Connexion  •  M’enregistrer

Les bonnes adresses de Neuilly

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Les bonnes adresses de Neuilly

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de lavella  Nouveau message 30 Sep 2010, 10:00

Bonjour
Un ami americain ,Alan Marty , historien , met la dernière main à un ouvrage trés documenté ," A walking guide of occupied Paris "
Il m' a chargé de la partie " Neuilly/ Seine ",
Tous renseignements sur les centres allemands , les locaux de la Milice , avec adresses seraient bienvenus
Les archives de la ville que j'ai pu consulter ne traitent que des locaux requisitionnés par les Allemands , sans plus et essentiellement à usage d'habitation
Le siège de la Villa Boemelburg , à Neuilly , ou la Gestapo logeait ses hotes " de marque " est donné par certains auteurs au 43 Avenue Victor Hugo , d'autres mentionnent le 40 .......
Merci pour votre aide


 

Voir le Blog de lavella : cliquez ici


Re: Les bonnes adresses de Neuilly

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Signal  Nouveau message 30 Sep 2010, 11:19

Ben voyons... Les bons citoyens de la bonne ville de Neuilly n'ont jamais collaboré, tout le monde sait ça... La collaboration c'est bon pour les bouseux des quartiers pauvres...

Ok je m'auto- :censored: et je :arrow: :arrow: :arrow: ...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Les bonnes adresses de Neuilly

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de lavella  Nouveau message 30 Sep 2010, 13:13

Tu auras remarqué que les bonnes adresses et les logements ( pour l'occupant ! ) se situaient toutes dans les beaux quartiers , 7è , 8è , 16è , Neuilly ..............Diable , ces braves gens savaient vivre !


 

Voir le Blog de lavella : cliquez ici


Re: Les bonnes adresses de Neuilly

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Oct 2010, 12:58

Bonjour,
Cherches, creuses, mais n'en n'oublie pas le papelard que j'attends pour l'Histomag'44 et qui ne parle pas de Neuilly.
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les bonnes adresses de Neuilly

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Signal  Nouveau message 01 Oct 2010, 13:13

Le langage codé de notre Rédac-Führer mérite une traduction.
Il voulait dire : "au boulot feignasse tu me dois un article et tant que tu y es écris-en un autre sur Neuilly" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Les bonnes adresses de Neuilly

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Oct 2010, 13:26

Sieg Seb,
Signal a écrit:Le langage codé de notre Rédac-Führer mérite une traduction.
Il voulait dire : "au boulot feignasse tu me dois un article et tant que tu y es écris-en un autre sur Neuilly"

Je vois que tu as compris la pensee du Redac-Fuhrer, qu'elle s'exprime au premier ou au second degre
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Scroll