Connexion  •  M’enregistrer

Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Quelle est votre position par rapport aux vestiges du mur de l'Atlantique

Je suis pour l'éradication de tous ce béton qui enlaidit nos côtes.
3
4%
Je suis pour un statu quo
7
10%
Je suis pour la préservation au titre du patrimoine militaire
61
86%
 
Nombre total de votes : 71

Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Jan 2011, 05:49

Bonjour,
J'ai vote pour la 3eme option mais c'est difficile a gerer.
D'accord avec Dynamo quand il dit qu'il faut detruire les ruines devenues dangereuses.
Pour eviter les "squatters polluants", je serais pour bloquer les entrees des fortifications isolees et pas ou peu entretenues.

Je ne penses pas que la France et la Belgique ont les moyens d'entretenir TOUTES les fortifications, ni la volonte d'ailleurs.
D'ou une indispensable selection a faire pour "classer" les fortifications : dangereuses a detruire, isolees a bloquer, bon etat a entretenir et ouvrir au public.

J'ai pense un instant voter pour l'option un, question d'enquiquiner Jumbo
:mrgreen:
Vous comprendrez pourquoi a la lecture du prochain Histomag'44...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 29 Jan 2011, 06:27

J'ai voté pour la 3e, mais je suis plus que d'accord avec la réflexion de Daniel ;)

Cordialement


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de huck  Nouveau message 29 Jan 2011, 08:54

:mrgreen:
J'ai une idée pour le financement en Europe de tous les ouvrage bâtis pour protéger le reich : faire payer 2 ou 3 euros par électeur votant pour un parti d'extrême droite pro nazi. Avec les scores que ces partis font, on peut même renflouer le Bismark. :grand-sourire:
Bon, ne me cherchez pas, je suis déjà parti :mrgreen:


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 29 Jan 2011, 11:51

En ce qui concerne le financement, Dynamo évoque Versailles et Chantilly (que je connais bien). Attention ces 2 châteaux sont des oeuvres d'art! En ce qui concerne les blockhaus, ce qu'il faut c'est surtout de l'huile de coude, des pelles et des pioches et des tronçonneuses. Il n'y a là aucun financement gigantesque. Si vous sollicitez les passionnés, vous aurez de la main d'oeuvre...Je ne sais pas ce qu'a couté le nettoyage que l'on a fait sur le blockhaus de la ligne Chauvineau ici, mais ils nous ont prêté une benne qu'ils ont ensuite acheminé à la décharge quand elle a été pleine. C'est tout!
Par contre Ok pour le destruction de ceux qui sont vraiment en ruine, mais comme c'était pas fait pour être détruit facilement, c'est là que çà coute cher. Car là il faut du personnel qualifié, des engins, marteaux piqueurs, explosif etc... N'est pas Dynamo? Combien t'avait couté la destruction d'un bloc chez toi?
C'est pourquoi nombre de petites communes ont opté pour l'ensevelissement.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7215
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 29 Jan 2011, 12:12

Salut

Daniel Laurent à dit :
"Pour eviter les "squatters polluants", je serais pour bloquer les entrees des fortifications isolees et pas ou peu entretenues."

Cela reviendrait à les détruire, si on ne peut même pas les visiter à quoi serviront-ils ?
Pour ma part, moi qui habite à environ une dizaine de km de margival ( WOLFSSCHLUCHT 2 ) j' aime bien dès que j' en ai l' occasion les visiter.
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 19:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 29 Jan 2011, 12:27

Bonjour,

Aucune des 3 pour les raisons déjà bien décrites par Dynamo.

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 29 Jan 2011, 12:32

Mat02 a écrit:Salut

Daniel Laurent à dit :
"Pour eviter les "squatters polluants", je serais pour bloquer les entrees des fortifications isolees et pas ou peu entretenues."

Cela reviendrait à les détruire, si on ne peut même pas les visiter à quoi serviront-ils ?
Pour ma part, moi qui habite à environ une dizaine de km de margival ( WOLFSSCHLUCHT 2 ) j' aime bien dès que j' en ai l' occasion les visiter.


L'idéal après restauration c'est d'installer des grilles qui permettent la ventilation de l'ouvrage mais en interdisent l'accès si on a pas les clés des grilles. Par contre là se repose le problème financier, trouver, acheter et poser les grilles...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7215
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 29 Jan 2011, 14:04

Jumbo a écrit:
Mat02 a écrit:Salut

Daniel Laurent à dit :
"Pour eviter les "squatters polluants", je serais pour bloquer les entrees des fortifications isolees et pas ou peu entretenues."

Cela reviendrait à les détruire, si on ne peut même pas les visiter à quoi serviront-ils ?
Pour ma part, moi qui habite à environ une dizaine de km de margival ( WOLFSSCHLUCHT 2 ) j' aime bien dès que j' en ai l' occasion les visiter.


L'idéal après restauration c'est d'installer des grilles qui permettent la ventilation de l'ouvrage mais en interdisent l'accès si on a pas les clés des grilles. Par contre là se repose le problème financier, trouver, acheter et poser les grilles...


Hé bien soit créé une association avec une petite cotisation par an ou s' adresser à la mairie la plus proche pour avoir un coup de main
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 19:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de David 01  Nouveau message 29 Jan 2011, 18:15

J'ai voté pour la 3eme bien qu'en verite il soit difficile de trouver l'argent pour cela.
mais il est tout de meme revoltant de voir que certain ensemble magnifiques et en bon etat son detruit juste parce qu'ils représente un passé que l'on cherche à oublier. de plus je ne pense pas que c'est parce que un ensemble defensif n'a pas servi qu'il faut le detruire ou le aisser à l'abandon..
Dernière édition par David 01 le 09 Fév 2011, 19:10, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de David 01 : cliquez ici


Re: Sondage sur les vestiges du mur de l'Atlantique

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de brehon  Nouveau message 29 Jan 2011, 18:35

Bonjour,
J'ai voté 3. Mais avec les mêmes restrictions que Dynamo.
David 01 a écrit:mais il est tout de meme revoltant de voir que certain ensemble magnifiques et en bon etat son detruit juste parce qu'ils représente un passé que l'on cherche à oublier.
Tu as des exemples?
De plus, étant donné que la destruction à un coût, elle n'est engagée que s'il y a un intérêt économique derrière, ou une raison de sécurité. Uniquement pour oublier le passé, je suis dubitatif.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 3 minutes
par: Alfred 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: coyote 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a 24 minutes
par: Emilie 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
il y a 24 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 34 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités


Scroll