Connexion  •  M’enregistrer

Les "Afro-Américains" de la WW II


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Les "Afro-Américains" de la WW II

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de G.I FABIAN  Nouveau message 17 Déc 2010, 13:09

oui juste c'est vraie qu'une époque n'est pas l'autre le therme "n...o" sur l'acte de décès est daté de l'année 1973


 

Voir le Blog de G.I FABIAN : cliquez ici


Re: Les "Afro-Américains" de la WW II

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de otomo  Nouveau message 17 Déc 2010, 13:43

Prosper Vandenbroucke a écrit:"une personne de couleur"
Amicalement
Prosper ;)


une personne de couleur ne veux pas dire grand chose. nous somme tous de couleur, les hommes blancs, les hommes noirs, les hommes jaunes et toutes les autres couleur
cordialement

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Messages: 177
Inscription: 11 Mar 2010, 18:56
Région: FRANCE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de otomo : cliquez ici


Re: Les "Afro-Américains" de la WW II

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de G.I FABIAN  Nouveau message 17 Déc 2010, 13:46

bien dis ce n'est pas la couleur qui fait c'est ce qu'il y a dans le coeur

amitié


 

Voir le Blog de G.I FABIAN : cliquez ici


Re: Les "Afro-Américains" de la WW II

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 19 Déc 2010, 01:27

C'est quand même un peu ironique. Un Noir, oups pardon, un Afro-américain peut nous désigner comme étant des Blancs, mais pas le contraire; deux Afro-américains se croisent, ils peuvent se demander «Comment vas-tu Négro ?» Si un Blanc fait la même chose, il risque de se faire tabasser ou, au mieux, se faire traiter de raciste. Et les Noirs venant d'Haïti, sommes-nous racistes si nous les appelons Haïtiens ?
J'en perds mon latin, oups, ma langue morte !!!


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Les "Afro-Américains" de la WW II

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 19 Déc 2010, 02:12

Audie Murphy a écrit:C'est quand même un peu ironique. Un Noir, oups pardon, un Afro-américain peut nous désigner comme étant des Blancs, mais pas le contraire; deux Afro-américains se croisent, ils peuvent se demander «Comment vas-tu Négro ?» Si un Blanc fait la même chose, il risque de se faire tabasser ou, au mieux, se faire traiter de raciste. Et les Noirs venant d'Haïti, sommes-nous racistes si nous les appelons Haïtiens ?
J'en perds mon latin, oups, ma langue morte !!!


Pourquoi ironiser sur ce sujet, il n'y a pas de problème à qualifier un noir de noir, et plus précisément de noir-américain, s'il a la particularité d'avoir des ancêtres qui ont traversé l'Atlantique à fond de cale.
Il n'est question ici que de l'usage de termes péjoratifs et/ou à connotation racistes dans le discours d'aujourd'hui tel que négro, crouille, métèque, face de citron, bougnoule, plouc....Ca ne me parait pas si compliqué que cela à comprendre.


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Les "Afro-Américains" de la WW II

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 19 Déc 2010, 04:13

Bonjour,
GI Fabian, dommage que tu n'etais pas encore parmi nous quand nous avons monte le dossier "Les enfants oublies de la liberte" dans l'Histomag'44 no. 64. Ton grand-pere y avait toute sa place.
Tu peux aller telecharger ce dossier la :
portailv2/download/file-7+histomag-44-n-64-mars-avril-2010.php
Nous avons continue dans le no. 65 avec un dossier sur les soldats "coloniaux*" francais :
portailv2/download/file-1+histomag-44-n-65-mai-juin-2010.php

Mais je suis a ta disposition pour t'aider a construire une petite biographie de ton grand-pere et la publier dans un prochain numero d'autant plus que j'ai quelque chose en preparation au sujet des tirailleurs senegalais.
Contacte l'adresse email qui est en page 2 du dernier numero et en avant !

* Terme pudique qui, en fait, designait les soldats noirs, arabes et asiatiques de l'armee francaise


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les "Afro-Américains" de la WW II

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Déc 2010, 20:28

Pierre.S a écrit:
Audie Murphy a écrit:C'est quand même un peu ironique. Un Noir, oups pardon, un Afro-américain peut nous désigner comme étant des Blancs, mais pas le contraire; deux Afro-américains se croisent, ils peuvent se demander «Comment vas-tu Négro ?» Si un Blanc fait la même chose, il risque de se faire tabasser ou, au mieux, se faire traiter de raciste. Et les Noirs venant d'Haïti, sommes-nous racistes si nous les appelons Haïtiens ?
J'en perds mon latin, oups, ma langue morte !!!


Pourquoi ironiser sur ce sujet, il n'y a pas de problème à qualifier un noir de noir, et plus précisément de noir-américain, s'il a la particularité d'avoir des ancêtres qui ont traversé l'Atlantique à fond de cale.
Il n'est question ici que de l'usage de termes péjoratifs et/ou à connotation racistes dans le discours d'aujourd'hui tel que négro, crouille, métèque, face de citron, bougnoule, plouc....Ca ne me parait pas si compliqué que cela à comprendre.


Je ne pense pas avoir tant de difficulté à comprendre, je voulais simplement faire voir que le politiquement correct verse parfois dans les excès. Je suis contre l'utilisation de termes péjoratifs, mais je pense qu'il ne faut pas non plus ****** les mouches ! Et si ma dernière intervention n'est pas politiquement correcte, remplacez-là par «se décrotter le nez avec des gants de boxe» !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Les "Afro-Américains" de la WW II

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de G.I FABIAN  Nouveau message 21 Déc 2010, 10:06

Mes chers amis, ces termes ont été utilisés avant, sont toujours utilisés et le seront toujours. Ce sont des termes immortels. Et oui on a beau en faire des montagnes cela ne changera pas......


 

Voir le Blog de G.I FABIAN : cliquez ici


Re: Les "Afro-Américains" de la WW II

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Déc 2010, 22:53

Pierre.S a écrit:...il n'y a pas de problème à qualifier un noir de noir, et plus précisément de noir-américain, s'il a la particularité d'avoir des ancêtres qui ont traversé l'Atlantique à fond de cale.
Il n'est question ici que de l'usage de termes péjoratifs et/ou à connotation racistes dans le discours d'aujourd'hui tel que négro, crouille, métèque, face de citron, bougnoule, plouc...


Même si ces termes sont encore fréquemment utilisés, nous devons démontrer notre désaccord chaque fois que nous les entendons. Notre silence pourrait laisser croire à une certaine approbation et le racisme, sous toutes se formes, doit être condamné.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Les "Afro-Américains" de la WW II

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de laurent  Nouveau message 27 Déc 2010, 23:39

Salut Fabian,
Si je comprends bien, ton papa était dans l'armée Américaine dans les Ardennes Belges. Il est ensuite resté dans la région (si je ne l'abuse, tu habites en Belgique) ?


 

Voir le Blog de laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités


Scroll
cron