Connexion  •  M’enregistrer

Un T-34 sorti de la boue...

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Igor  Nouveau message 17 Sep 2004, 18:29

Bienvenue Chifty, et merci de faire un effort sur l'orthographe.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Chifty  Nouveau message 17 Sep 2004, 20:11

d'accord mais c'est pas promi car jai 7 de moyenne en francais :lol: donc si je fait des fauets d'hortogarphe je suis desolé .


 

Voir le Blog de Chifty : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 26 Sep 2004, 11:06

bienvenu au bataillon chifty je suis aissi nul que toi en ortographe mais fait un effort !!
au fait les gars (et filles) la prochaine fois que je trouve un b-17 dans mon jardin je vs l'amene !ok?


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 26 Sep 2004, 13:25

Salut les grars ( et bienvenu shifty !! ) ...
Impressionnant toutes ces photos ... ça donne envie d'avoir une tourbière dans son jardin !
En voyant ces photos, ça me fait penser que j'ai trouvé ( enfin mon père ) en bêchant dans mon jardin 1 pièces allemandes de 1916 et des douilles de fusil ... Il devait y avoir une tranchée qui passait dans mon jardin, car ma maison ( j'habite dans le nord à la frontière belge ) a été construite à proximité d'un anicen moulin et d'une fermes dans les grandes pleines du nord ( il en reste peu malheureusement ) et tout autour ( à 300-500 m de distance les uns des autres ) il y a plein de bunkers allemands ...
Tout ça pour dire que j'ai essayé de faire des fouilles dans mon jardin, que ça a rien donné et que je me suis fait tuer par mon père ( j'ai dû déplanter une bonne dizaine de nouvelles plantes :oops: => encore pardon pap ... :oops: ) ... lol :roll: :roll: :roll:

Voilà pour la petite histoire ... :D :D :D

PS: j'avais 10-11 ans ... lol


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de exalight86  Nouveau message 20 Déc 2004, 11:43

Petit cour d'écologie: Pourquoi ce tank n'a pas bougé?
Comme vous le savez, il à été trouvé dans une tourbiére et ces derniére on une particularité.
Renfermant des sédiments tout le long de son éxistance, elle est privé d'oxygéne et donc les bactéries (celle qui biodégrade pour faire simple) sont beaucoup moin présente (bactéries aérobies). Ce sont les bactéries anaérobie qui prenne le relais ( qui fonctionne sans oxygéne) mais dont les effets sont bien moin efficace. C'est pourquoi, dans les tourbiéres on peut retrouver arbres focilisés en.Morta datant de plusieurs siélces. On en trouve également dans les tourbiére du marai de Bryére en Bretagne.
Donc si la nature à autant de mal à dégader un tronc d'arbre, c'est pour ça que l'on a retrouver ce tank en bonne état.
Ps: j'ai essayé de faire simple pour ne pas être compliqué. :)


 

Voir le Blog de exalight86 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 20 Déc 2004, 14:03

Mais tu as fait très simple !!! :lol:

J'ai regardé le momoes road show sur NGC et ils parlaient de momies ( normal ... ^^ )qui avaient été retrouvées 2 à 2 dans des tourbières enlacées ... Après l'histoire du sacrifices humain, ils ont expliqués pourquoi ils avaient été si bien conservés ... tout simplement pour les mêmes raison que nous l'a si bien expliqué exalight86 ...

Impressionnant de voir des personnes en pagne qui ont plussieurs milliers d'années !!! ( on voyait encore les yeux ( rétines, couleur des yeux, etc etc ), j'avais jamais vu ça !!!!! :shock:


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de piat  Nouveau message 18 Avr 2005, 18:48

Ce n' est pas trop étonnant dans ma profession ,cela nous arrive suivant les terrains qui furent choisi par les mairies pour y implanter les cimetiéres.Mais franchement , j' aimerais bien participer à ce genre de fouilles , le risque avec moi ce serait de retrouver un des ces disparus ,...


 

Voir le Blog de piat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de humex  Nouveau message 18 Avr 2005, 19:48

c'est très possible de retrouver des corp de plusieur centaine d'années dans la tourbe:
citation:
"-l'acidité de la tourbe réussit à tuer les bactéries.
-donc les preuves!"
les experts, TF1
donc a mon avi c'est vrai ce qui disent


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 18 Avr 2005, 22:36

On dirais juste un T-34 opérationnel qui à fais un tour dans les bois par une grosse pluie


 

Voir le Blog de Le résistant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 19 Avr 2005, 11:33

Piat...tu es fossoyeur ?

Tu dis que en fonction du terrain d'implantation des cimetières etc...tu as déjà vu des trucs...tu as des exemples ? Es tu tombé sur des sites archéologiques ?


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 55 minutes
par: NIALA 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités


Scroll