Gio0803 a écrit:...En avril 40, 19 sous-marins britanniques prennent position dans les secteurs du SKAGERRAK et du KATTEGAT, afin de surveiller le sud de la mer du Nord...
hilarion a écrit:...la collaboration entre la marine française et la marine britannique qui va trouver son apogée lors de la chasse au Graff Spee
tagnon a écrit:Gio0803 a écrit:...En avril 40, 19 sous-marins britanniques prennent position dans les secteurs du SKAGERRAK et du KATTEGAT, afin de surveiller le sud de la mer du Nord...
Et au cours de la campagne de Norvège, les sousmariniers ont-ils joué un rôle dans cette zône ?
Alain.
tagnon a écrit:hilarion a écrit:
...la collaboration entre la marine française et la marine britannique qui va trouver son apogée lors de la chasse au Graff Spee
Peux-tu préciser ? J'ignorais tout de celà.
tagnon a écrit:hilarion a écrit:...la collaboration entre la marine française et la marine britannique qui va trouver son apogée lors de la chasse au Graff Spee
Peux-tu préciser ? J'ignorais tout de celà.
Alain.
Gio0803 a écrit:Une petite question :
En mars 40, Raeder annonce que le déclenchement de l'opération Weserubung est urgent. Est-ce parce que les efforts de QUISLING se sont révélés vains ou parce qu'il avait vent d'un départ des flottes britanniques et françaises vers la Norvège ?
Merci
Georges
Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: Aldebert |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: Alcazar de Toledo |
par: frontovik 14 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités