Connexion  •  M’enregistrer

Livres d'Antony Beevor

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Livres d'Antony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Nicosts  Nouveau message 10 Avr 2009, 00:26

Bonjour,
Le prochain livre d'Antony Beevor sort le 27 mai

Image

http://www.editions-calmann-levy.com/li ... andie.html

http://livre.fnac.com/a2637711/Antony-B ... &Nu=1&Fr=3

Le Mot de l'éditeur : "D-Day et la bataille de Normandie"

Le Débarquement allié en Normandie le 6 juin 1944 fut un épisode sanglant et glorieux qui passe à juste titre pour un des trois ou quatre grands tournants de la Seconde guerre mondiale. A telle enseigne que dans l’esprit de beaucoup de gens le reste de la guerre ne fut qu’une formalité. Or il n’en est rien. Si le Débarquement fut un moment paroxystique, la bataille qui s’ensuivit, connue sous le nom de bataille de Normandie, fut autrement plus longue, difficile, et émaillée d’atrocités. Antony Beevor révèle, pour la première fois, à quel point le désordre, l’improvisation, les erreurs stratégiques et tactiques ont failli coûter leur victoire aux Alliés. Seule leur écrasante supériorité aérienne leur permit de l’emporter - mais à quel prix, notamment en vies civiles françaises et en morts accidentelles dans leurs propres rangs ! D-Day et la Bataille de Normandie est le premier livre d’« historical narrative » à l’anglo-saxonne sur ces trois mois de guerre totale publié en France depuis Le jour le plus long, de Cornelius Ryan, qui date de 1959. Antony Beevor a pu consulter les archives rendues publiques aux Etats-Unis et Angleterre en vertu des délais de prescription, mais aussi à Moscou où se trouvent nombre de documents allemands saisis par les Soviétiques après la chute de Berlin. C’est donc à une reconstitution entièrement nouvelle et à rebours des mythes dominants qu’il nous convie, en maniant comme personne le « zoom », tantôt au plus près de l’action sur le terrain pour montrer, tantôt en altitude pour expliquer.

@+
Nico


 

Voir le Blog de Nicosts : cliquez ici


Re:

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de BAST  Nouveau message 10 Avr 2009, 10:53

spit a écrit:merci je vien d'acheter le livre de vassili grossman :D mais est ce qu'il existe une édition poche de la guerre d'espagne.



oui il y a une version poche de ce livre.
voir ici: http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-url?%5Fencoding=UTF8&search-type=ss&index=books-fr&field-author=Beevor-a


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Re: Livres d'Antony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de horsa  Nouveau message 03 Avr 2011, 08:52

Son dernier livre sur la Normandie est une cata... !

Bcp (trop) d'erreurs

Je ramené le miens au magasin contre remboursement... une première !


 

Voir le Blog de horsa : cliquez ici


Re: Livres d'Antony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Avr 2011, 09:03

Bonjour,
horsa a écrit:Son dernier livre sur la Normandie est une cata... !
Bcp (trop) d'erreurs
Je ramené le miens au magasin contre remboursement... une première !

Tu n'es pas le seul a être de cet avis, nous en avions parle sur un autre fil que, comme d'hab, je n'arrive pas a retrouver.
Il semblerait que Monsieur Beevor, qui est au sommaire du prochain Histomag'44 avec un article inédit et en exclusivité, aie succombe a la tentation du livre alimentaire...
EDIT :
C'est la : viewtopic.php?f=21&t=21076&start=40
Mais horsa y est déjà
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Livres d'Antony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 03 Avr 2011, 09:11

J'ai terminé la lecture de ce livre depuis quelques semaines. Des choses intéressantes à lire et d'autres pas.(la majorité)

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Livres d'Antony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 03 Avr 2011, 15:11

Bonjour,

personnellement je suis vraiment déçu de ces erreurs, parce que à part ça, le livre se lit d'une seule traite, à la manière Beevor comme je dit. :mrgreen:

Certains témoignages et anecdotes son poignants, le livre fait une bonne synthèse de la bataille de Normandie mais... Des erreurs, des erreurs! Par exemple, d'après Beevor, le Jagdpanther est un Panzerjäger construit sur la base d'un Tiger... Trouvé l'erreur... Je crois que même pour un non-connaisseur des blindés c'est évident!

Cordialement ;)


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Livres d'Antony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Stiglitz  Nouveau message 05 Aoû 2013, 18:36

Je me souviens du "Stalingrad" de Beevor. Les premiers chapitres m'ont aidé à connaitre Barbarossa et Typhon. Ce fut mon initiation au front de l'Est.
Un bon bouquin pour les novices. Et que l'on peut lire dans sa version française.
Les auteurs allemands ou américains (glantz, nipe, etc) ne sont pas traduits en français.
En langue française, rares sont les livres consacrés au front de l'est. Il y a quand même Jean Lopez.


 

Voir le Blog de Stiglitz : cliquez ici


Re: Livres d'Antony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 06 Mar 2016, 21:43

je me suis fait prêter son dernier
Ardennes 1944 le va-tout de Hitler

vétéran
vétéran

 
Messages: 1036
Inscription: 06 Fév 2008, 16:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Re: Livres d'Antony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Mar 2016, 22:52

fanacyr a écrit:je me suis fait prêter son dernier
Ardennes 1944 le va-tout de Hitler


Bonsoir fanacyr,
Il en est un peu question ici:
viewtopic.php?f=21&t=42764&hilit=dernier+va+tout+d%27hitler&start=20
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98925
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Livres d'Antony Beevor

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Mar 2016, 12:37

J'ai récemment terminé le dernier opus "Ardennes 1944", j'en ferai un commentaire détaillé dans le fil rappelé par Prosper.

En résumé, ce dernier opus confirme les critiques relatives au précédent ouvrage sur la Normandie. Le mélange "synthèse/pédagogie" des premiers ouvrages consacrés à la Crète, Stalingrad et Berlin n'y est plus, donnant une impression d'essoufflement de l'auteur.

Dommage !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20201
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 15 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 51 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 59 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs, Bing, Loïc Charpentier et 123 invités


Scroll