Connexion  •  M’enregistrer

Quizz aviation - Suite 4

MODÉRATEURS: Marc_91, Prosper, iffig

Re: Devinettes aviation - Suite 4

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de huck  Nouveau message 12 Jan 2011, 18:07

L'instructeur est devant et l'élève derrière. L'instructeur a un manche beaucoup plus long (question de virilité slave, certainement :grand-sourire: ) que son élève et possède beaucoup plus de force pour reprendre en main l'appareil. Question de physique toute bête mais combien efficace. Comme je suis un cancre j'ai trouvé la réponse sur le forum du NN, au sujet de cet avion et cette réponse est fournie par un certain Marc-91, un homonyme certainement. :mrgreen:


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Devinettes aviation - Suite 4

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Maxim  Nouveau message 12 Jan 2011, 18:10

...Arfff....je pensais qu'il le jetait par dessus bord...juste pour le punir et reprendre sa place... :mrgreen:


 

Voir le Blog de Maxim : cliquez ici


Re: Devinettes aviation - Suite 4

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Jan 2011, 18:14

huck a écrit:L'instructeur est devant et l'élève derrière. L'instructeur a un manche beaucoup plus long (question de virilité slave, certainement :grand-sourire: ) que son élève et possède beaucoup plus de force pour reprendre en main l'appareil. Question de physique toute bête mais combien efficace. Comme je suis un cancre j'ai trouvé la réponse sur le forum du NN, au sujet de cet avion et cette réponse est fournie par un certain Marc-91, un homonyme certainement. :mrgreen:


Je proteste de toutes mes forces. C'est de la tricherie.
On ne va pas piquer les réponses exactes sur le site ou le forum d'un de nos modérateurs.
C'est un privilège que je me réserve (enfin que je me réservais jusqu'à présent)
:grand-sourire: :grand-sourire: :grand-sourire: :grand-sourire:
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99014
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Devinettes aviation - Suite 4

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 12 Jan 2011, 18:32

huck a écrit:L'instructeur est devant et l'élève derrière. L'instructeur a un manche beaucoup plus long (question de virilité slave, certainement :grand-sourire: ) que son élève et possède beaucoup plus de force pour reprendre en main l'appareil. Question de physique toute bête mais combien efficace. Comme je suis un cancre j'ai trouvé la réponse sur le forum du NN, au sujet de cet avion et cette réponse est fournie par un certain Marc-91, un homonyme certainement. :mrgreen:
:bravo: :bravo: :bravo: Brabo Huck ... :mrgreen: M'apprendras à écrire partout !!! ... :arrow: A toi !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8966
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Devinettes aviation - Suite 4

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de huck  Nouveau message 12 Jan 2011, 18:54

Après cette question bien mal emmanchée :mrgreen: en voici une autre assez facile.
Quel est donc cet avion que pilotent les méchants trafiquants qui en veulent à Tintin et au capitaine Haddock, tonnerre de Brest!
Image
(bien entendu, cet avion fut actif dans la période qui nous intéresse)
;)


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Devinettes aviation - Suite 4

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Maxim  Nouveau message 12 Jan 2011, 19:43

simple...

un Fairchild 24 :mrgreen:


Je vous laisse la main car mon pc beug avec les photos :cool:


 

Voir le Blog de Maxim : cliquez ici


Re: Devinettes aviation - Suite 4

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de huck  Nouveau message 12 Jan 2011, 20:00

L'avion qui apparait dans l'album Coke en Stoke est bien un Fairchild 24 à moteur Scarab.
Image
Hergé était assez rigoureux sur les objets qu'il dessinait. Dans cet album (qui inspire le film de Spielberg) on y retrouve aussi un mosquito, un DC3 et un Curtiss SC1 Seahawk légèrement modifié (la partie avant est celle d'un Martin Mauler).

Image

Image

Image

Maxim, c'est normalement à toi la main. Aurais-tu une question à poser sans photo un peu comme l'a fait Marc-91?
Dernière édition par huck le 12 Jan 2011, 20:50, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Devinettes aviation - Suite 4

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Maxim  Nouveau message 12 Jan 2011, 20:05

Désolé Huck, mais je suis actuellement au boulot et j'ai profité d'un petit "break" pour répondre...donc pas vraiment le temps de rechercher des questions ou photos. Donc je te laisse la main si tu le veux bien....Sorry.


 

Voir le Blog de Maxim : cliquez ici


Re: Devinettes aviation - Suite 4

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de huck  Nouveau message 12 Jan 2011, 20:21

Maxim a écrit:Désolé Huck, mais je suis actuellement au boulot et j'ai profité d'un petit "break" pour répondre...donc pas vraiment le temps de rechercher des questions ou photos. Donc je te laisse la main....Sorry.

Je vous reviens dans 20 minutes pour une nouvelle question.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Devinettes aviation - Suite 4

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de huck  Nouveau message 12 Jan 2011, 20:48

Nouvelle question toute aussi facile. Quel est cet aérodrome (ou base aérienne, c'est au choix)?
Image
;)


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES - QUIZZ AVIATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 4 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 39 minutes
par: iffig 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
il y a 42 minutes
par: Delaplage 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 09:48
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:44
par: iffig 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 08:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 18:33
par: iffig 
    dans:  identification 
Hier, 18:15
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
Hier, 14:15
par: Laurent W 
    dans:  Joyeuses Pâques 2024 
31 Mar 2024, 23:30
par: frontovik 14 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Scroll