Connexion  •  M’enregistrer

Barrage de camions à La Glacerie (Manche)

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Barrage de camions à La Glacerie (Manche)

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 09 Juin 2011, 15:49

j'essaie de traiter la photo pour voir les ouïes du capot car leur position est différente entre le Saurer et le Latil


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Barrage de camions à La Glacerie (Manche)

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 09 Juin 2011, 17:32

après traitement
Image

Uploaded with ImageShack.us
et
Image

Uploaded with ImageShack.us
je ne sais pas si c'est un Saurer (en haut) mais ce n'est pas un Latil qui est en bas


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Barrage de camions à La Glacerie (Manche)

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de fredmarsgend  Nouveau message 09 Juin 2011, 18:32

J'ai agrandit le camion à droite, il semble avoir une inscription sur la calandre.
Ces roues avant me font penser à un véhicule français, mais je ne trouve pas.

Amicalement Fred.
Fichiers joints
tes qui toi.jpg
tes qui toi.jpg (70.88 Kio) Vu 1813 fois


 

Voir le Blog de fredmarsgend : cliquez ici


Re: Barrage de camions à La Glacerie (Manche)

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de fredmarsgend  Nouveau message 09 Juin 2011, 21:10

Je pense avoir trouver ce camion, qu'en dessin mais très ressemblant. Les points communs: 1 seul essuies glace , la position des feux avants , la présence des feux de gabarit sur les ailes, la barre pare choc avant, l'arrondie du toit de cabine, la présence de trappe d'aération en flan de cabine. A vous de juger! Pour moi c'est un Bedford 4x2 3 tonnes.
Amicalement fred!
Fichiers joints
BEDFORD 4X2 3 TONNES.jpg
Origine du dessin Jean Restayn Armes militaria hors série n°21
BEDFORD 4X2 3 TONNES.jpg (62.78 Kio) Vu 1798 fois


 

Voir le Blog de fredmarsgend : cliquez ici


Re: Barrage de camions à La Glacerie (Manche)

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Juin 2011, 21:12

Je pense que Fred pourrait bien avoir raison pour le camion étant donné qu'il y avait aussi bien des éléments français que britanniques dans ce secteur.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99351
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Barrage de camions à La Glacerie (Manche)

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de fredmarsgend  Nouveau message 09 Juin 2011, 21:28

Photo ayant inspiré le dessin véhicule attribué au 1st Border Regiment 51 st Highland Division.(Hors serie n° 21 Histoire Militaria)
Fichiers joints
+++.jpg
+++.jpg (121.96 Kio) Vu 1794 fois


 

Voir le Blog de fredmarsgend : cliquez ici


Re: Barrage de camions à La Glacerie (Manche)

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 10 Juin 2011, 08:35

Bonjour

Merci pour les infos, on avance :P
Pour le Bedford cela semble OK mon zoom avait trop de contraste et je n'avais pas vu le marquage sur la calandre
Pour le Matford un correspondant conteste, voici ses arguments:
"La carosserie semble s'arrêter net devant la portière, le parebrise et la roue avant ; sur les deux autres, la cabine est moins avançée et il y a un porte-à-faux devant les roues."
ce qui est exact !
Pour la localisation, après un coup de fil à La Glacerie c'est bien une antenne de la Marine Nationale (démontée vers 1970) au lieu dit "Les Terres Rouges"


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Barrage de camions à La Glacerie (Manche)

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de fredmarsgend  Nouveau message 10 Juin 2011, 14:20

Je viens de trouver sur le net un Matford de 1938, il n'y a plus de porte à faux avant, et les espaces entre les 2 premiers montants sur les ridelles arrières semble correspondre. ::dubitatif:: ::dubitatif:: On l'aura!!!!
Amicalement FRED
Fichiers joints
matford2tw6.jpg
matford2tw6.jpg (29.8 Kio) Vu 1754 fois


 

Voir le Blog de fredmarsgend : cliquez ici


Re: Barrage de camions à La Glacerie (Manche)

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 10 Juin 2011, 15:46



 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Barrage de camions à La Glacerie (Manche)

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de fredmarsgend  Nouveau message 10 Juin 2011, 19:32

Bonsoir!
Mes amis je dois vous avouez que je me suis trompé, j'ai cherché du matériel français sur le barrage alors qu'il fallait traverser la manche pour trouver les types de camions. Le " MATFORD" situé près du poteau est plutôt un Leyland, je cherche le type précis, et le camion en travers au premier plan se rapproche d'un Austin K2. Laissez moi travailler les photos et je vous propose mes solutions.
Amicalement FRED!


 

Voir le Blog de fredmarsgend : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a moins d’une minute
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: michel 
    dans:  identification sur photo 
il y a 6 minutes
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 32 minutes
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités


Scroll