Connexion  •  M’enregistrer

Tombe

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Tombe

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ptitleo  Nouveau message 04 Avr 2011, 16:11

Bonjour,je suis passé récemment près d'une tombe militaire solitaire du Commonwealth.Elle est située entre les villages de Cahagnes et de Caumont l'Eventé ,dasn le Calvados. Quelqu'un peut t-il me raconter l'histoire du brave qui repose là? Et pourquoi il est seul dans ce coin de terre normande ?
Merci
Pierrick


 

Voir le Blog de ptitleo : cliquez ici


Re: Tombe

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Avr 2011, 16:16

Bonjour Ptitléo.
Si tu pouvais nous dire son nom, cela aiderait grandement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98630
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Tombe

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de huck  Nouveau message 04 Avr 2011, 16:55

Il faut d'abord être certain que c'est une tombe. J'ai lu ça dans "Paroles du jour J" publié chez Librio :

"Les américains marquaient d'une pancarte les tranchées où ils enterraient leurs déchets et leurs W-C avec la date de la fermeture de cette tranchée pour éviter que d'autres creusent à cet endroit" Ces pancartes en forme de croix la plupart du temps pouvaient prêter à confusion avec toutes les tombes hâtivement comblées des soldats morts, et il advint qu'une brave femme de la région alla se recueillir et fleurir trois tombes qu'il y avait dans le coin de son champs et il n'y avait qu'une chose qu'elle n'arrivait pas à comprendre : c'est que ces pauvres gars portaient le même nom. Ils s'appelaient tous les trois "Latrine closed". "
Journal intime de Henri Bougeard, 14 ans.

:arrow:


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Tombe

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de ptitleo  Nouveau message 04 Avr 2011, 16:58

C'est le lieutenant James Gerald Marshall Cornwall ,il était dans les chars de la garde je crois ,mort le 30 juin 44.


 

Voir le Blog de ptitleo : cliquez ici


Re: Tombe

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 04 Avr 2011, 17:01

Le soldat qui y est enterré est le lieutenant James Gerald Marschall Cornwall de la Grenadier Guards mort à l'age de 22 ans le 30 juillet 1944 alors qu'il était sortie de son Churchill pour faire prisonnier des hommes de la 326 I.D


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Tombe

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de ptitleo  Nouveau message 04 Avr 2011, 17:35

Merci pour les réponses ,j'irai fleurir sa tombe à mon retour en France .


 

Voir le Blog de ptitleo : cliquez ici


Re: Tombe

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 04 Avr 2011, 17:45

ptitleo a écrit:Merci pour les réponses ,j'irai fleurir sa tombe à mon retour en France .

Pourquoi, tu es où?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Tombe

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de ptitleo  Nouveau message 09 Avr 2011, 15:58

Je bosse à Haiti ,tout part à vau l'eau ici...


 

Voir le Blog de ptitleo : cliquez ici


Re: Tombe

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 09 Avr 2011, 16:30

ptitleo a écrit:Je bosse à Haiti ,tout part à vau l'eau ici...

au fait, t'a toujours pas complété ton "profil" va falloir y penser, sinon je vais devoir sévir, et mes sentences sont terribles, :twisted:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Tombe

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de huck  Nouveau message 09 Avr 2011, 16:37

ptitleo a écrit:Merci pour les réponses ,j'irai fleurir sa tombe à mon retour en France .

Bravo.

edit: bon courage en Haïti. Le gens vivent des moments bien difficiles. Par simple curiosité, travailles-tu pour une société militaire privée ?


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sur quel monument de Paris flotte le drapeau nazi le 14 juin 40? 
Aujourd’hui, 00:29
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:39
par: PICARD77 
    dans:  Le bar du forum... 
Hier, 22:37
par: Gaston 
    dans:  véhicule blindé anglais en 1940 à Arras (PdC) 
Hier, 21:20
par: iffig 
    dans:  Philippe de Gaulle 
Hier, 18:45
par: NIALA 
    dans:  remise de drapeau 
Hier, 18:05
par: gernika 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 17:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Bombardement de Paris et de la région par la Luftwaffe le 3 juin 1940 : brouillage de la radio milit 
Hier, 15:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Dossier uniformologique : l'Armée Grecque dans la Seconde Guerre Mondiale 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  uniformes des Républicains 
Hier, 09:52
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Scroll