Connexion  •  M’enregistrer

Sword Beach - 6 juin 1944

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Re: Sword Beach - 6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 26 Mai 2011, 21:59

Merci Prosper! ::chapeau - salut::


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Sword Beach - 6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de fozzy  Nouveau message 26 Mai 2011, 22:02

Prosper Vandenbroucke a écrit:
memoire44 a écrit:Merci Henri! ::alatienne:: Quelqu'un connait l'unité de char qui a débarquer avec les fantassins?
Sinon si je connais bien mon histoire Sword est donc la troisième plage la plus meurtrière, après Omaha et Juno.


Il s'agit du 13/18th Royal Hussars.
http://www.6juin1944.com/assaut/sword/e ... php?page=3
Prosper ;)


Et aussi les 2 autres régiments qui formaient la 27ème brigade? 1st East Riding Yeomanry et The Staffordshire Yeomanry


 

Voir le Blog de fozzy : cliquez ici


Re: Sword Beach - 6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de fozzy  Nouveau message 26 Mai 2011, 22:09

fozzy a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:
memoire44 a écrit:Merci Henri! ::alatienne:: Quelqu'un connait l'unité de char qui a débarquer avec les fantassins?
Sinon si je connais bien mon histoire Sword est donc la troisième plage la plus meurtrière, après Omaha et Juno.


Il s'agit du 13/18th Royal Hussars.
http://www.6juin1944.com/assaut/sword/e ... php?page=3
Prosper ;)


Et aussi les 2 autres régiments qui formaient la 27ème brigade? 1st East Riding Yeomanry et The Staffordshire Yeomanry


Je retire, ils arrivent à à H+150 minutes pour The Staffordshire Yeomanry et à H +270 minutes pour 1st East Riding Yeomanry


 

Voir le Blog de fozzy : cliquez ici


Re: Sword Beach - 6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 26 Mai 2011, 22:10

alberto a écrit:Il parait aussi (j'ai du trouvé ça sur internet...) que des hommes grenouilles étaient envoyés en avance pour déminer et ôter les obstacles enfouis dans le sable afin de préparer des passages pour les barges et les véhicules : si c'est exact, ces types sont de vrais héros !
A-t-on des infos sur ces équipes et les moyens dont-ils disposaient ?

Je pose beaucoup de question, mais je suis là pour apprendre... lol

Bien à vous.


Exact! Le but était d'éviter les erreurs commises à Dieppe où l'attaque fut entravée par toute une série d'elements qui n'avaient pas été pris en compte ( plage de galets etc...)


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Sword Beach - 6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de alberto  Nouveau message 26 Mai 2011, 22:11

H. Rogister : ton lien renvoie sur un site très intéressant !. On suit les opérations du début à la fin !
Où l'on constate aussi que l'affaire à été meurtrière.
Mais je n'ai pas vu (mais je l'ai peut-être loupé) qu'il fasse référence avec la jonction avec les paras de "Pégasus Bridge" : La maîtrise de ce pont devant se révéler cruciale pour la suite...
Revisiter ces batailles passées à la réussite desquelles nous devons tant est très émouvant.

Bien à toi. :)
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 12:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: Sword Beach - 6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de fozzy  Nouveau message 26 Mai 2011, 22:13

Litjiboy a écrit:
alberto a écrit:Il parait aussi (j'ai du trouvé ça sur internet...) que des hommes grenouilles étaient envoyés en avance pour déminer et ôter les obstacles enfouis dans le sable afin de préparer des passages pour les barges et les véhicules : si c'est exact, ces types sont de vrais héros !
A-t-on des infos sur ces équipes et les moyens dont-ils disposaient ?

Je pose beaucoup de question, mais je suis là pour apprendre... lol

Bien à vous.


Exact! Le but était d'éviter les erreurs commises à Dieppe où l'attaque fut entravée par toute une série d'elements qui n'avaient pas été pris en compte ( plage de galets etc...)


Bonsoir Laurent,
Alberto parle de l'intervention des HG le jour J.

Fozzy


 

Voir le Blog de fozzy : cliquez ici


Re: Sword Beach - 6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Mai 2011, 22:13

fozzy a écrit:Une question sur Pegasus Bridge:

Je vais souvent à Bénouville. Je suis impressionné par l’atterrissage des Horsa du Major John Howard. Est-ce qu'ils se sont entraînés en simulant les conditions réelles? ou tout simplement ont-ils réussi un tour de force le jour J?

Fozzy

Salut Fozzy,
Il y eu des entraînements intensifs et très difficiles depuis l'aérodrome de Tarrent Rushton.

..........Les pilotes de planeurs devaient atterrir près d'un petit bois en forme de L, à 400 mètres du côté le plus long et à quelques mètres de l'angle.
Au début mai, ils pilotaient, éclairés par la lune; étaient relâchés à 2000 mètres d'altitude et à une douzaine de kilomètres du bois. Ils le faisaient par tout les temps, accomplissaient tours et détours dans le ciel avec la seule aide d'un chronomètre....................


Extrait du livre de Stephen E.Ambrose "Pegasus Bridge - 6 juin 1944" (pages 70 et 71)
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Sword Beach - 6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de fozzy  Nouveau message 26 Mai 2011, 22:19

Merci Prosper.


 

Voir le Blog de fozzy : cliquez ici


Re: Sword Beach - 6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Jeremy91200  Nouveau message 26 Mai 2011, 22:21

pour ce qui est de l'entrainement des pilotes des planeurs, je dirais oui et non
oui car ils se sont très bien entrainés, mais non car il ne faut pas oublier que pendant ces entrainements, les hommes étaient remplacés par des sacs de ciment, beaucoup moin lourd, de plus, on avait pas du tout prévu le bruit (et meme le bordel pour etre plus exacte) qu'aller entrainer l'atterissage qui aurait pu rveiller tout les allemands (d'ailleur, le soldat de garde l'a entendu, mais a cru que c'était un bombardier qui c'était écrasé.
On avait aussi oublié que les soldats seraient sonné par un tel atterissage!
Ce qui valu la perte des PIAT de plusieurs planeur, car on n'avait pas prvu cela!
mais je dirais qu'au final, les pilotes des planeurs ont fait un sacré boulot: meme si le deuxième planeur c'est ouvert en deux en esquivant le numéro 1 et que le 3ème est arriv dans des marcages, les pertes furent peu nombreuse par rapport aux dégats matériels.....


 

Voir le Blog de Jeremy91200 : cliquez ici


Re: Sword Beach - 6 juin 1944

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de alberto  Nouveau message 26 Mai 2011, 22:25

Bonsoir à tous

Grâce à vous me voilà un peu moins ignorant sur les détails de ce débarquement sur Sword. ::respect::

Mais il se fait tard et je m'endors sur le claviiieerr... :?

Bien à vous tous :)
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 12:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 4 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll