Connexion  •  M’enregistrer

préparation d'un séjour en Normandie

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Re: préparation d'un séjour en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 17 Juin 2009, 19:12

comme tu le dis si bien Signal, ça fait depuis 1994 que je crapahute dix jours pas ans en Normandie, et je me rend compte, que je suis loin d'avoir fait le tour, il reste pas mal de boulot, mais comme je ne suis pas pressé, ça me laisse de belles perspectives pour les années à venir :mrgreen:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: préparation d'un séjour en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Bertrand50120  Nouveau message 19 Juin 2009, 04:45

Question musées, il y en a deux de bien, celui de Quinéville et celui de Ste-mère Eglise.

Le mémorial de Caen n'est pas un musée de la SGM mais un mémorial qui explique l'histoire du XXème siècle, en celà il est intéressant.

Pour les lieux de mémoire, tous les blockaus que vous recontrerez en chemin et les cimetières anglais, allemands, américains (celui de Colleville notamment), etc...


 

Voir le Blog de Bertrand50120 : cliquez ici


Re: préparation d'un séjour en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de lolo69160  Nouveau message 22 Juin 2011, 23:35

merci encore je vais avoir du mal à choisir moi qui aime passer mon temps sur tout les détails j'y retournerai alors.

Premier voyage prévu début aout 2011 je vous raconterai


 

Voir le Blog de lolo69160 : cliquez ici


Re: préparation d'un séjour en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 23 Juin 2011, 18:59

lolo69160 a écrit:merci encore je vais avoir du mal à choisir moi qui aime passer mon temps sur tout les détails j'y retournerai alors.

Premier voyage prévu début aout 2011 je vous raconterai

et tu compte aller dans quels endroits
au besoin, fait un tour dans la rubrique du forum "Sites et Musées" il y a quelques "retours"


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: préparation d'un séjour en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Juin 2011, 19:56

Bonjour Michel, il est vrai que tu n'étais pas au courant, mais Loïc m'avait contacté par MP au sujet de son voyage.
Je lui ai donné le plus de renseignements possibles y compris le fait de parcourir le forum.
Mais c'est très gentil de ta part, Loïc appréciera et verra que toutes les demandes sont traités très rapidement.
Amicalement
Prosper :Omega.067 anti alcoolique:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99253
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: préparation d'un séjour en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 23 Juin 2011, 20:01

ben, on est là pour ça ::victoire:: :Omega.067 anti alcoolique:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: préparation d'un séjour en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de lolo69160  Nouveau message 24 Juin 2011, 16:34

les points les plus connus omaha, cimetière, carentan... en plus maintenant le mémorial de caen organise un trajet en bus qui fait les points les plus importants pour 35euros et une durée de 5 heures l'entrée pour le mémorial est comprise dans les 35euros


 

Voir le Blog de lolo69160 : cliquez ici


Re: préparation d'un séjour en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 24 Juin 2011, 19:54

lolo69160 a écrit:les points les plus connus omaha, cimetière, carentan... en plus maintenant le mémorial de caen organise un trajet en bus qui fait les points les plus importants pour 35euros et une durée de 5 heures l'entrée pour le mémorial est comprise dans les 35euros


Ben oui... Faut bien que le mémorial se diversifie un peu dans ses animations... Les visiteurs vont surtout en Normandie pour la SGM et forcément le mémorial ne doit pas attirer le monde éspéré... :mrgreen:
Maintenant que l'entrée soit comprise dans ce tarif soit, mais reste-t-il assez d'une journée pour visiter le mémorial ? :shock:
Perso, je ne l'ai jamais visité. Le thème plus généraliste qu'il propose ne m'attire pas du tout. ::pipo::

Salutations ::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: préparation d'un séjour en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de JASS  Nouveau message 27 Juin 2011, 20:47

alsa.se a écrit:
Maintenant que l'entrée soit comprise dans ce tarif soit, mais reste-t-il assez d'une journée pour visiter le mémorial ? :shock:


Quelques heures suffisent pour faire le tour!
Caen tu seras à quand! :roll: Ne manque pas de visiter le vieux quartier, son château et ses abbayes, ça te fera une petite pause de guerre!


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: préparation d'un séjour en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Pacha  Nouveau message 13 Juil 2011, 14:21

J'ajouterais qu'il est toujours intéressant de coupler aux visites des musées qq sites "naturels" si j'ose dire... genre la Pointe du Hoc, la batterie de longues-sur-mer ou celle de Crisbeq... Montormel et son mémorial sont également très intéressant, mais ces évènements se situent bien après le D-Day... en fait comme l'a dit un de nos camarades plus haut, il te faudrait décider avant de partir si tu veux te concentrer sur le Jour-J ou la bataille de Normandie dans son ensemble. Evite de vouloir trop en faire et de devoir stresser lors de tes différentes visites. Tout en gardant à l'esprit que tu pourras (et voudras sûrement) y revenir dans le futur... et plus d'une fois :oops:

Voilà...

ah et je garde un très bon souvenir de Douvres-la-Délivrande et son site consacré au radar, mais ça date de biens des années... je ne sais pas comment cela a évolué.
« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer » - Georges Best

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Messages: 40
Inscription: 27 Oct 2010, 09:09
Région: Fribourg
Pays: Suisse

Voir le Blog de Pacha : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification moto 
il y a 6 minutes
par: Clauster 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 36 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 16:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 16:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Scroll