Connexion  •  M’enregistrer

uniforme des soldats tchèques


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

uniforme des soldats tchèques

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de tenace  Nouveau message 25 Avr 2011, 00:17

bonjour,
quel uniforme portaient les soldats tchèques enrôlés dans l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale?
Portaient-ils l'uniforme allemand ou un uniforme bien spécifique ?
Merci pour vos réponses.
tenace


 

Voir le Blog de tenace : cliquez ici


Re: uniforme des soldats tchèques

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 25 Avr 2011, 02:10

Bonjour,

Je m'y connait pas beaucoup pour ce qui est des Tchèques, mais si tu veux mon avis ils devaient portés comme tout les étrangers l'uniforme allemand agrémenté d'un patch d'épaule à l'effigie d'un signe nationale tchèque, comme un drapeaux.

Cordialement ;)


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: uniforme des soldats tchèques

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 25 Avr 2011, 07:18

Bonjour,
Il n'y avait plus de Tchéquie, dévorée par le Reich, donc ces soldats portaient l'uniforme allemand.
Attention, pas le cas des pays allies de Hitler : Les Hongrois, Roumains, Slovaques, Bulgares, etc, combattaient sous leurs uniformes nationaux.
Pour les Hongrois et les Roumains, voir l'Histomag'44 no. 71...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: uniforme des soldats tchèques

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de tenace  Nouveau message 25 Avr 2011, 08:11

bonjour,
merci pour vos réponses
cordialement


 

Voir le Blog de tenace : cliquez ici


Re: uniforme des soldats tchèques

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de carlo  Nouveau message 25 Avr 2011, 08:51

Les Sudètes annexés portaient, comme les Alsaciens, l'uniforme allemand, étant considérés comme Allemands. Le protectorat de Bohême-Moravie disposait d'une petite armée dont l'uniforme était celui de l'ancienne armée tchécoslovaque avec des insignes un peu modifiés. La Slovaquie utilisait aussi les stocks de l'ancienne armée. Les Tchécoslovaques ont formés des unités constituées dans l'armée française, l'armée britannique et l'armée rouge, mais pas dans l'armée allemande bien sûr. La 31ème "division" de volontaires de la waffen-ss est parfois appelée Böhmen-Mahren, mais les éléments tchèques n'y sont pas prépondérants, c'est comme la plupart des dernières divisions un rassemblement de fonds de tiroirs. Dans ce cas les Hongrois semblent les plus nombreux. Pas d'insignes particuliers.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: uniforme des soldats tchèques

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de tenace  Nouveau message 25 Avr 2011, 08:57

bonjour carlo,
merci pour ces précieux renseignements.
cordialement


 

Voir le Blog de tenace : cliquez ici


Re: uniforme des soldats tchèques

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de tenace  Nouveau message 24 Aoû 2016, 09:41

bonjour à tous,
je reprends le 1er message que j'avais envoyé (25 avril 2011) pour vous dire que j'ai enfin trouvé ce que je cherchais, au bout de presque 7 années de recherches, les ayant commencées à l'automne 2009 !
J'ai enfin retrouvé ce soldat tchèque qui, hélas, a été tué à la fin de la guerre mais qui a encore de la famille.
Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont aidées, et plus particulièrement Roco qui a été d'un grand secours pour moi.
Il a eu beaucoup de patience car c'est souvent que je le sollicitais, et à chaque fois, il prenait son temps pour chercher, me conseiller, me répondre gentiment. Mille fois merci Roco.
Je voudrais aussi passer un message à tous ceux ou celles qui recherchent de ne jamais baisser les bras, ne pas écouter les gens qui vous découragent, faire des pause de temps en temps pour mieux repartir, et surtout y croire.
Alors bon courage et bonne chance à tous, et longue vie au forum que j'ai toujours plaisir à regarder.
Bonne journée à tous mes amis (es) du forum.
tenace


 

Voir le Blog de tenace : cliquez ici


Re: uniforme des soldats tchèques

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Aoû 2016, 11:23

tenace a écrit:Je voudrais aussi passer un message à tous ceux ou celles qui recherchent de ne jamais baisser les bras, ne pas écouter les gens qui vous découragent, faire des pause de temps en temps pour mieux repartir, et surtout y croire.


C'est bien vrai ça ::super::
Ou autrement dit, rester "tenace" en toute circonstance ;)
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20208
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: uniforme des soldats tchèques

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de tenace  Nouveau message 24 Aoû 2016, 12:42

merci Dog Red, oui, c'est tout à fait ça, rester "tenace", je n'ai pas choisi ce pseudo pour rien !


 

Voir le Blog de tenace : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 9 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 16 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 30 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 59 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster et 103 invités


Scroll