Connexion  •  M’enregistrer

HISTOMAG'44 n°69

Image
Faites nous part de vos suggestions, de vos remarques et réagissez aux articles.
MODERATEUR: affa1965, Jumbo

Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 01 Jan 2011, 10:51

Kristian, Huck, veuillez accepter mes excuses si mes propos ont paru vous concerner, ce n'était pas le cas (sauf, éventuellement, le rappel à la charte) mais rien dans vos interventions ne laissait supposer que vous cherchiez "des poux dans la tête" de qui que ce soit, ce qui n'était pas le cas d'une autre intervention. J'aurais peut-être dû me montrer plus précis...

La comparaison de Daniel dans l'édito peut être source de discussions, pour peu qu'elles soient objectives ce qui était tout à fait le cas de vos posts... et sans trop égratigner la charte (ce qui sera évalué par l'équipe des modérateurs).

C'est donc sans aucune arrière-pensée que je vous souhaite une excellente année 2011.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 01 Jan 2011, 11:57

Bonjour,
Il va être très difficile de passer pour sincère mais tant pis!! Je crois que je suis le "visé".
Je ne vise personne même si un différent très grave, m'oppose à Daniel Laurent. D'autant qu'il me semble que ce que j'ai eu la maladresse d'exprimer ailleurs semble avoir été compris et mis en pratique par DL qui demande maintenant aux contributeurs de ce fil d'ouvrir des sujets spécifiques sur le forum à partir des thèmes abordés par le Mag.
L'édito mérite un débat, je ne saisis pas bien pourquoi cela pourrait être assimilé à une attaque personnelle. La réaction de DL au post de Huck me parait un peu abrupte, rien de plus. Pourquoi coinsidérer, là encore, qu'il s'agit d'une attaque personnelle lourde d'arrières-pensées.
Je peux dans le même temps affirmer, toujours sans aucune arrière-pensée, que le boulot fournit par l'équipe de l'Histomag est exemplaire à tout point de vue.
Je ne m'excuserai pas d'avoir exprimé un sentiment ou un point de vue, je ne m'excuserai pas non plus d'avoir une vie privée, un métier, peu de maitrise sur mon emploi du temps et des activités ouvertes aux autres qui m'occupent ailleurs.

Bonne journée,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 01 Jan 2011, 18:16

PORTIER David a écrit:......
En ce qui concerne l'article sur le gars qui a écrit un petit bouquin sur les SAS français, je n'ai pas de jugement à porter. Comme je l'avais indiqué à Philippe, j'attends juste des questions et les commentaires de Pierre S, Fanacyr, Brehon, Roger Lenevette et les autres lecteurs potentiels.

David


Bonjour David,

Tu as certainement aucune difficulté à évaluer la somme de travail qu'il t'a fallu déployer pour réaliser ce travail; je pense, modestement, que tu n'évalues pas la somme de travail que cela va demander aux lecteurs pour trouver le petit détail pas clair qui pourrait être discutable.
Je me répète sans doute: un sacré travail!! lol

Bloavez mad,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Jan 2011, 18:45

Bonjour à toutes et à tous.
Serait-il possible de rester "positif" ?
Les différends, si toutefois différends il y a, se règlent par MP et pas via le forum.
Merci de votre compréhension.
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Barbu  Nouveau message 02 Jan 2011, 23:21

Bonsoir. De l'édito (le plaisir de retrouver les éditos un tant soit peu corrosifs :bravo: ) jusqu'à la biblio, rien que du bonheur, félicitations à l'équipe, voilà une année qui commence bien. Amitiés. Bernard


 

Voir le Blog de Barbu : cliquez ici


Re: le dernier éditorial d'Histomag

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de martial duteil  Nouveau message 07 Jan 2011, 18:37

Je n'ai pas envie de prolonger la discussion engagée sur le rapprochement entre le pillage des nazis et les dérives financières actuelles de certains acteurs du marché. Mais je veux dire que l'approximation et l'amalgame -même résultant d'une indignation légitime- n'apportent jamais rien à la connaissance historique.
Et dans le cas d'espèce, la provocation ne provoque aucune reflexion interessante à mon avis.
Mais que ce commentaire négatif ne décourage pas l'éditorialiste et les artisans du magazine. Merci pour leur travail. Ecrire c'est souvent recevoir des critiques. Cela prouve au moins que l'on est lu !


 

Voir le Blog de martial duteil : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 08 Jan 2011, 09:13

Bonjour,
Et quid du reste de l'Histomag'44 no. 69, Martial ?
Tu n'as lu que l'editorial ?
lol
La ligne directrice des editoriaux de l'Histomag'44 a ete creee des le No. 1, il y a presque 10 ans, par le fondateur, a savoir Stephane Delogu (juin1944). Je ne fais que suivre le meme chemin, a ma maniere, mais avec moins de brio que lui et en attendant que son boulot lui lache la grappe et lui permette de continuer.
Attends-toi donc a un editorial du meme ton, qu'il soit de lui ou de moi, dans le no.70 du 1er mars.
Et, vu le sujet du dossier, l'edito va etre beton.
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 08 Jan 2011, 14:32

Je vais t'en pondre un moi, d'édito mon cher Daniel ..... mais pour le numéro du 1er avril. :mrgreen:
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de martial duteil  Nouveau message 10 Jan 2011, 23:23

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Et quid du reste de l'Histomag'44 no. 69, Martial ?
Tu n'as lu que l'editorial ?

Histomag n° 69 : oui, j’ai lu un peu plus que l’éditorial, mais guère. Je me suis penché surtout sur l’article de Magali Maître, publication sympathique et juvénile. Le sujet de l’article était passionnant. Mais certains propos me laissent vraiment perplexe pour ne pas dire plus. Par exemple mettre « dans le même sac » (c’est à dire dans le paragraphe 3) des « remplaçants potentiels » de de Gaulle, à savoir Mendel, Pétain, Weygand et Reynaud (je les cite dans l’ordre) m’a fait sursauter sur ma chaise. Je n’ai pas envie d’en dire plus car ce serait vraiment très critique et je risquerais fort de passer pour un méchant grincheux.
Quand même, je souligne ici une erreur de dimension étonnante, page 53 : Weygand aurait organisé le débarquement allié de 1942 en AFN !!!!!
En fait je suis bien en retard et je lis avec curiosité et intérêt des articles dans le numéro précédent consacrés à des aspects peu souvent traités de l’antisémitisme (en Italie, en AFN).
Tout cela représente beaucoup de travail, j’en suis conscient. Alors bravo et merci !


 

Voir le Blog de martial duteil : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de brehon  Nouveau message 17 Jan 2011, 12:31

Bonjour,
Annie Lacroix-Riz est à Rennes ce soir.
Un peu dommage que l'info ne paraisse que le jour même.
Je vais y aller.
Fichiers joints
ALR.JPG
ALR.JPG (162.47 Kio) Vu 2406 fois
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : LE COURRIER DES LECTEURS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 26 minutes
par: NIALA 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 21:10
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:07
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Scroll