Connexion  •  M’enregistrer

Hitler et les communistes

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 14 Avr 2011, 13:24

elgor a écrit: le débat ne porte pas la-dessus, mais sur le fait de savoir si Hitler était idéologiquement anti-communiste, comme je le pense, ou s'il l'était seulement par opportunisme comme le pensent Daniel et Français Delpla.


Français certes mais ce n'est pas mon prénom !

ma pensée aussi est déformée : Hitler pour moi n'est, fondamentalement, que deux choses, pour lui connexes : antisémite et pro-allemand.

Donc il n'est pas anticommuniste au sens où il aurait pour obsession ou pour but en soi, de détruire l'Etat soviétique. Ce n'est pour lui qu'un moyen.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6253
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 14 Avr 2011, 13:31

François Delpla a écrit:Français certes mais ce n'est pas mon prénom

Pardonnes, cher Francis, la faute de frappe d'Elgar
:rire:
Donc Hitler est anticommuniste par opportunisme ou je ne sais plus lire le Delplou dans le texte ?
Pas sur la tête, merci.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 14 Avr 2011, 14:33

Daniel Laurent a écrit:
Pierre.S a écrit:Maintenant si vous être le maitre ici dites-le...j'irai joué ailleurs avec mes question à la c..!!

De qui tu parles ?
Et de quelles questions de toi ?
J'ai aussi du mal a lire...


Lorsque le verbe est placé après le sujet et que la phrase finit par un point d'interrogation, c'est une question. Sinon je répondais à Elgor dont j'ai cité le post.

elgor a écrit:Et moi, je ne décide rien du tout ! Simplement le titre du fil est "Hitler et les communistes" et non Hitler et les slaves


Merci de me donner la liste des mots, des idées qui ne peuvent pas entrer dans ce fil. Certain ont utilisé le mot "Juif" alors que le fil porte sur "AH et les communistes": est-ce grave docteur!!

Maintenant mes interrogations portent sur l'idée que AH n'a pas d'idéologie mais un dessein supérieur à toutes ces "petitesses" et que ses choix idéologiques sont opportunistes et orientés vers son seul but mais sans adhésion personnelle.


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de elgor  Nouveau message 14 Avr 2011, 14:55

Ecoutez Pierre.S! Il ne faudrait pas commencer par me faire un procès d'intentions ! J'ai simplement dit qu'on était d'accord que les russes, communistes ou pas, auraient de toute façon été attaqués ! J'ai simplement précisé que le désaccord (si on peut parler de désaccord ) intervenait sur l'anticommunisme idéologique ou opportuniste d'Hitler. Pas de quoi fouetter un chat! ni un Pierre.S lol .

François Delpla a écrit:
elgor a écrit: le débat ne porte pas la-dessus, mais sur le fait de savoir si Hitler était idéologiquement anti-communiste, comme je le pense, ou s'il l'était seulement par opportunisme comme le pensent Daniel et Français Delpla.


Français certes mais ce n'est pas mon prénom !


:grand-sourire:

Daniel Laurent a écrit:
François Delpla a écrit:Français certes mais ce n'est pas mon prénom

Pardonnes, cher Francis, la faute de frappe d'Elgar
:rire:
Donc Hitler est anticommuniste par opportunisme ou je ne sais plus lire le Delplou dans le texte ?


:grand-sourire: :grand-sourire:

Et oui ! loin de moi le désir de chambrer François Delpla mais la faute de frappe, frappe (c'est le cas de le dire) sans avertissement :tir:
Dernière édition par elgor le 15 Avr 2011, 14:39, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Avr 2011, 15:43

François Delpla a écrit:
elgor a écrit: le débat ne porte pas la-dessus, mais sur le fait de savoir si Hitler était idéologiquement anti-communiste, comme je le pense, ou s'il l'était seulement par opportunisme comme le pensent Daniel et Français Delpla.


Français certes mais ce n'est pas mon prénom !

ma pensée aussi est déformée : Hitler pour moi n'est, fondamentalement, que deux choses, pour lui connexes : antisémite et pro-allemand.

Donc il n'est pas anticommuniste au sens où il aurait pour obsession ou pour but en soi, de détruire l'Etat soviétique. Ce n'est pour lui qu'un moyen.


Sortez le champagne! Je suis d'accord avec Francisque! :cheers:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de elgor  Nouveau message 14 Avr 2011, 16:51

Audie Murphy a écrit:
Sortez le champagne! Je suis d'accord avec Francisque! :cheers:


Francisque Duplat ? :zen:


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 14 Avr 2011, 20:38

Pardonnez moi de mettre mon grain de sel, mais je pense également que Hitler est anticommuniste par conviction profonde: son idéologie s'accomode très mal avec le crédo marxiste: à l'internationalisme, il répond nationalisme, à la lutte des classes, il rétorque supériorité des races, à la révolution des masses, il préfère la dictature et les bienfaits d'une hiérarchie bien ordonnée de chefs clairvoyants.

Le Communisme, c'est l'ouvrier Allemand qui se bat avec le patron Allemand, l'Armée noyautée par des traitres à la solde de l'étranger, pacifistes et sans patriotisme. Bref, tout cela mène le pays à la ruine et au désordre, fait le lit de la Juiverie internationale, tant il est vrai que beaucoup d'intellectuels communistes en sont originaires.
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 764
Inscription: 13 Oct 2009, 16:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 15 Avr 2011, 14:16

Chef Chaudart a écrit:Pardonnez moi de mettre mon grain de sel, mais je pense également que Hitler est anticommuniste par conviction profonde: son idéologie s'accomode très mal avec le crédo marxiste: à l'internationalisme, il répond nationalisme, à la lutte des classes, il rétorque supériorité des races, à la révolution des masses, il préfère la dictature et les bienfaits d'une hiérarchie bien ordonnée de chefs clairvoyants.

Le Communisme, c'est l'ouvrier Allemand qui se bat avec le patron Allemand, l'Armée noyautée par des traitres à la solde de l'étranger, pacifistes et sans patriotisme. Bref, tout cela mène le pays à la ruine et au désordre, fait le lit de la Juiverie internationale, tant il est vrai que beaucoup d'intellectuels communistes en sont originaires.


Certes, ça colle avec le nazisme, mais AH adhère-t-il à cette idéologie ou utilise-t'il ces rouages, par une adhésion de pure forme, pour son dessein personnel.
La haine du juif, l'anticommunisme, la stigmatisation des homosexuels.....etc... sont bien commodes pour regrouper des bonnes volontés qui soutiendront son projet. Ces antiennes ont leur terreau et il ne faut pas grand'chose pour faire germer toutes ces vieilles rancoeurs et constituer une force politique solide et sans scrupules.
Je serai curieux de savoir si il existe des documents décrivant AH avant son engagement et si l'on a connaissance d'attitudes ou de prises de position antisémites ou anti-communistes dans cette période??


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Avr 2011, 16:04

L'antisémitisme d'Hitler commence à germer en lui lors de son séjour à Vienne. C'est l'armistice de 1918 qui va vraiment réveiller en lui cette haine du Juif. Ne pouvant se résoudre à accepter que la grande Allemagne ait ainsi baissé les bras, il faudra trouver un coupable et son antisémitisme latent se chargera du reste. François Delpla pourra corriger, compléter ou infirmer, mais à la lumière de ce que j'ai lu, c'est la conclusion que j'en ai tiré.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Hitler et les communistes

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 15 Avr 2011, 16:11

"...trouver un coupable..." ne relève-t'il pas plutôt du calcul que de l'expression d'un sentiment profond??


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 32 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 85 invités


Scroll