Connexion  •  M’enregistrer

dans vos archives avez-vous cela????

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: dans vos archives avez-vous cela????

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 01 Fév 2011, 21:53

Paddy a écrit:Oui, je voie, Lambé fait allusion aux deux A dans le bois du porte manteau et il pense évidemment à la célèbre "All American" 82nd Airborne Division, pas régiment, il y a une différence de 10000 hommes.
Ou je me trompe?

Cdlt.

Tiens, promu staff Sergeant?
Je m'en vais fêter cela avec une blanche. Enfin, deux... 8)


Je crois effectivement que tu te trompes, ici nous parlons de cintres, portes-manteaux et patères en tous genres, en gros, au détail et de contrebande....pas des hommes. :mrgreen:


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: dans vos archives avez-vous cela????

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de lambe29  Nouveau message 01 Fév 2011, 22:15

bon , donc on se fout de ma ......... donc sans interet
petite histoire sur un autre cintre ou porte-manteau que j ai trouvé dans une maison sur Brest , beaucoup se foutent de moi , mais quand j ai montré la photo , ces personnes sont restées betes devant un petit détail qu'on passe à coté par rapport à une gamelle , une baio , un casque , mais qui rend super dans une armoire allemande
et oui le detail comme les tournevis frappés avec l'oiseau a roulette , le ciseau avec une fleche...........on ne donne pas assez d interet à cela
voila donc faites attention à tous les petits details , moi je recherche cela :bravo: :bravo:


 

Voir le Blog de lambe29 : cliquez ici


Re: dans vos archives avez-vous cela????

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Fév 2011, 22:18

:mrgreen: Le jour où tu trouveras un BESCHERELLE, surtout, même sans le piaf, ne le jette pas ! :mrgreen:

Un petit coucou Jardin David. J'y suis passee mais sans accent.Shiro
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: dans vos archives avez-vous cela????

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de brehon  Nouveau message 01 Fév 2011, 22:27

Bonsoir Lambé,
Tu n'as jamais trouvé de grammaire en fouillant dans les maisons brestoises?

A part ça, je pense que les objets n'ont d'intérêt que si on sait raccrocher une histoire derrière. Pourquoi sont-ils là? Qui les a possédés? Que nous apprennent-ils sur l'Histoire, locale ou plus générale?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: dans vos archives avez-vous cela????

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de titzef29  Nouveau message 01 Fév 2011, 23:55

Je le trouve bien neuf pour un bidule qui a fait campagne.

Je pense que c'est un canular de l'ami Lambé, car je ne vois pas trop des combattants
trimbalant un tel objet dans leur paquetage. Quant à l'Intendance, je ne la vois pas
non plus avec un plein camion de cintres (ou porte-manteau) suivant les troupes.
Et en plus, il faut les suspendre avec les treillis pour les défroisser pendant la nuit ? ...

Pour ce qui est de ses fautes, il est pardonné d'avance car il s'en était excusé lors de
son inscription, et tout le monde n'a pas la chance d'être bon en ortho ou en maths.
J'avais même écrit que je lui corrigerai ses fautes s'il le veut, car c'est un pote de
Brest. :P


 

Voir le Blog de titzef29 : cliquez ici


Re: dans vos archives avez-vous cela????

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 02 Fév 2011, 08:16

Ben moi j'ai trouvé un autre reste de compagnie américaine qui ne manquait pas d'assurance, quelqu'un peut me confirmer, c'est le même logo !
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDQQ9QEwAw
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: dans vos archives avez-vous cela????

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 02 Fév 2011, 09:35

JARDIN DAVID a écrit:Ben moi j'ai trouvé un autre reste de compagnie américaine qui ne manquait pas d'assurance, quelqu'un peut me confirmer, c'est le même logo !


Quel beau jeu de mots. ;)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDQQ9QEwAw

Esperant ne pas etre hors sujet. :oops: Cette compagnie existe au Japon. C'est une compagnie d'assurance.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: dans vos archives avez-vous cela????

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de huck  Nouveau message 02 Fév 2011, 10:09

:cheers: Lambe29, j'ai un T-shirt à vendre qui aurait appartenu au lieutenant-colonel Cole. Il l'aurait porté lors de sa fameuse charge à la ferme Ingouf. En plus, il parait qu'on peut le mettre sur un cintre du 82nd airborne div. sans trop de problème. ;)
Image
:grand-sourire:


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: dans vos archives avez-vous cela????

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de titzef29  Nouveau message 02 Fév 2011, 10:33

J'ai bien réfléchi à l'objet bizarre et j'ai trouvé !
Il s'agit d'une arme secrète élaborée par nos amis Australiens qui fournissaient
les troupes britanniques. Elle est classée "secret défense" sous le nom de code
"boomerang".
Elle avait l'avantage d'être solide, inusable, récupérable après chaque attaque
contre l'ennemi qui n'est pas parvenu à en récupérer une seule pour la copier,
et qui ne l'a même jamais aperçue étant donné sa vitesse d'action.
En plus, elle était très bon marché, portait un nom de code prouvant son
appartenance à une unité militaire.
Voilà. C'est aussi simple que cela. :bravo:

Si çà peut aider ?


 

Voir le Blog de titzef29 : cliquez ici


Re: dans vos archives avez-vous cela????

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 02 Fév 2011, 11:15

Attention au coup de cintre, Môssieur Lambé semble manquer d'humour!!


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 353 invités


Scroll