Connexion  •  M’enregistrer

lances flammes

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

lances flammes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Martin  Nouveau message 08 Nov 2004, 20:18

Pouvez vous me donnez des caratéristique précis sur le lances flammes svp.Etait il vraiment efficace?Sinon,était il précis?
Merci d'avance. :wink:


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de General Lee  Nouveau message 08 Nov 2004, 20:46

Nombreuse fuite, bouteille non blindée, syteme hydraulique fragile...
Ce n'etait pas un objet sur.
Les allemands surnommait les pionners lances flammes les anges de la mort: ils parlaient de ceux de leurs camps...
Cela veut tout dire.
Si tu en as un en ta possession ne t'en sers surtout pas...
Si tu veux rentrer dans le technique tu me le dis.
Comment redemarrer un lance flamme je sais.


 

Voir le Blog de General Lee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Igor  Nouveau message 08 Nov 2004, 20:50

Dernière édition par Igor le 08 Nov 2004, 21:05, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: lances flammes

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 09 Nov 2004, 04:36

Martin a écrit:Pouvez vous me donnez des caratéristique précis sur le lances flammes svp.Etait il vraiment efficace?Sinon,était il précis?
Merci d'avance. :wink:


Le lance-flammes, quand il n'explosait pas dans le dos de son employeur, était très efficace.

Il permettait de "nettoyer" des maisons, des bunkers, etc...en ne s'exposant pas.

Il permettait également de détruire des vehicule en les faisant brûler jusqu'à ce que les reserves d'essences explosent

Le gros problème était que les soldats qui l'utilisaient étaient une cible de choix pour l'ennemi : ils étaient lent, pouvaient difficilement se coucher ou faire des mouvements brusques (pour se mettre à l'abri), de plus on pouvait tuer les soldats partout autour d'eux en faisant exploser la reserve de carburant du lance-flammes

C'est vraiment une arme excessivement dangereuse qui a fait des ravages


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de larry  Nouveau message 09 Nov 2004, 13:50

il y a d ailleurs une scene dans le film "le soldat ryan" pendant le debarquement ou l on voit un lance flmma exploser sur la plage et tuant plusieurs soldats americains a ses cotes


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Martin  Nouveau message 09 Nov 2004, 17:44

Oui ça je l'ai vu.
Meci pour vos réponse,et j'en est une autre question à poser:pouvez vous me citer des batailles connu ou le lances flamme aurait été un atout majeur,ou alor qu'il beaucoup été utilliser?
Merci d'avance :wink:


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 09 Nov 2004, 17:53

Un peu partout ou l'ennemi avait des fortifications en dur !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 09 Nov 2004, 18:10

ils ont été très efficaces dans le pacifique pour nettoyer les bunkers japonais qui étaient rarement construits en béton et quii s'enflammaient assez facilement
sinon pour le soldta ryan, les GI nettoient également le bunker vaec un lance-flamme
arme efficace mais terriblement barbare... :?


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de floop  Nouveau message 09 Nov 2004, 18:42

les marines americains avaient mis au point une methode pour nettoyer les fortifications a Okinawa quand l'aviation etait inefficace :des groupes de 5 soldats equipés d'un lance-flammes de deux USM1 et de deux thompson M1A1. Ils s'approchent de la position ennemie ,percent les defenses a coup de bazooka si il le faut, puis le lance-flammes arrose les entrée et tout ce qui se trouve a portée, un grenadage est alors effectué avant l'assaut final par les deux PM couvert par les carabines.Un dernier brulage pouvait completer le tout pour plus de sureté ,en effet les blessés japonais continuait a se battre et devait donc etre achevés.Les tres nombreuses pertes americaine a Okinawa ont sans doute pesées tres lourd dans la decision d'utiliser l'arme atomique


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Martin  Nouveau message 09 Nov 2004, 18:52

Oui ,comme l'a dit Gavroche,cet arme est assez barbare!Floop,peux tu me préciser ou se trouvait Okinawa(Au Japon je pense mais plus précisément)et si elle a une histoire,tu vois en fait je ne connais pas grand chose de la guerre du Pacifique et je m'y intéresse beaucoup,alors dès que je peux ,je pose des question sur"
Merci :wink: :)


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 26 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 44 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 17:17
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Scroll