Connexion  •  M’enregistrer

pistolet francais

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

pistolet francais

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Sangharm  Nouveau message 06 Jan 2011, 19:24

Bonjour a tous,
Je connais environ presque toutes les armes standard des principaux pays en guerre de la seconde guerre mondiale cependant je ne connais aucun pistolet dans l'équipement français. Cela me paraitrait étrange qu'il n'en ai pas. Merci de m'éclairer ... lol lol


 

Voir le Blog de Sangharm : cliquez ici


Re: pistolet francais

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 06 Jan 2011, 19:36

Bonjour Emeric,
Je n'y connais pas grand chose aux armes, mais une rapide recherche me fait trouver:
les pistolets automatiques Mle 1935A et 1935S
les révolvers Mle 1892 8mm et Mle 1873-74 11mm, ces deux armes étaient apparemment encore employées durant la SGM.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: pistolet francais

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 06 Jan 2011, 19:41

La France avait, bien évidemment, des armes de poing reglementaires.

Le plus répandu était le bon vieux modèle d'ordonnance 1892 calibre 8mm que tu peux voir là :

http://dvole.free.fr/quierzy/revolver1892.gif

Il y eu ensuite le PA modèle 1935 appelé aussi MAS35 calibre 7.65 Long dont beaucoup servirent aux allemands avant de poursuivre leur carrière après la guerre.

Tu peux en voir un ici

http://img60.imageshack.us/i/jvn036jrlo2.jpg/

voila !

Brehon a posté pendant que je rédigeais, je laisse néanmoins mon post pour les photos


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: pistolet francais

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Sangharm  Nouveau message 06 Jan 2011, 19:42

Il semblerait effectivement que ce soit le cas bien qu'un amis m'ai dit que les francais n'avait aucun pistolet ce que je trouvais très etrange.
Merci beaucoup en tout cas


 

Voir le Blog de Sangharm : cliquez ici


Re: pistolet francais

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 06 Jan 2011, 19:59

N'oublions pas le PA type "Rubis",dont l'Espagne nous inondat en 14/18 et qui,malgrès leur mediocrité,firent encore le coup de feu en40,il y avait le "Star",bien meilleur, tous deux en 7,65 Browning,et en revolver,les "92 éspagnols",copies en 8m/m de S&W et Colt.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: pistolet francais

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Sangharm  Nouveau message 06 Jan 2011, 22:00

Merci Richelieu


 

Voir le Blog de Sangharm : cliquez ici


Re: pistolet francais

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de freddu49  Nouveau message 22 Mar 2011, 17:53

bonjour,
pour compléter voici quelques PA français dont le méconnu PA le Français modèle 1928 utilisé à titre personnel par certains officiers:

http://armesfrancaises.free.fr/PA%20LE% ... ARMEE.html

et sinon les autres PA:
le modèle 35 A:

http://armesfrancaises.free.fr/PA%20Mle%2035A.html

et les 35 S et SM1:

http://armesfrancaises.free.fr/PA%20Mle%2035S.html

sans oublier le ruby mais je n'ai pas encore fait sa fiche...
a+
fred


 

Voir le Blog de freddu49 : cliquez ici


Re: pistolet francais

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Sangharm  Nouveau message 22 Mar 2011, 18:42

Ba qu'attends-tu pour la faire !! Non, je plaisante merci beaucoup c'est tres complet et je suis en attente de la derniere fiche :)


 

Voir le Blog de Sangharm : cliquez ici


Re: pistolet francais

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 22 Mar 2011, 20:06

Les USA nous fournirent en 14/18 des Colts 1911 et de PA Savage,je pense que certains ont du ressortir des arsenaux en 40.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: pistolet francais

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de freddu49  Nouveau message 23 Mar 2011, 13:32

bonjour,
en fait le Ruby est un pistolet "espagnol" et semi réglementaire donc pour l'instant je me focalise sur les armes françaises réglementaire (avec quelques exceptions...) le reste on verra plus tard. La prochaine fiche sera celle de la mitrailleuse Reibel MAC 31 type C et E quasiment terminée à 80% mais il me faut encore un peu de temps.
a+
fred


 

Voir le Blog de freddu49 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 00:01
par: RIBOROY 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll