Connexion  •  M’enregistrer

Musée de Juno beach

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Musée de Juno beach

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 03 Déc 2010, 13:05

Bonjour à tous

Le musée-mémorial de Juno beach recherche pour son R 666 un ventilateur du type HES 1.2. Ce bunker 666 est petit à petit remis en état et surtout ouvert au public. D'autres projets sont à l'étude. Merci pour votre aide à tous, c'est tellement rare ce genre d'initiative...


Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Musée de Juno beach

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 03 Déc 2010, 13:23

Salut Patrick,
Petite anecdote au sujet de ce 666. En juin nous étions, lors des journées du forum entrain de visiter l'extérieur de la bête puisqu'il est verrouillé quand arrive une "guide" du musée accompagnée d'un seul visiteur (sûrement très important). Elle entre avec son visiteur dans l'ouvrage. Je lui demande donc la faveur de profiter de la visite avec notre groupe. Refus absolu! Je pense que cette guide avait autant de connaissance sur les blockhaus que moi en chirurgie cardiaque si j'en juge des commentaires qui m'ont été rapportés par la suite.
Vraiment dommage! :(
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Musée de Juno beach

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 03 Déc 2010, 14:39

Bonjour à tous

Bon, le visiteur...c'était moi ! non je plaisante. Je suis en relation avec le centre depuis un certain temps, mais je n'ai jamais visité le site. Il me semble que la visite du 666 et d'éventuels autres blocs est récente. Le refus vient peut-être d'une question de responsabilité ou d'autorisation ? L'ouverture au public, ou du moins dans la terminologie administrative, l'ouverture de lieux accueillant du public, est stricte, contraignante et coûteuse... Maintenant c'est une simple hypothèse...
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Musée de Juno beach

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de FredSmith  Nouveau message 03 Déc 2010, 15:01

Je seconde Jumbo. Celui-ci avait aussi évoqué le fait qu'il y avait des Canadiens dans le groupe (j'en suis). J'ai trouvé bien dommage de ne pouvoir profiter d'une installation gérée par mon propre gouvernement (et donc avec mes impôts), alors qu'on le permettait pourtant à un visiteur "VIP" (des questions de sécurité ne pouvaient donc être évoquées).

Frédéric


 

Voir le Blog de FredSmith : cliquez ici


Re: Musée de Juno beach

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 03 Déc 2010, 15:43

Merci de ton soutien Fred. J'avais dans mon argumentation, évoqué effectivement que nous avions dans le groupe des citoyens canadiens et des représentants des FMR. Non vraiment ce refus était idiot. Je me demande ce que cette gamine a pu raconter au prestigieux visiteur, comme ânerie.
Par contre Patrick, si tu peux nous arranger une visite pour cet été...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Musée de Juno beach

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 03 Déc 2010, 16:11

Jumbo a écrit:.Par contre Patrick, si tu peux nous arranger une visite pour cet été...

ah, l'été commence début juin, cette année :surprise2: :mrgreen:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Musée de Juno beach

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 03 Déc 2010, 16:24

Ouais en France aux alentours du 6 je te ferai dire... :twisted:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Musée de Juno beach

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 03 Déc 2010, 16:43

en plus, ça m'intéresse, le bunker et repasser au musée, car ô.bis y a trouvé un parapluie en forme de coquelicot du souvenir, et voudrait s'en reprocurer un autre ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57, Königstiger et 183 invités


Scroll