Connexion  •  M’enregistrer

Goering vend la mèche à Churchill

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de elgor  Nouveau message 01 Avr 2011, 18:50

Dahlerus ? je savais qu'il avait essayé en 39 d'éviter la guerre. Mais en 41 ? je doute qu'il ait eu la moindre info. Si le contraire est prouvé, je suis preneur


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Avr 2011, 05:14

Bonjour,
Horizon, merci de citer ta source.
D'autant plus qu'une "trahison" de Goering en 1941 est hautement improbable, lui et Hitler étaient main dans la main.
Par contre, dans le fil sur le vol de Hess, je viens de me demander si une "fuite" au sujet de Barbarossa, signalée par Jardin David, ne faisait pas partie des plans hitlériens.
Si cette "fuite" est réellement passée par Goering, il devient évident que cela était un coup d'Adolf.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Avr 2011, 11:31

Bonjour,
Ian Kershaw, je comprends mieux.
Dans quel ouvrage ?
Il a en effet évolué d'un livre a l'autre.
Ne sois pas amer, Horizon, j'ai bien lu tes messages et j'en ai conclu que ton analyse du nazisme est un peu courte.
Me dire, avec persistance, que Goering etait en 1941 en position de trahison le montre.

Une petite remarque pour Clayroger, s'il lit ce fil :
Antiquité, les thèses fonctionnalistes ? Vieilles de 30 ans et disparues ?
Et bien lis, Clayroger, notre ami Horizon, dont l’honnêteté intellectuelle n'est ici absolument pas mise en cause, bien au contraire, s'y vautre a l'insu de son plein gré !


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Avr 2011, 14:37

Horizon a écrit:On peut lire également les biographies de Goering, par exemple celle de David Irving

:mrgreen:
Par exemple...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Avr 2011, 16:08

Oui naturellement si l'on choisi de lire Irving :roll: :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de elgor  Nouveau message 02 Avr 2011, 16:12

Prosper Vandenbroucke a écrit:Oui naturellement si l'on choisi de lire Irving :roll: :roll:


ce qui peut enlever beaucoup de force à l'argumentaire :shock:


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Avr 2011, 02:52

Et si Goering avait feint d'être inquiet? Et si Hitler voulait être certain que les Anglais sachent qu'il allait attaquer les Russes? Et S'il avait mandaté Goering d'aller jouer la comédie? Et si c'était une façon de montrer aux Anglais qu'une alliance devenait maintenant inévitable?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Avr 2011, 04:11

Bonjour,
Audie Murphy a écrit:Et si Goering avait feint d'être inquiet? Et si Hitler voulait être certain que les Anglais sachent qu'il allait attaquer les Russes? Et S'il avait mandaté Goering d'aller jouer la comédie? Et si c'était une façon de montrer aux Anglais qu'une alliance devenait maintenant inévitable?

Exactement, c'est l’hypothèse que j'ai émise sur le fil au sujet de Hess quant a la fuite repérée par JD et qui est probablement la même que celle dont nous parle Horizon.

Il y a bien eu "fuites" et a 2 niveaux : Les renseignements recueillis pas les services britanniques grâce au décodage d'Ultra (Merci aux Polonais) et les informations transmises par Göring ou via lui.
Ce qui me chiffonne c'est que, a l’époque, Göring et Hitler étaient en parfaite symbiose et que Hermann était tout simplement la voix de son maître.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de pierma  Nouveau message 03 Avr 2011, 07:41

Amusant ces questions sur une grosse agitation côté allemand, alors qu'à l'époque tout le monde savait qu'Hitler allait envahir la Russie. Enfin tout le monde sauf Staline.

Il n'y a pas qu'Enigma. Par exemple, les services secrets français "de Vichy" faisaient le compte des unités stationnées en France et qui partaient pour le front russe. (Dans la moindre boite de nuit, les Allemands disaient :allez, une dernière bouteille, demain nach Moscou") Et ils informaient leurs amis de l'Intelligence Service,avec qui ils étaient restés en contact.

Mettre en place 3 millions de soldats face à la frontière russe, c'était vraiment impossible à dissimuler. Alors les petits calculs éventuels d'Hitler, Hess et Goering ne pesaient pas lourds.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Goering vend la mèche à Churchill

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de elgor  Nouveau message 03 Avr 2011, 09:10

Qui peut sérieusement penser qu'une préparation d'offensive aussi gigantesque pourrait demeurer inaperçue longtemps ? j'ai lu il y a une vingtaine d'années les récits de guerre d'un pilote allemand à qui on l'aurait annoncé officiellement 15 jours avant ! Il ne devait probablement pas être le seul ! Les déplacements de troupes à destination de la Pologne devaient attirer l'attention ! Il en faut des trains pour transporter une division, à plus forte raison un groupe d'armées. Sans compter enigma que possédaient les anglais.
Quand au gros Hermann, il se souvenait des problème de l'Allemagne durant la 1ère guerre, où elle devait combattre sur deux fronts ! Il voulait bien attaquer l'URSS, mais pas avec l'Angleterre dans le dos. On sait qu'il s'en ouvert à ses proches.
Mais d'ici à imaginer qu'il s'agissait d'un complot Adolf -Hermann, il y à peut être une marge non ? :shock: Je vois mal un chef de Guerre avertir l'ennemi de ce qu'il va faire, alors que la surprise est un facteur très important. Je sais bien qu'il méprisait les russes mais d'ici à les aider ! Il devait bien se douter que Churchill avertirait l'oncle Josef ! Quand à spéculer sur le fait que Staline de toute façon n'y croirait pas, là on tombe dans le vice pur et simple ! :tir:


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Scroll