Connexion  •  M’enregistrer

Gare détruites


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 13 Mar 2011, 01:28

Mat02 a écrit:Déja ont sait que c'est une très grande gare ça peut être un indice


je crois pas que c'est une gare, ça ressemble plus à un triage.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5552
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de brehon  Nouveau message 13 Mar 2011, 01:32

Bonsoir,
Le 17 juin 1940, un train de munition a sauté dans la gare de triage de Rennes (plaine de Baud), suite à un raid allemand.
Mais je ne pense pas que le réseau était alors électrifié jusque là.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 13 Mar 2011, 08:21

Bonjour Yvonnick,

J'avais aussi pensé à Rennes, mais l'environnement parait différent. Il y a un bon topo sur cette tragédie ici:

http://www.lelancastria.com/17-juin-194 ... nes-a.html

Pour ce qui est de l'électrification des lignes de chemin de fer, il y a ce document qui me parait assez complet:

http://archivchemindefer.free.fr/electr ... defer.html


A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 22 Mar 2011, 12:34

Bonour,

Autre gare de triage possible: Sotteville-lès-Rouen, 76, bombardée en avril 44.

Il y a un topo ici:

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article686.html

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de elgor  Nouveau message 22 Mar 2011, 13:13

Mat02 a écrit:Déja ont sait que c'est une très grande gare ça peut être un indice


Oh comme indice, il y a mieux ! les grandes gares (surtout celles de triages) ont été massivement bombardées ! J'avais pensé aux bombardement du 26 mai 1944 sur Lyon, Chambéry, Saint-Etienne, Grenoble et Nice, mais difficile de préciser le nom du lieu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardeme ... mb.C3.A9ry


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 22 Mar 2011, 17:19

elgor a écrit:
Mat02 a écrit:Déja ont sait que c'est une très grande gare ça peut être un indice


Oh comme indice, il y a mieux ! les grandes gares (surtout celles de triages) ont été massivement bombardées ! J'avais pensé aux bombardement du 26 mai 1944 sur Lyon, Chambéry, Saint-Etienne, Grenoble et Nice, mais difficile de préciser le nom du lieu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardeme ... mb.C3.A9ry


Sans aucun doute, mais nous cherchons!!... Mitch83 ne dispose pas de beaucoup d'éléments pour avancer mais un coup de chance qui nous ferait tombé sur une photo identique où un indice "famillial" pour faire avancer le Schmilmachin.


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de brehon  Nouveau message 22 Mar 2011, 18:19

Bonjour,
Sur aucune des photos proposées on ne voit de relief à l'horizon. A mon avis, on peut donc écarter Chambéry, Saint-Etienne, Grenoble et Nice. Et peut-être même Lyon.
Je me pose une question à laquelle les connaisseurs en chemins de fer pourront sans doute répondre. Une gare de triage pouvait-elle être électrifiée alors que la ligne sur laquelle elle se trouvait ne l'était pas?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de elgor  Nouveau message 22 Mar 2011, 18:33

brehon a écrit:
Je me pose une question à laquelle les connaisseurs en chemins de fer pourront sans doute répondre. Une gare de triage pouvait-elle être électrifiée alors que la ligne sur laquelle elle se trouvait ne l'était pas?


s'il y a une seule ligne, ça n'aurait aucune signification. Maintenant une même gare de triage peut desservir des lignes électrifiées et non électrifiées


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de michel.b  Nouveau message 22 Mar 2011, 18:37

Ressemblance avec ta série de photo.

La photographie présente le paysage d'une gare de triage bombardée. Rails tordus, wagons incendiés, cratères de bombes témoignent de la violence du bombardement qui paralyse pour plusieurs jours le trafic ferroviaire de l'axe ferré majeur de la vallée du Rhône. Les collines de l'arrière-plan permettent de localiser le triage de Portes-lès-Valence.

Auteurs : Jean Sauvageon et Alain Coustaury


mais qu'est ce qui ressemble le plus a une gare ........une autre gare !!!!!!!!!!!!



Michel
Fichiers joints
100602143412453_42_000_apx_470_[1].jpg
100602143412453_42_000_apx_470_[1].jpg (53.98 Kio) Vu 1786 fois
765[1].jpg
765[1].jpg (29.61 Kio) Vu 1786 fois


 

Voir le Blog de michel.b : cliquez ici


Re: Gare détruites

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 22 Mar 2011, 18:45

Ces dernières photos ne laissent voir aucun équipement d'électrification.

Pour répondre à Yvonnick, je suis passer aujourd'hui près du triage de Sotteville. Les voies de desserte principales sont electrifiées mais pour les voies de garage et les voies secondaires ce sont des locos diesel qui font le boulot. Je crois que l'on peut généraliser ce schéma.


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  identification moto 
il y a 47 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll