Connexion  •  M’enregistrer

Agents du Reich en Bretagne

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Agents du Reich en Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 31 Oct 2011, 11:53

JARDIN DAVID a écrit:Dis donc l'Amiral, le salon de Carhaix, c'était hier ! :mrgreen:
Daniel Laurent a écrit:Kristian sera présent au salon du livre de Carhaix le 30 octobre

hilarion a écrit:j'irai faire un tour à Carhaix Plouguer

Au rapport !

Je me suis fait un nouveau copain....
viewtopic.php?f=21&t=29595

Le livre de Kristian Hamon est excellent... Je garde mon analyse pour l'histomag1944. J'ai aperçu mon ami Michel Treguer ( bon moyen pour me faire passer en mode grognement) D'excellents auteurs j'ai sympathisé avec Jean Louis Maurette un plongeur historien de la région de Lorient ... Accessoirement la coreff ambrée était excellente ::gibolin:: ::gibolin:: ::gibolin::


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Agents du Reich en Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 31 Oct 2011, 11:59

hilarion a écrit:Je garde mon analyse pour l'histomag1944

Fichus Bretons, toujours des problemes avec l'orthographe francaise :
Histomag'44
:mrgreen:
::ok je sors::


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Agents du Reich en Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de brehon  Nouveau message 31 Oct 2011, 12:20

hilarion a écrit: l'histomag1944
hilarion a écrit: la coreff ambrée
A quand l'Histomag1664?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Agents du Reich en Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Oct 2011, 12:23

:rire: :rire: :rire: :rire:
brehon a écrit:
hilarion a écrit: l'histomag1944
hilarion a écrit: la coreff ambrée
A quand l'Histomag1664?
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98917
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Agents du Reich en Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 31 Oct 2011, 12:43

brehon a écrit:
hilarion a écrit: l'histomag1944
hilarion a écrit: la coreff ambrée
A quand l'Histomag1664?

Avec un petit morceu de sanglier de plage :alatienne_au_lagavulin::


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Agents du Reich en Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Nov 2011, 08:36

Histo'Mag 1664 ? Pour l'avoir, on va mettre la pression ! Jusqu'à la tournée générale car Prosper n'aime pas quand ça a-chope sur ce genre de demande.
On va attendre le commentaire avec impatience !
Pour info, ce livre n'est pas présent dans les rayonnages de mon Carreclerc-Lefour habituel.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Agents du Reich en Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de lebel  Nouveau message 03 Nov 2011, 15:31

Yann Fouéré , autonomiste breton qui voulait une Bretagne independante au sein du IIIè Reich, est mort à 101 ans .......un siècle à souffler dans le biniou de Hitler pour rien !
:)
( Charlie Hebdo du 2 novembre 2011)


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Agents du Reich en Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Nov 2011, 15:04

De retour du salon du livre de Plestin avec mon "Agents du Reich" en mains et dédicacé par l'auteur ! Bientôt, sur ce fil, quelques commentaires du lecteur.
Autre achat du jour, 2 stands plus loin, celui du livre enchanteur de MERVIN (le copain de l'Amiral) "Arthur et David, Bretons et Juifs sous l'Occupation", non dédicacé, auteur absent. Peut-être aux journées du Forum avec l'Amiral ? Lecture prévue un peu plus tard mais un coup d'oeil au sommaire et surprise : l'attentat du Mac Do Quevert (ce n'est pas un peu HS ?), le négationnisme républicain, la collaboration gaulliste ... Je me demande si l'achat était vraiment pertinent. Ou alors nous sommes à la veille d'une complète réécriture de l'Histoire.
Pourquoi 500 pages pour justifier que les autonomistes n'ont pas trop massacré les Juifs par ailleurs quasiment absents de cette région ?
Etonnant. Pour répondre à cette angoissante question, il faudra commencer la lecture.
Et depuis le passage éclair du type de Cheyenne sur Penfeld (Wyoming), je reste sur mes gardes.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Agents du Reich en Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 13 Nov 2011, 21:23

lebel a écrit:Yann Fouéré , autonomiste breton qui voulait une Bretagne independante au sein du IIIè Reich, est mort à 101 ans .......un siècle à souffler dans le biniou de Hitler pour rien !
:)
( Charlie Hebdo du 2 novembre 2011)

Les journaux bretons sont restés silencieux


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Agents du Reich en Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de brehon  Nouveau message 20 Nov 2011, 17:29

Bonjour,
Je rentre à l'instant du Festival du Livre en Bretagne de Guérande, très content d'y avoir rencontré Kristian. Il m'a dit que dans son livre sont relatés des faits s'étant déroulés dans mon coin. J'espère découvrir du nouveau.
En attendant, une tite photo:
Fichiers joints
PICT3389-2.jpg
PICT3389-2.jpg (186.72 Kio) Vu 1942 fois
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 25 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 35 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités


Scroll