Connexion  •  M’enregistrer

John C. Garand: le Mikhaïl Kalachnikov québécois

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

John C. Garand: le Mikhaïl Kalachnikov québécois

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de FredSmith  Nouveau message 17 Sep 2011, 19:42

Bonjour,

Sur le site "Le Québec et les guerres mondiales", nous sommes heureux de présenter cette semaine un nouvel article à propos de John C. Garand, inventeur du fusil du même nom d'origine québécoise. L'article est signé par Félix Leblond, membre de ce forum (memoir44). Une belle entrée en matière pour ce jeune collaborateur.

Vous trouverez l'article ici, sur notre site entièrement revampé : http://www.lequebecetlesguerres.org/201 ... quebecois/

Un fil est également associé à cet article sur notre forum : http://www.forumquebecetlesguerres.org/ ... f=13&t=191

Cordialement,


 

Voir le Blog de FredSmith : cliquez ici


Re: John C. Garand: le Mikhaïl Kalachnikov québécois

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Sep 2011, 08:52

Bonjour,
Et vous en retrouverez un exemplaire dans le prochain Histomag'44, dossier spécial Canada, ainsi qu'un autre article du même auteur au sujet d'un char que si je trouve ce second papier sur http://www.lequebecetlesguerres.org avant, je vous vole dans les plumes, bande de Canuks.
:mrgreen:
::ok je sors::


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: John C. Garand: le Mikhaïl Kalachnikov québécois

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de FredSmith  Nouveau message 18 Sep 2011, 13:42

On n'oserait jamais! ::fessée::

Cela dit, pour ceux qui se poseraient la question, nous avons posté l'article avec l'aimable autorisation de Daniel. Je pense qu'ils appellent ça du marketing croisé. :cheers:


 

Voir le Blog de FredSmith : cliquez ici


Re: John C. Garand: le Mikhaïl Kalachnikov québécois

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Sep 2011, 13:49

FredSmith a écrit:On n'oserait jamais! ::fessée::

Cela dit, pour ceux qui se poseraient la question, nous avons posté l'article avec l'aimable autorisation de Daniel. Je pense qu'ils appellent ça du marketing croisé. :cheers:

Non, du marketing combattant.
Les lecteurs vont se précipiter sur l'Histomag'44 no. 74, espérant y trouver l'annonce du procès intente par le Mag envers le site Quebec et guerres mondiales.
:grand-sourire:
::alatienne::


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: John C. Garand: le Mikhaïl Kalachnikov québécois

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de FredSmith  Nouveau message 18 Sep 2011, 14:14

Bon ben, tant qu'à se faire coller un procès, m'en va publier derechef un certain article sur un certain char... ::pipo:: ::ok je sors::

:cheers:


 

Voir le Blog de FredSmith : cliquez ici


Re: John C. Garand: le Mikhaïl Kalachnikov québécois

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Sep 2011, 14:53

FredSmith a écrit:Bon ben, tant qu'à se faire coller un procès, m'en va publier derechef un certain article sur un certain char... ::pipo:: ::ok je sors::
:cheers:

:rire: :rire: :rire:
Je crois qu'on est en train de pourrir ce fil et qu'un Admin/Modo sérieux (donc pas moi) risque d'intervenir.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: John C. Garand: le Mikhaïl Kalachnikov québécois

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JASS  Nouveau message 18 Sep 2011, 19:54

Et bien! c'est un très bon début pour notre ami Félix! j'ai bien aimé son texte! Je ne savais pas que Garand était québecois d'origine. Bien hâte de lire le HM spécial Canada!!!

Heu Fred! tu pourrais pas m'envoyer en douce le petit texte sur les chars? :mrgreen:


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: John C. Garand: le Mikhaïl Kalachnikov québécois

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 18 Sep 2011, 20:58

Merci Jass et Fred pour les encouragements! lol

JASS a écrit: Heu Fred! tu pourrais pas m'envoyer en douce le petit texte sur les chars?


C'est que Fred ne l'a pas, cette article... Mais moi par contre, moyennant une certaine somme... :mrgreen:
:grand-sourire:


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: John C. Garand: le Mikhaïl Kalachnikov québécois

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de FredSmith  Nouveau message 18 Sep 2011, 21:12

memoire44 a écrit:C'est que Fred ne l'a pas, cette article... Mais moi par contre, moyennant une certaine somme... :mrgreen:
:grand-sourire:


C'est reparti pour la Bataille de la Somme!

::pipo:: ::ok je sors::


 

Voir le Blog de FredSmith : cliquez ici


Re: John C. Garand: le Mikhaïl Kalachnikov québécois

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Cpt speirs  Nouveau message 21 Sep 2011, 11:53

Bonjour, tout grand merci pour cet article tout à fait intéressant, tout comme Jass, je ne savais pas que ce grand monsieur était d'origine québécoise, encore un plus pour mon cerveau :)


 

Voir le Blog de Cpt speirs : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 35 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 35 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 46 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Scroll