n'avoir rien dit de choquant. Si c'est le cas je m'en excuse.
A+ je suis le sujet avec une grande attention.


 

Voir le Blog de General Lee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 02 Déc 2004, 04:45

La plupart des gardiens de ces camps étaient par la suite envoyés en Yougoslavie etc ... Ou il y avait peu de chance de survie .

Le pire est quil y a eu des génocide, des politiques d'extermination du le gouvernement coupable ne s'en est même pas caché ! Et ou peu de gens de ce pays en portent la responsabilité comme la portent les allemands .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 02 Déc 2004, 12:55

L'existence des camps de concentration était connues de tous ( déjà en 935) Par contre il est certain que le peuple pouvait ne pas être au courant . Je vous rappelle également que la solution finale ne commença qu'en 42 et en 43 l'Allemagne subissait ses premiers revers . Donc bien vite les allemands eurent d'autres préoccupations que le sort des juifs !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 02 Déc 2004, 20:16

Savinien a écrit:L'existence des camps de concentration était connues de tous ( déjà en 935) Par contre il est certain que le peuple pouvait ne pas être au courant . Je vous rappelle également que la solution finale ne commença qu'en 42 et en 43 l'Allemagne subissait ses premiers revers . Donc bien vite les allemands eurent d'autres préoccupations que le sort des juifs !

Mon cher Savinien je ne partage pas ton avis, je dirais que c'est à partir de 1942-1943 lors de la mise en oeuvre de la solution finale que les allemands se sont intéressés encore plus aux juifs. Pour ceux qui ont vu hier soir le document sur la gestapo, le travail de recensement dans les pays occupés à été fait bien avant....
Que les allemands soient aux courant de l'existence des camps oui, de ce que l'on y faisait à l'interieur difficile à dire, l'etat nazi était un état de terreur les gens prenaient profil pas s'ils ne voulaient pas teminer dans l'un de ces camps...


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de General Lee  Nouveau message 02 Déc 2004, 21:12

"tain pour une fois que je fais un long post personne dit rien! :lol:
je remets mes pantoufles et me met devant la cheminée tiens! je boude! :lol:


 

Voir le Blog de General Lee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Déc 2004, 09:15

Hilarion et Larminat, vous avez tout juste encore une fois. J'ai lu, je ne me souviens plus où (dans un livre, me direz-vous), que Hitler avait reçu des milliers de lettres d'Allemands qui étaient d'accord avec les mesures drastiques prises contre les juifs. Cependant, un de leur voisin juif ou un bon ami juif n'était pas comme les autres juifs et l'État devrait faire une exception dans son cas. Comme quoi ce qu'on ne voit pas ou ne sait pas ne fait pas mal...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de yoav  Nouveau message 10 Déc 2004, 14:19

[color=indigo]Si je peux rajouter,
les Américains savaient très bien ce qui se passait mais ils n'ont pensé à quelque chose comme les camps de concentrations et d'exterminations de plus de 6 milions de juifs (la moitié du peuple élu) !

J'ai été à Malines, entre Bruxelles et Anvers en Belgique, à la commémoration de personnes de confession juive déportées et qui n'en sont jamais revenues ...
C'est quand même très fort qu'aucun allié n'aie pu libérer ou même bombarder les camps, ne fusse que pour sauver des vies humaines !

Voilà, petit mot à la mémoire de ces personnes, hommes, femmes et enfants qui auraient dû vivre.

yoav[/color]


 

Voir le Blog de yoav : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Invité  Nouveau message 10 Déc 2004, 14:45

slt
je ne crois pas que bombarder les camps,soit tres utile!
tony


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 10 Déc 2004, 15:02

Tony, cerains Juifs rescapés ont déclaré dans un reportage que j'avais vu qu'ils se demandaient pourquoi les Alliés ne bombardaient pas les camps. Certes ils risquaient d'être tués et ils s'en contre-fichaient du moment que les fours soient rendus inopérables et que le retard ainsi causé puisse sauver la vie de quelques milliers des leurs.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 50 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Aujourd’hui, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités


Scroll