Connexion  •  M’enregistrer

Le Fort de Mutzig vous livre ses secrets !!!

Ce sujet est consacré aux fortifications en service durant la Seconde Guerre mondiale. Mettez en ligne ici vos recherches, vos réflexions, vos remarques, vos constatations... au sujet de l'Atlantikwall,,de la ligne Maginot, des fortifications belges, tchèques, japonaises, etc, etc.........
MODÉRATEUR : Patrick Fleuridas, Jumbo
-

Re: Le Fort de Mutzig vous livre ses secrets !!!

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 28 Fév 2010, 18:28

dynamo a écrit:Je pense que l'année prochaine, il y a une partie du forum qui se déplacera ;)

on y était déjà trois cette année, en plus de Seb et souris grise, c'était quand même une représentation "correcte" ;)


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Le Fort de Mutzig vous livre ses secrets !!!

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de ddbunker  Nouveau message 11 Sep 2010, 13:44

je suis le président du W2 de margival. j'ai us le plaisir de visiter vendredi 10 sept le fort avec un irréductible gaulois fou de Bétonite,( barbe rousse). avec lui si les visiteurs sortent sans avoir rien compris c'est qu'il dormaient, (impossible il parle trop fort). bravo pour ta visite ton élan est contagieux garde ta flamme et continue à mettre le feu pendant tes visites. il faut faire la visite... accueille superbe, lieu incroyable, guides très volontaires. cadre magnifique. restauration à envier. didier.


 

Voir le Blog de ddbunker : cliquez ici


Re: Le Fort de Mutzig vous livre ses secrets !!!

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Sep 2010, 14:09

ddbunker a écrit:je suis le président du W2 de margival. j'ai us le plaisir de visiter vendredi 10 sept le fort avec un irréductible gaulois fou de Bétonite,( barbe rousse). avec lui si les visiteurs sortent sans avoir rien compris c'est qu'il dormaient, (impossible il parle trop fort). bravo pour ta visite ton élan est contagieux garde ta flamme et continue à mettre le feu pendant tes visites. il faut faire la visite... accueille superbe, lieu incroyable, guides très volontaires. cadre magnifique. restauration à envier. didier.

Ayant eu le grand plaisir de rencontrer Signal, qui a failli me faire mourir de froid en me faisant visiter Strasbourg par une glaciale mais passionnante soiree de janvier, il me semble bien, Didier, que tu parles de lui...
N'en dis pas plus, il a les chevilles fragiles.
:grand-sourire:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Le Fort de Mutzig vous livre ses secrets !!!

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Signal  Nouveau message 11 Sep 2010, 14:23

Daniel Laurent a écrit:qui a failli me faire mourir de froid en me faisant visiter Strasbourg par une glaciale mais passionnante soiree de janvier


Tu as survécu malgré tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Merci en retour à Didier, grâce à qui j'ai passé une excellente visite. Je ne l'ai pas encore fait, mais le fait de discuter avec lui m'a suffi pour enjoindre à tout le monde d'aller visiter Margival !!!


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Le Fort de Mutzig vous livre ses secrets !!!

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 11 Sep 2010, 17:47

Signal a écrit:.Merci en retour à Didier, grâce à qui j'ai passé une excellente visite. Je ne l'ai pas encore fait, mais le fait de discuter avec lui m'a suffi pour enjoindre à tout le monde d'aller visiter Margival !!!

+ 1 avec toi, j'ai eu l'occasion d'y faire une visite quasi privée, en sa compagnie, j'en rêve encore :bravo:
Jumbo, tu devrai y passer, ça vaut franchement la peine :cheers:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Le Fort de Mutzig vous livre ses secrets !!!

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 12 Sep 2010, 06:57

Surtout que je ne suis pas très loin. Mais c'est tellement vaste qu'il faut un guide...sinon on fait des kilomètres pour rien et on passe à côté des choses importantes.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Le Fort de Mutzig vous livre ses secrets !!!

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 13 Sep 2010, 17:13

Jumbo a écrit:Surtout que je ne suis pas très loin. Mais c'est tellement vaste qu'il faut un guide...sinon on fait des kilomètres pour rien et on passe à côté des choses importantes.

ça c'est sûr, il faut absolument un guide, et pour ce faire, DDb est de première force
ça pourrait être une idée, pour de futures journées d'hiver, avec la ligne Chauvineau , dans la forêt d'Hirson, l'ex base de l'Arado 234, de Juvincourt, etc...


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FORTIFICATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Scroll
cron