Connexion  •  M’enregistrer

Une attaque russe était-elle prévue ?

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 09 Nov 2004, 19:31

Cette hypothèse ne date pas d'hier , Si Staline en avait le dessein, ce n'était certainement pas pour 41 ! La preuve en étant les livraisons effectuée jusqu'au 22 juin et l'importance et la priorité que Staline mis à respecter les engagement du pacte germano-soviétique .
Autre fait notoire : la dispute Staline-Trosky qui justement portait sur l'internationnalisation de la révolution, refusée par Staline .

Le seul article pour que j'ai trouvé est sur un site révisionniste assez nauséabond !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 09 Nov 2004, 20:01

Cette théorie est fantaisiste et n'est justifiée que par le désir de son auteur de faire un peu de fric en faisant du sensationnel au mépris de toute vérité !
Staline savait et surtout depuis les succès retentissant de son complice Adolf, que la Wehrmacht était hyper dangereuse pour l'Armée Rouge,
et ne cherchait qu'à gagner du temps même en s'aplatissant devant les provocations allemandes.
Jusqu'au dernier moment, il a refusé de voir l'imminence de l'attaque qui n'arrangait pas ses affaires, attitude typique d'un homme soupçonneux et déconnecté des réalités.
Les mises en garde anglaises qui décriptaient certains codes allemands dont ceux du QG d'Hitler, n'étaient considérées que comme des manoeuvres désespérées de démocraties aux abois .


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de General Lee  Nouveau message 09 Nov 2004, 22:38

Julius Heide ,personnage des livres de Sven Hassel etait le nazi typique...
Reglementaire jusqu'aux orteilles, allemand fanatique.
Sven Hassel dit qu'il a finit comme commandant d'un regiment de blindé d'allemagne de l'est...
Un type qui nage jamais contre le courant quoi.
Voit pas trop le rapport avec toi audie murphy...


 

Voir le Blog de General Lee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 10 Nov 2004, 19:56

Non, general Lee, je sais, c'était un mauvais choix. Mais ce n'est qu'un personnage ! J'aimais seulement sa discipline et non son idéologie, mais j'ai fait ce débat avec l'administrateur Juin et je me suis finalement rangé à son avis et j'ai changé de pseudo. J'avais choisi le Légionnaire (mon personnage préféré), mais Juin semblait encore un peu dérangé par ce choix car je ne crois pas qu'il partage mon goût littéraire pour ce bon vieux Sven. J'ai finalement opté pour le GI le plus décoré de la WWII pour mettre fin à toute polémique.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de phil02  Nouveau message 03 Déc 2004, 16:12

Staline , grace à l'orchestre rouge (werther, Sorge et.c) savait precisement ce qui se passait au Reichtag et au Repaire du loup. L'envie de Staline d'attaquer n'a jamais été prouvé. En revanche, ses péripéties finlandaise et sa jonction polonaise peut nous amener à croire qu'il aurait ou déclencher une attaque d'envergure pour lui, et inconsciente pour l'autre.


FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Déc 2004, 18:03

Son attaque sur la Finlande n'a pas été un franc succès ! L'armée russe n'était pas prête, début 40. Quand il a vu l'armée allemande s'emparer de la Pologne, en bon opportuniste (pour ne pas dire profiteur), il a sauté sur l'occasion, fort de son pacte de non-agression avec l'Allemagne, pour avoir sa part du gâteau. Je continue à penser qu'il n'avait aucune envie de jouer à l'envahisseur en Europe. Cependant, il ne désirait perdre aucun des territoires qu'il possédait non plus !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de phil02  Nouveau message 03 Déc 2004, 18:07

Oui Audie, c'est sur ses envies et sa jalousie des conquètes qu'il investissa la pologne et aussi pour eloigner les nazie de son grand pays a la frontière inépuisable.


FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 03 Déc 2004, 18:09

Sorge n'avait rien à voir avec l'orchestre rouge !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Yves  Nouveau message 04 Déc 2004, 16:43

Ardacher a écrit:
Fashion Kinou a écrit:C'est possible mais pourquoi aurait-ils laissé leurs meilleures divisions blindées, équipé de T-34, en Sibérie ?


Pour prévenir une éventuelle attaque du Japon qui n'a finalement pas eu lieu. Quand Staline en eut la certitude, il transféra les troupes sibériennes sur le front russo-allemand.


Mmmh, cela dit au moment du déclenchement de Barbarossa, il n'y en avait pas que ça des divisions blindées équipées de T-34 et je ne suis pas certain que ces meilleures divisions étaient en Sibérie...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Yves  Nouveau message 04 Déc 2004, 16:50

Savinien a écrit:Sorge n'avait rien à voir avec l'orchestre rouge !


Exactement, Sorge travaillait en "solo", avec son propre réseau d'informateurs et de relais. Il opérait depuis la zone asiatique / sibérie.
Voir notamment :
http://www.spartacus.schoolnet.co.uk/GERsorge.htm

L'orchestre rouge était une organisation beaucoup plus structurée, oeuvrant en allemagne, avec un réseau allemand. Le nom d'origine est l'Organisation Harnack / Schulze-Boysen, rebaptisé Rotte kappelle par la Gestapo.

Voir ainsi :
http://resistanceallemande.online.fr/orchestre-rouge/orchestre-rouge.htm


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 43 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 12:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:54
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 11:46
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités


Scroll