Connexion  •  M’enregistrer

V1- Comment ça marche!

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 23 Oct 2010, 05:46

Bonjour,

La question est abordée dans d'autres fils, voici copie de l' article d'un bouquin paru en 46:

V1-Comment ça marche!_modifié-1.pdf
(709.55 Kio) Téléchargé 133 fois


V1- Comment ça marche III_modifié-1.pdf
(1.19 Mio) Téléchargé 108 fois


V1- Comment ça marche II_modifié-1.pdf
(3.09 Mio) Téléchargé 91 fois


A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 23 Oct 2010, 10:57

merci m'sieu :bravo:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 23 Oct 2010, 12:55

Bonjour,
Merci à Pierre. lol
Michel m'avait déjà raconté tout cela sur Skype...et par coeur. ;)
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 23 Oct 2010, 14:51

Ouaip!! mais j'aime bien partager avec tout le monde.... :mrgreen:


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 23 Oct 2010, 15:04

Pierre.S a écrit:Ouaip!! mais j'aime bien partager avec tout le monde.... :mrgreen:

ben, il y a un article la dessus, dans un Histomag à paraître, alors, je "déflore" pas trop le sujet ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 23 Oct 2010, 18:29

Pierre.S a écrit:Ouaip!! mais j'aime bien partager avec tout le monde.... :mrgreen:


Tout l'monde n'a qu'a avoir Skype et appeler Michel...c'est pas sorcier, non!!! :mrgreen:
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 24 Oct 2010, 08:32

Bonjour,

Une parmi plus de 8000 au dessus de Londres début 42:

V1.jpg
V1.jpg (596.85 Kio) Vu 2649 fois


A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 24 Oct 2010, 09:50

au vu de la photo, je ne donne pas cher pour le projecteur de gauche, dans la seconde suivante :?


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 24 Oct 2010, 17:43

Interressant!

Une petite remarque: la vitesse du V1 de 550km/h est suffisamment élevée pour gêner fortement les interceptions, contrairement à ce qui est affirmé dans le texte. A basse altitude, en 1944, il n'y a que le Meteor pour voler à 700km/h. Les avions les plus rapides (Spitfire de dernière génération, Tempest,...) ont des vitesses max tournant autour de 600/650km/h, soit un diférenciel de "seulement" 50 à 100km/h.

Les avions plus anciens, comme les Spitfire IX, sont impropres à cet usage, car n'ayant aucune supériorité en termes de vitesse.

Cela signifie que les Alliés sont obligés de divertir leurs meilleurs appareils à l'interception des V1, que celle-ci nécessite un guidage soigné de l'avion intercepteur, afin qu'il se retrouve rapidement en bonne position pour tirer. Tout en tenant compte du fait que tirer sur une bombe volante est dangereux, quand elle explose!

Pas si mal, pour un engin rustique...
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 764
Inscription: 13 Oct 2009, 17:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


Re: V1- Comment ça marche!

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 24 Oct 2010, 20:15

Bonsoir,
Un lien vers un résumé de l'historique du 91 "Nigéria" Squadron:
http://www.jean-maridor.org/francais/squadro2.htm
A+
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 00:01
par: RIBOROY 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 70 invités


Scroll