Connexion  •  M’enregistrer

Hitler entouré d'imbéciles ?

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de PanzerBär  Nouveau message 18 Jan 2005, 09:50

Je pense que tu oublies Goebbels dans la liste des "cerveaux" du IIIème Reich. Je pense pas que les officiers que tu cites n'etaient pas de simples executant, disons qu'ils dépendaient d'Hitler et que ce dernier était un bien piètre stratège :wink:


 

Voir le Blog de PanzerBär : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 18 Jan 2005, 10:10

Non, il n' a pas été oublié, Audie le met dans un de ces posts.

Goebbels s'est avéré un génie de la propagande



Il est vrai qu'il y en a tant à lire...! :wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Re: Hitler entouré d'imbéciles ?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 26 Avr 2011, 21:46

Ce qui fait la "valeur" de ces hommes de pouvoir n'est pas l'intelligence mais le talent : Goering et Himmler ont été des organisateurs, en Prusse et avec la Luftwaffe pour le 1er , la SS et la Police allemande pour l'autre. Goebbels a montré ses talents personnels dans la conquête politique de Berlin et ses talents de propagandiste : la mise en scène d'un parti de masse et d'un état au service d'un homme . Hess reste un mystère ? comment a t'il pu se hisser à ce niveau du parti avec si peu de talent ?
La force du III Reich était basée sur l'efficacité dans l'action : quant on lit le parcours des gauleiters ces "satrapes" du parti : ceux des années 30 ont été des conquérants, ceux qui ont conquis par la force le pouvoir en province.
les nazis n'avaient pas besoin d'énarques, ils ont recruté dans les universités allemandes les cadres sur lesquels ils se sont appuyés pour asseoir leur pouvoir.
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 18:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


Re: Hitler entouré d'imbéciles ?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de gibraltar114  Nouveau message 26 Avr 2011, 22:08

j'ignorais que sur ce forum il y avait eu des discussions d'un tel niveau !

vétéran
vétéran

 
Messages: 571
Inscription: 21 Juil 2010, 10:11
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de gibraltar114 : cliquez ici


Re: Hitler entouré d'imbéciles ?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Titus35  Nouveau message 26 Avr 2011, 22:55

Ce fil est vraiment très, très ancien ! :shock:


 

Voir le Blog de Titus35 : cliquez ici


Re: Hitler entouré d'imbéciles ?

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Avr 2011, 15:15

gibraltar114 a écrit:j'ignorais que sur ce forum il y avait eu des discussions d'un tel niveau !


En 2005, le forum commençait à peine ses activités. Le "niveau" de cette discussion était trop bas? Libre à ceux qui veulent le relever de s'exécuter! :?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 26 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 26 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Scroll