Connexion  •  M’enregistrer

Ah bon ?!

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 21 Nov 2004, 18:33

Dans ta logique,après avoir subi de durs combats il est normal de fusiller l'adversaire , c'est dumoins ce que tu semblais dire . A Ouradour , les SS subissaient les partisans et les alliés . Tout comme la troupe de Leclerc , il aurAIT été normal qu'ils perpétue ce massacre . Je joues l'avocat du diable mais , c'est ainsi ! Leclerc a commis vraisemblablement un crim, il n'a pour cela aucunes excuses .
Petit rappel cette logique fut voulue par le PC .
2 ieme petit rappel, après de durs combat en Belgique et en France , les allemands eux présentèrent les armes aux vaincus ! Pas des balles !

Par contre , rassures toi , ce qui fut ecrit dans ce forum ne recevra jamais mon aprohbation . Je suis d'accord que l'on dise des alliés que ce n'était pas des enfants de coeur mais chercher à les discréditer eux et leurs actions par ce genre de moyens ... Bof bof ils commencent par là et puis, justement comme tu le dis on en vient aux chambre à gaz et de scabreuses démonstrations de négationismes .

Excuses je ne suis pas très doué ^pour les liens , mais en cherchant un peu sur le forum ( le notre -39-45) tu trouveras des articles qui en parlent. Vas sur le petit truc "nouveaux message, le post sur la Charlemagne . Il semblerait que se soit assez confus ! Donc je crois que le maréchal peut bénéficier du doute !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de lapétoirapépé  Nouveau message 21 Nov 2004, 19:12

Bon, je vais me récapituler... Si vous n'avez pas tout lu.

1) demande d'infos (1er post)

2) obtention d'infos et liens, vers d'autre liens...Intéresssants pour certains. Et patatra je tombe sur axis machin où effectivement les faits sont expliqués, mais je ne pense pas d'une façon impartiale, et là j'avoue que je me suis énervé.

3) réaction (évidente, car je ne trouve pas que les meilleures références historiques sont sur ce forum là).

4) le "dois-je te rappeler" a été un peu dur à passer, car il me semble dans les posts précédant ma réaction au lien de axismachin avoir fait preuve de la plus grande neutralité possible. Si demander des infos doit me faire passer pour un candide...

4) Sur aucun de mes posts je n'ai JUGE quoique ce soit d'un fait passé. J'ai réagi à un parallèle que je trouve très incertain entre deux types de massacres. Je persiste et je signe.

5) Quant au lien... il indique le même forum où j'ai été envoyé pour
renseignements. Je n'en revendique pas "l'invention". Et je n'ai aucunement envie de mettre de bibliographie en ligne.


Maintenant demain je vais me précipiter chez mon libraire pour acheter le livre de Jean Mabire "mourir à Berlin" et commander le numéro d'historia se rapportant à ce "fait".
Merci à ceux qui m'ont apporté ces deux références.
Dernière édition par lapétoirapépé le 21 Nov 2004, 19:49, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de lapétoirapépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 21 Nov 2004, 19:19

Y'a des sujets qui ont la vie dures !!

Je pensais pourtant qu'on en avait fait le tour avec ces 2 topics:

http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewtopic.php?t=3083

et

http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewtopic.php?t=3084

On y a tout dit, ou presque sur les SS français, et surtout sur l'affaire Bad-Reichenhall.

Il y a ceux qui trouvent normale l'attitude de Leclerc
Ceux qui la trouvent injuste, voir criminelle.
Ceux qui pensent sérieusement que ces 12 types ont été fusillés pour avoir fait de l'humour sur les tenues vestimentaires.
etc.

Les débats ayant été vifs, et personne n'étant prêt à revenir sur ses positions (en tout cas ni Savinien, ni moi), par pitié, ne reveillons pas les vieilles querelles.

slt

Alx

Et pour paraphraser mon camarade Larminat: Vive Leclerc


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Igor  Nouveau message 21 Nov 2004, 19:23

Larminat a écrit:Non les membres de axishistory ne sont pas d'extreme droite en majorité.
Les moderateurs font du bon travaille malgre la faune de naz'stalgiques inevitablement attirés par le sujet.
Malheureusement, le grand nombre de messages permet qq messages litigieux, non moderés
DE plus, la collaboration francaise leur est inconnue, et certains fafs en profitent pour distiller leurs mensonges.
Mais, pour moi, les moderateurs font un travail exemplaire, et ce forum , est une grande source d'info (même sur les alliés)

Et vive Leclerc !


Tout à fait d'accord avec l'ami Larminat.
Axis history draine un public très varié et divers, et de ce fait il est inévitable que des nostalgiques du pas-de-l'oie viennent y poster des messages nauséeux. C'est en fait un forum international, et donc les membres n'ont pas la même mémoire et vision de la Seconde guerre mondiale. Par exemple, à propos du post sur Leclerc, j'avais été soutenu par un Néerlandais et un Allemand, c'est-à-dire des personnes dont les pays respectifs ont souffert du nazisme.
Mais bon Axis history reste un forum de très bon niveau, et je regrette vivement mon faible niveau en anglais. Sinon je participerais volontiers aux échanges.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de lapétoirapépé  Nouveau message 21 Nov 2004, 19:38

C'est bon, je me tais. Désolé d'avoir réveillé de vieilles blessures, merci à ceux qui m'ont donné des informations, pardon à ceux que j'ai offensés. Le débat a malheureusement dérapé. Cessons le feu.

Bonsoir.
p.s. juste un dernier lien...Qui j'espère ne froissera personne...

http://www.aidh.org/Biblio/Trait_internat/Conv_GE_3.htm

Et un autre...
http://www.cicr.org/dih.nsf/e6e558c87e3 ... enDocument
Dernière édition par lapétoirapépé le 21 Nov 2004, 20:32, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de lapétoirapépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de lapétoirapépé  Nouveau message 21 Nov 2004, 20:23

Ah bon... On ne m'a donné que des mauvais liens alors...
http://2db.free.fr/dossiers_badreichenh ... tml#mabire


 

Voir le Blog de lapétoirapépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 21 Nov 2004, 21:05

Tiens, Larminat et moi, on partage la même opinion sur les oeuvres de M. Mabire. :wink:

slt

Alx


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Invité  Nouveau message 21 Nov 2004, 22:27

dsl pour mes propos sur ce site,mais il est vrai qu'il y a des passages ou avatar qui veulent dire ce que je site plus haut.
je ne mets pas tout le monde dans le meme panier,mais c'est aussi bon a preciser.
tony


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 22 Nov 2004, 08:29

Snakealx a écrit:Tiens, Larminat et moi, on partage la même opinion sur les oeuvres de M. Mabire. :wink:

slt

Alx

POurtant j'ai essayer
J'en ai même acheter deux. Pas pus lire plus de 100 pages. :?


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Nov 2004, 15:12

Le photographe de guerre Reza est passé en entrevue dernièrement à la télé québécoise et nous a donné l'exemple de ce qu'est un grand homme. Après avoir été capturé et torturé injustement lors d'un conflit afin qu'il donne des informations qu'il ne possédait pas, il s'est retrouvé sur le chemin de son bourreau qui fut fait prisonnier un peu plus tard dans cette guerre. Il s'est approché du détenu, lui a tendu la main, s'est présenté, et lui a demandé s'il avait un message pour sa famille ou l'une de ses connaissances. L'individu a fondu en larmes et je crois qu'il a reçu une punition psychologique sans qu'aucune violence ne soit employée. Je n'ai malheureusement pas cette grandeur d'âme et ce bon vieux Leclerc ne devait pas lui non plus posséder cette qualité de "surhomme" à la Ghandi.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Scroll
cron