Connexion  •  M’enregistrer

Le meilleur armement de la guerre

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Selon vous, quel pays avait le meilleur armement au cours de cette guerre?

Allemagne
29
59%
Etats Unis
8
16%
URSS
8
16%
Royaume Uni
1
2%
France
1
2%
Italie
1
2%
Japon
1
2%
 
Nombre total de votes : 49

Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 18 Oct 2010, 20:20

Bonjour,

Le MP40 bat effectivement le Thompson et la Sten, mais il ne faut pas oublier la PPSH 41 russe, qui était une petite merveille. Avec son chargeur camembert, sa puissance de feu était énorme et elle était très robuste, facile d’entretien et surtout résistante aux éléments. Elle avait également des défauts, car elle était trop lourde et surtout peu fiable après un certain temps d'utilisation. En fait, la PM allemande et russe se complétait, la première maniable mais plus complexe et plus fragile, la seconde ayant une grande puissance de feu et une grande résistance tout en étant lourde et encombrante. Du coté des fusils, le Mauser allemand était excellant, avec une très grande précision et porté. La Lee-enfield avait une longueur d'avance avec son chargeur de dix coups, avance battue par le M1 Garand américain et son système semi-automatique. Seule les Russes étaient légèrement en arrière avec l'antique Mosin-Nagant, et ce malgré les divers modifications adoptés durant le conflit.

En bref, Je trouve qu'il ne sert a rien de voter pour la meilleur armement, chaque arme ayant ses capacités et ses défauts ;)

Cordialement


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 19 Oct 2010, 13:57

memoire44 a écrit:Ce n'est pas le matériel qui a vaincu la France, mais la stratégie

Strategie politiquement cree par qui ?
lol


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 19 Oct 2010, 17:41

Euh, bas... Hitler M'sieur?
lol


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 19 Oct 2010, 17:44

Daniel Laurent begin_of_the_skype_highlighting     end_of_the_skype_highlighting begin_of_the_skype_highlighting     end_of_the_skype_highlighting a écrit:
memoire44 a écrit:Ce n'est pas le matériel qui a vaincu la France, mais la stratégie

Strategie politiquement cree par qui ?
lol


Bonsoir aux GMT...et bonne nuit à Daniel,

Je pensais que nous parlions seulement du meilleur armement de la guerre. ;) On peut toutefois dire que la politique peut-être une arme efficace et meurtrière. :roll:
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 19 Oct 2010, 19:03

memoire44 a écrit:Bonjour,

avance battue par le M1 Garand américain et son système semi-automatique.


Cordialement


Bonsoir,
J'ai entendu dire!... que le fusil Garand avait "fait gagner la guerre" aux USA comme avaient fait gagner la guerre 14-18 aux Français: le Lebel , le canon de 75 et le canon de pinard. Néanmoins s'agissant du Garand, certains officiers ne s'en séparaient pas, persuadés que ce fusil était garant de leur vie.
La photo en témoigne. Officier de la 101e division aéroportée examinant une carte - Nimègue le 17 sept 44
Albert
Fichiers joints
Nov Edit Garand.jpg
Nov Edit Garand.jpg (1.29 Mio) Vu 2083 fois
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 19 Oct 2010, 20:11

De mon côté, je dirais plutôt que l'aviation a été le meilleur allié des USA dans cette guerre... après la Russie !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 19 Oct 2010, 21:36

J'ai entendu dire!... que le fusil Garand avait "fait gagner la guerre" aux USA (...)


Bonjour Albert,

Effectivement, le M1 a été un énorme plus dans l'équipement du fantassin américain. Ils auraient surement gagner avec un fusil "coup par coup" traditionnelle, mais le Garant a éviter des pertes et peut-être bien quelques défaites.

Très cordialement :cheers:


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 19 Oct 2010, 22:17

Audie Murphy a écrit:De mon côté, je dirais plutôt que l'aviation a été le meilleur allié des USA dans cette guerre... après la Russie !



Second degré mon cher Audie ;)
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Oct 2010, 03:55

Bonjour,
Aldebert a écrit:[On peut toutefois dire que la politique peut-être une arme efficace et meurtrière

C'est ce que je voulais dire. La meilleure arme allemande s'appelle Adolf...
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Le meilleur armement de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 20 Oct 2010, 12:50

....Et le flingue qui l'a suicidé...Pour reprendre une idée déjà émise par son Eminence


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 5 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 9 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités


Scroll