Connexion  •  M’enregistrer

Hitler et les communistes

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 16 Avr 2011, 10:39

Bonjour,
Chef Chaudart a écrit:De même que de l'infuence des Juifs, Hitler veut purger le monde du communisme, dont les idées universalistes gangrènent tous les pays.

Chez Hitler, c'est une cause unique, le bolchevisme étant une création "du Juif", un outil parmi d'autres, mais un très important et très dangereux.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de alberto  Nouveau message 16 Avr 2011, 12:21

Bon si j'essaie de résumer :

Hitler rend les juifs responsables des misères du temps. Son obsession est donc de les éliminer physiquement (ça me donne envie de vomir d'écrire ça ...)

Par ailleurs le communisme étant l'émanation d'une théorie universaliste écrite par un juif, il en conclut qu'il doit doublement s'opposer aux communistes car lui est nationaliste et anti juif.

Enfin ayant par nécessité besoin du soutient (et de leur argent) des grands capitalistes allemands, qui se précipitent dans ses bras (eux sont anticommunistes...par nature !), il ne peut qu'en conclure : les ennemis de mes amis sont mes ennemis.

Conclusion : son anti communiste est-il le point central de son idéologie, ou seulement sa conséquence ?

Bien à vous.
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 12:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 16 Avr 2011, 12:28

Bonjour,
alberto a écrit:Conclusion : son anti communiste est-il le point central de son idéologie, ou seulement sa conséquence ?

Non, le point central de son idéologie c'est le fait, selon lui, que "le Juif" est l'ennemi universel.
Vu qu'il considère que "le Juif" a crée le communisme comme un outil de domination mondiale (Hitler croit au faux "Les protocoles des Sages de Sion" par exemple), son anticommunisme est une conséquence.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de alberto  Nouveau message 16 Avr 2011, 13:13

OK, Daniel Laurent, merci pour ta conclusion : nous sommes bien d'accord.

Cdlt.
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 12:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 16 Avr 2011, 13:22

alberto a écrit:OK, Daniel Laurent, merci pour ta conclusion : nous sommes bien d'accord

Sauf sur un point : Moi c'est Daniel, épargnes-moi le "Daniel Laurent".
Sinon je t'appelles Monsieur Alberto de Mainmatin de Bonneheure.
:grand-sourire:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 16 Avr 2011, 15:10

Elgor ecrit:"....Combattu avec acharnement les anglais ? pas en 1940 en tout cas !..."

Selon cette idée, j'ai beaucoup de difficultés à ranger dans la bonne case, les milliers de morts dans les décombres des bombardements- la guerre change de visage et les civils deviennent des cibles-, les jeunes pilotes de la RAF fauchés à peine formés, les milliers de marins englués dans le mazout des navires de commerce torpillés par les U-booten....

Si AH n'est pas opportuniste comment explique-t-on, par exemple, son anti-sémitisme sélectif. N'a-t-il pas protégé les juifs utiles pour lui-même?
Les communistes présentent l'avantage d'être une minorité en Allemagne et indésirables aux yeux de la majorité de la population et des détenteurs des capitaux indispensables à l'élaboration de son projet: des boucs émissaires potentiels, le choix est facile et pour un tribun, lever les foules contre eux, est un exercice simple.
Contre les juifs, la principale activité des nazis, avant la mise en oeuvre de la Solution Finale, n'était pas l'extermination mais bien la spoliation des biens des juifs à leur seul profit: opportunisme pour s'assurer un trésor de guerre apte à financer les desseins de AH.
Je serai tenté de penser que la seule aversion profonde de AH est à l'encontre des homosexuels: là il n'y avait rien à gagner!!


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de elgor  Nouveau message 16 Avr 2011, 17:33

Pierre.S a écrit:Elgor ecrit:"....Combattu avec acharnement les anglais ? pas en 1940 en tout cas !..."

Selon cette idée, j'ai beaucoup de difficultés à ranger dans la bonne case, les milliers de morts dans les décombres des bombardements- la guerre change de visage et les civils deviennent des cibles-, les jeunes pilotes de la RAF fauchés à peine formés, les milliers de marins englués dans le mazout des navires de commerce torpillés par les U-booten....



En 1940 et je dis bien en 1940 et plus précisémment juillet aout 1940, les anglais ne sont pas l'ennemi principal pour AH ! Il n'a d'ailleurs pas tout de suite déclenché la Bataille d'angleterre et s'est borné à l'attaque des convois et je vais même plus loin pet être l'a t'il déclenché à contre-coeur, pour essayer de les faire plier. Tu sembles faire un mélange, ces milliers de morts dans les décombres des bombardements ce n'est presque plus la bataille d'angleterre mais c'est déjà le blitz ! Au début la lufwaffe s'attaquait aux navires de commerce, cibles reconnues de guerre et aux radars et aérodromes cibles également de guerre. Rien à voir avec les bombardements de Varsovie ou de Rotterdam. Les premiers des deux belligérants à bombarder les villes de l'autre ont été ...... les anglais qui ont bombardé Berlin après ca c'est enchainé

Mais nous somme HS il doit certainement y avoir un fil sur la Bataille d'Angleterre lol


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de elgor  Nouveau message 16 Avr 2011, 17:45

Pierre.S a écrit:
Si AH n'est pas opportuniste comment explique-t-on, par exemple, son anti-sémitisme sélectif. N'a-t-il pas protégé les juifs utiles pour lui-même?
Les communistes présentent l'avantage d'être une minorité en Allemagne et indésirables aux yeux de la majorité de la population et des détenteurs des capitaux indispensables à l'élaboration de son projet: des boucs émissaires potentiels, le choix est facile et pour un tribun, lever les foules contre eux, est un exercice simple.
Contre les juifs, la principale activité des nazis, avant la mise en oeuvre de la Solution Finale, n'était pas l'extermination mais bien la spoliation des biens des juifs à leur seul profit: opportunisme pour s'assurer un trésor de guerre apte à financer les desseins de AH.
Je serai tenté de penser que la seule aversion profonde de AH est à l'encontre des homosexuels: là il n'y avait rien à gagner!!


Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas été parfois opportuniste dans le traitement des juifs et j'ai même cité les JO de Berlin en 1936. J'ai dit qu'il était aussi viscéralement anti-communiste qu'antisémite. Des exceptions ont certainement eu lieu, mais de qui venaient elles ? De lui ou de ses lieutenants ? Je le vois assez mal pratiquer ce genre d'exemption, mais un Goering, par contre je le vois assez bien s'il s'agit de se remplir les poches. Est-ce lui qui a déclaré "c'est moi qui décide qui est juif ou non" ? D'ailleurs jusqu'à la guerre l'émigration des juifs étais la pratique naturelle des nazis, à condition évidemment qu'ils abandonnent leurs biens :? D'ailleurs en 1944 ou 1945 Himmler "der treue Heinrich" n'a t'il pas pris lui-même l'initiative de contacter des organisations juives pour faire libérer des déportés
Dernière édition par elgor le 17 Avr 2011, 09:48, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Avr 2011, 19:10

Pierre.S a écrit:Je serai tenté de penser que la seule aversion profonde de AH est à l'encontre des homosexuels: là il n'y avait rien à gagner!!


Son idéologie est pourtant bien présente dans ce combat: l'homosexualité est une entrave à la natalité et ne peut que nuire à la Grande Allemagne qui a besoin à tout prix de nouveau sang pour compenser les pertes à venir dans un conflit meurtrier.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de elgor  Nouveau message 16 Avr 2011, 19:34

Audie Murphy a écrit:
Pierre.S a écrit:Je serai tenté de penser que la seule aversion profonde de AH est à l'encontre des homosexuels: là il n'y avait rien à gagner!!


Son idéologie est pourtant bien présente dans ce combat: l'homosexualité est une entrave à la natalité et ne peut que nuire à la Grande Allemagne qui a besoin à tout prix de nouveau sang pour compenser les pertes à venir dans un conflit meurtrier.


ceci dit à l'époque il ne déparait pas et même maintenant ...


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 15 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 21 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 35 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités


Scroll