Connexion  •  M’enregistrer

HISTOMAG'44 n°69

Image
Faites nous part de vos suggestions, de vos remarques et réagissez aux articles.
MODERATEUR: affa1965, Jumbo

Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 29 Déc 2010, 18:27

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Tienno a écrit:A propos de l'article sur l'or allemend, J'ai quelque peu tiqué en lisant "C’est aussi le cas de l’or polonais,
luxembourgeois, belge, albanais, norvégien, lituanien et letton. Seul, l’or français leur échapp
e".
A ma connaissance, l'or belge qui sélevait à ± 600 tonnes avait déjà été évacué aux 2/3 vers l'Angleterre et l'Amérique du Nord… Les 200 tonnes restantes ont transités par la France qui les a évacués vers l'Afrique, Kayès.
Cet or est ensuite parti en Allemagne, "donné" par Laval avec l'espoir d'une contrepartie…
Il n'y a donc qu'une part de l'or belge qui ait servi les besoins du Reich…

Interessante question, Tienno, merci.
Pourrais-tu creer un fil a ce sujet dans la partie adequate du forum ?
Cela permettrait d'en discuter, j'irais aussi verifier avec l'auteur qui n'est pas membre du forum.


Finalement, n'est-ce pas ce petit quelquechose auquel il fallait réfléchir pour engager les discussions dans le Forum à partir des articles de l'Histomag...Dans la réflexion que j'avais engagé au QG je ne pensais pas à autre chose qu'a cette sorte d'amorce....Pas de quoi fouetter un chat!!


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de STALINGRAD  Nouveau message 29 Déc 2010, 19:45

Bonsoir à toutes et à tous,

Déjà, et une nouvelle fois, je vous remercie pour ce nouveau numéro d'"HISTOMAG" que je vais une nouvelle fois télécharger.

D'autre part, je trouvais l'idée intéressante de Daniel concernant l'interview de Robert Faurisson. Je sais que ces idées sont loin d'être partagées ici, et à juste titre d'ailleurs, mais sur ce forum j'ai appris à élargir un peu mes horizons. Rassurez-vous, je ne cherche pas à être convaincu, les victimes des camps sont là pour nous rappeler la terrible vérité, ainsi que les nombreux témoignages des survivants. Mais comprendre comment on peut renier ces faits, je dois avouer que là je sèche...

Voilà, je tenais juste à donner mon avis.

Amicalement Christophe


 

Voir le Blog de STALINGRAD : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Déc 2010, 20:51

Quoi ! Daniel voudrait maintenant interviewer FAURISSON ?
Et pourquoi pas un p'tit article bien documenté sur Oradour de chez REYNOUARD ?
Y a d'la dérive, je vais me plaindre auprès de Prosper ! :mrgreen:
Bon ok :arrow:
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8882
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Déc 2010, 11:46

Bonjour
STALINGRAD a écrit:D'autre part, je trouvais l'idée intéressante de Daniel concernant l'interview de Robert Faurisson. Je sais que ces idées sont loin d'être partagées ici, et à juste titre d'ailleurs, mais sur ce forum j'ai appris à élargir un peu mes horizons.

Euh, c'etait une blague de ma part !
:grand-sourire:
La ligne editoriale de l'Histomag'44 est tres ouverte, tres libre, voire libertaire au point de parfois etre provocatrice.
C'est delibere, voulu et destine a encourager les eventuels contributeurs a se sentir libres et, je l'avoue, destine a demoraliser les redacteurs-en-chef de magazines papier qui ne peuvent pas se le permettre.
:mrgreen:
Mais de la a donner la parole a des falsificateurs negationnistes repris de justice, il y a une petite marge...
Maintenant, si un membre nous propose une biographie de Robert Faurisson, nous sommes preneurs, mais a condition que l'auteur verifie avant de conclure ce qu'en dit www.phdn.org


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Déc 2010, 12:34

Daniel Laurent a écrit:Euh, c'etait une blague de ma part !

Comme on disait à la récré: pas cap' !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8882
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Déc 2010, 12:36

JARDIN DAVID a écrit:
Daniel Laurent a écrit:Euh, c'etait une blague de ma part !

Comme on disait à la récré: pas cap' !

Eh bien, JD, fais-le et envois-moi ton papier.
Cap?
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Déc 2010, 12:41

La question à poser à FAUX-RISSON ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8882
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Kristian Hamon  Nouveau message 30 Déc 2010, 13:58

Bonjour à tous,
Le problème n'est pas de savoir s'il faut ou non donner la parole à ce Faurisson. Pour moi c'est une évidence. la liberté d'expression ne se mesure pas. Elle doit être totale. Même à l'égard de son pire ennemi. La seule réserve que j'ai est celle-ci : qu'est-ce que cet homme a de nouveau à nous dire ? Si c'est pour nous ressortir ses mêmes théories négationnistes, c'est sans intérêt.
J'ai aussi lu l'édito de Daniel. Franchement je ne peux pas le suivre dans son parallèle fait entre les traiders et Hitler. De ce dernier, il restera toujours la Shoa et la solution finale.


 

Voir le Blog de Kristian Hamon : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Déc 2010, 16:13

Dans un sens Kristian a raison: il n'y a pas que "le pognon" dans le nazisme, et la part de l'idéologie (celle qui aboutit directement aux camps) n'a aucun équivalent dans les dérives néo-libérales de nos traders.
Faut-il suivre l'auteur d'un édito à 100 % ? Pas certain. L'édito est un exercice difficile, un brin racoleur, il doit éviter le ron-ron et ouvrir des pistes propres de raisonnement (et de polémiques éventuellement) sans constituer un article à lui seul. Je ne me suis pas exprimé sur le comparatif traders/déporteurs, mais les écrits de Daniel ne me choquent pas quand on connait le client.
Pour les FAUX ou VRAI-RISSONS, je suis assez partagé, mais pas opposé par principe à un échange de questions et de réponses. De toute façon le dernier mot restera au directeur de publication .... et au service juridique.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8882
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de huck  Nouveau message 31 Déc 2010, 10:54

Kristian Hamon a écrit:Bonjour à tous,
Le problème n'est pas de savoir s'il faut ou non donner la parole à ce Faurisson. Pour moi c'est une évidence. la liberté d'expression ne se mesure pas. Elle doit être totale. Même à l'égard de son pire ennemi. La seule réserve que j'ai est celle-ci : qu'est-ce que cet homme a de nouveau à nous dire ? Si c'est pour nous ressortir ses mêmes théories négationnistes, c'est sans intérêt.
J'ai aussi lu l'édito de Daniel. Franchement je ne peux pas le suivre dans son parallèle fait entre les traiders et Hitler. De ce dernier, il restera toujours la Shoa et la solution finale.

Je suis d'accord avec toi sur la liberté d'expression, même pour son pire ennemi, tant qu'il n'y a pas d"appel à la haine.
Pour l'édito, je le trouve assez pertinent. C'est certain qu'au premier abord, on y voit certaines différences, mais tout de même... Allez je m'ose à quelques raccourcis via quelques exemples qui me passent par la tête...
On retrouve dans le nazisme une catégorie d'homme (ou sous homme) qui sont mis en esclavage dans des camps pour produire de façon on ne peut plus rentable, mais à y regarder de plus près, si on prend les mineurs indiens boliviens, ou les mineurs (creuseurs) congolais, ou les employés de Bopal, je pense que les conditions d'exploitation ne sont pas si éloignées. Le nazisme est une idéologie, le néo-liberalisme aussi. Le nazisme conduit obligatoirement à la guerre pour assouvir les peuples, le néo-libéralisme aussi (je ne crois pas que le pillage pourrait avoir lieu sans guerre). Ceci dit le nazisme à la Shoa, alors que nos golden boys ne donne pas dans le génocide idéologique, même si sur le Rwanda, par exemple, on peut se poser quelques questions.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : LE COURRIER DES LECTEURS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 9 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 15:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Scroll