Connexion  •  M’enregistrer

Photos de prisonniers allemands prises par un soldat US

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Photos de prisonniers allemands prises par un soldat US

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Battler  Nouveau message 14 Nov 2004, 12:09

Allemagne 1945


Voici 3 photos de ma collection prises par un soldat americain en 1945 en Allemagne.


Ecrite au dos : "Near Rausch, Germany, SS Prisoners, Sgt. Van Hook"

Image


Ecrite au dos: "German Prisoners being marched back accompanied by guards"

Image


Ecrite au dos: "We saw a lot of prisoners along the roads like this and lots of times there were no guards with them. We just passed them back to the MPs"

Image


Vos commentaires m'interesse :)


 

Voir le Blog de Battler : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Lulubeerlu  Nouveau message 14 Nov 2004, 13:05

Bonjour et merci de nous faire partager ta collection.

Je dirais à première vue que le conditionnement des prisonniers semblait différent suivant que l'on appartienne à la Waffen-SS ou à la Wehrmacht.
Maintenant peut-être les premiers ont-ils été "cueillis" récemment. Attendent-ils un interrogatoire ? Ont-ils tenté de s'échapper ? Leurs gardiens semblent bien attentifs...
Ces trois photographies nous montre aussi l'extrême disparité des tenues allemandes, disparité qui sera de plus en plus flagrante avec la création de la Volkssturm, le 18 octobre 1944. Certains semblent même vêtus en civil, sans brassard; il peut aussi s'agir de soldats ayant cherché à se fondre dans la population pour éviter la capture...


 

Voir le Blog de Lulubeerlu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 14 Nov 2004, 14:42

j'en ai une dans ma collection mais je ne sais pas comment la poster ici ... tu pourrais le faire pour moi ? je te l'envoi.


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de phil02  Nouveau message 15 Nov 2004, 09:43

Les SS ont triste mine, enfin c'est chacun son tour ! Bonnes photos merci.

Dien bien phu sera,plus tard, une des pires marches de prisonniers que la France ait eu à supporter mais ça c'est une autre histoire.
FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Battler  Nouveau message 15 Nov 2004, 14:51

J'ai fais quelques zooms:

Image


Image


Image


Image


 

Voir le Blog de Battler : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Lulubeerlu  Nouveau message 16 Nov 2004, 14:00

Merci pour les zoom Battler.

En regardant le second, cela m'amène à me poser une autre question; si quelqu'un pouvait y répondre : qu'est-ce qui fait que l'on puisse affirmer qu'il s'agit bien de Waffen SS ?
J'ai du mal à trouver un quelconque détail tendant à le confirmer...


 

Voir le Blog de Lulubeerlu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Battler  Nouveau message 16 Nov 2004, 16:52

Je ne sais pas, on ne voit aucun insigne.
Cependant le soldat a écrit à l'arriere de la photo "Near Rausch, Germany, SS Prisoners, Sgt. Van Hook" .
De plus, ces soldats prisonniers semblent avoir été un peu malmenés... Et il est bien connu que depuis le massacre de Malmedy, les SS n'étaient pas bien vus par les americains..


 

Voir le Blog de Battler : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Yves  Nouveau message 16 Nov 2004, 17:11

Le fait qu'ils soient SS expliquerait effectivement la différence de traitement.
Et la tenue des américains peut laisser supposer qu'on est encore proche de l'hiver et de la bataille des Ardennes.
Ca serait intéressant de retrouver la trace de ce sergent Van Hook, non ?


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Malarkey  Nouveau message 16 Nov 2004, 19:37

En voyant ces photos, je pense aussi à l'hivers 44. Il me semble que je dois aussi avoir des photos comme ça.


 

Voir le Blog de Malarkey : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 17 Nov 2004, 15:29

superbe photos...

emouvantes..


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 5 minutes
par: iffig 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 23 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 30 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 36 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 45 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 50 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités


Scroll