Connexion  •  M’enregistrer

Des femmes dans la Légion étrangère : eh oui cela existait !

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de OjO  Nouveau message 29 Aoû 2004, 00:43

effectivement Chien Jaune.
Je crois que cela est dû au fait qu'ils craignent pour le moral des troupes au cas où une femme serait blessée. Ils craignent aussi que les soldats masculins ne s'exposent trop sous le feu si leur camarade feminin est blessé.

Pour ce qui est de la parité, il est vrai que c'est d'actualité et politiquement correct. La France compte d'ailleurs dans ses rangs nombre de femmes-soldat, et pas que des "stratifs".

Néanmoins il est vrai qu'au combat, la difference n'est plus faite entre les hommes et les femmes, du coup les obstacles font tous la même taille pour tout le monde, et il faut que tout le monde courre la même distance dans le même temps, en portant bien sûr le même poids de charge.
Il est certains que pour les femmes-soldat, l'épreuve peut être rude au feu, après avoir été épargnées à l'entrainement.



Pour l'histoire de Suzan Travers, je suis scotché ! :)
C'est formidable ce que l'histoire peut receler de surprises, et quel destin extraordinnaire que le sien !


 

Voir le Blog de OjO : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 29 Aoû 2004, 07:43

Je ne crois pas que ce soit pour une question de moral
mais plutôt parce que les femmes ont un instinct de conservation beaucoup plus grand que la gent masculine , aucun entraînement ne pourra changer cela .
L'aggressivité est statistiquement moindre ce qui m'amène à penser
qu'on peut difficilement imaginer par exemple, une femme à la place d'un Hans Rudel ou d'un Bader même si certaines peuvent être d'excellentes pilotes ..
Quant aux épreuves dans les domaines particulièrement virils , il n'y a qu'au cinéma qu'elles sont censées être les mêmes , les instructeurs (surtout en France ) me semblent particulièrement galants lorsqu'il s'agit d'un stagiaire féminin .
Sauf à de rares exceptions (j'ai eu droit à quelques confidences off de noteurs..) , les barêmes ne sont pas identiques et la façon de les appliquer ne font pas toujours appel à l'équité absolue .
Je vais me faire traiter d'abominable macho mais certaines choses avaient besoin d'être dites...l


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


pffffffffffffff !

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de mirabille  Nouveau message 29 Aoû 2004, 14:53

:!:

Savinien, je n'aime pas du tout la façon dont tu exprimes ta vision...je la trouve simple et réducteur et manquant d'intelligence. Il est clair qu'il ne faut pas se voiler la face, qu'un homme est plus "apte" à porter une charge lourde, et est plus résistant dans certains cas mais de dire que la guerre est une affaire d'hommes...c'est pour moi une phrase de lourdes conséquences! J'ignorais que tout se réduisait au combat!

Je ne vais pas polémiser plus mais j'aimerais que chacun d'entre-vous arrêtiez de parler de ce qui serait bon, juste pour la femme ou convient à sa nature!!!!!! C'est une vision masculine qui VOUS CONVIENT mais avez-vous fait l'effort d'en discuter avec des femmes, des femmes à l'armée ou autres ? Savez-vous ce que peut ressentir une femme dans telle situation ou autres...rien de tout cela me semble t-il car si son acharnement est à son paroxysme et que son engagement est fort, j'estime que toute personne a le droit de choisir sa voie, ses responsabilités, ses engagements....et cette personne tentera d'y arriver malgré les barrières. Tout n'est pas régit à une fonction sexuelles, multiples sont les critères qui agissent, le caractère, l'éducation, l'éducation nationale, ...alors arrêtez de dire que cette chse correspond à la nature d'une femme! c'est de la FOUTAISE de a à z!

:arrow:

- Ojo : Ils craignent aussi que les soldats masculins ne s'exposent trop sous le feu si leur camarade feminin est blessé.

Chien jaune : C'est très à la mode de préciser que les femmes sont aussi compétantes que les hommes dans tous les domaines....

quelques une de ces paroles me font bien peu, je ne voulais pas tous les reprendre mais j'aimerais être sincère avec vous...ce que j'entends, ce que je vois, est un jugement, une idée préconçue...je ne nie pas les choses comme la force physique ou d'autres critères mais j'aimerais que VOUS cessiez vous les garçons de juger, de décider, de choisir ce qui est bon ou non pour une femme...de quel droit vous vous le permettez ? Il y a une multitude d'hommes qui ne sont pas capables moralement, physiquement de faire la guerre...comme des femmes!

Je ne sais plus avec quel mot exprimer en tant que femme ce que je ressens, ce que bon nombre d'entre nous ressente...c'est vraiment décevant d'entendre des paroles de ce genre....décourageant!


 

Voir le Blog de mirabille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 29 Aoû 2004, 20:34

Chère Mirabille, Tu n'as pas compris grand choses ! Mets une femme dans une troupe d'assaut , pour peu qu'elle soit jolie, tous les hommes feront le con pour l'épater .
Des problèmes de jalousie etc apparaitront, et j'en passe !

Caractéristique physiques, tu feras comment pour dégeler la culasse de ton arme ? Pas en pissant dessus en tout cas !
Les règles, moment excessivement agréables chez vous ... Dois-je m'étendre sur le sujet ?

Heu la guerre c'est une affaire d'homme, il fallait lire la suite de la phrase et la comprendre, c'était une plaisenterie . Je traduis : que le fier guerrier rentre du combat, ou sa femme n'étais pas, il ne tarit par d'éloge sur son compte, alors que là-bas ... Mais c'était une plaisenterie , tout comme les femmes soldats, c'est pas joli, ce n'est que l'expression de mes gouts !

J'ai parlé ce me semble, des régiments russes ... Et il y a encore bien des domaines de la guerre ou les femmes excellent . Un bon exemple , une femme soumise à rude épreuve, éclatera plus facilement en sanglot mais ne sera pas pour autant "cassé" , alors qu'en homme, des qu'il commence à pleurer, c'est fini, il est juste bon à ramasser à la petite cuillèrer ! ( C'est réducteur, dois-je être plus explicite).

Faut arrêter les rêves de féministes enragées ! Evidemment la femme est différente de l'homme, evidemment que sa nature entre en compte ! Qu'est ce que tu t'imagines ?
Tu n'aimes pas ma façon de m'exprimer, mais tu ne te justifies pas ! C'est, lors du mon année à la DPERM, il y avait quelques filles mais je ne me base pas sur celle çi pour ce que je dit !

Ce que l'on exprime ma chère Mirabille ( et je te signale aimablement n'avoir pas fait que vous critiquer ) et ce qui c'est constaté tout simplement .
-T'es tu déjà renseigné sur la guerre d'Espagne, et les raisons qui ont vu la suppression des combattantes femmes ?
- As tu seulement une idée de ce qu'une infirmière doit endurer ? Pourquoi mépriser ce rôle?
- Tsahal, tu connais, renseignes toi un peu sur les problèmes du à la mixité !
- T'es tu déjà renseigné sur les traditions mili etc, pourquoi sont'elles si remplies de virilité, machisme etc ?
- As tu déjà lu ne fus que à l'ouest rien de nouveau... il y décrit bien la promiscuité dans laquelle vivent les soldats. Quid de femmes la dedans?

Bref avant de te lancer dans le féminisme à outrance, réponds à ces questions !

Zgorzelsky, ce que tu dit est vide de sens ! Ce n'est que de la théorie ! Les épreuves physiques ne sont déjà pas les mêmes !

Je ne suis pas contre les femmes dans l'armée, seulement il y a des postes qui leurs sont plus approprié !
J'ai dit qu'il y a des différences physiques entres un hommes et une femmes ( vous n'allez pas me contredire j'espère)mais cela n'a rien à voir avec le courage, l'endurance, la résistance, le morale etc... Ces qualités là sont propres à chacuns et chacunes !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 30 Aoû 2004, 20:46

Pour ceux qui ont le satellite regardez la chaine planete choc, la BBC a fait subir à 25 hommes et femmes les tests d'entrée dans les SAS.... On y tire de nombreuses leçon, le psychiatre qui encadre le groupe est un ancien médecin militaire docteur en psychiatrie ayant particpé à la guerre des malouines, c'est simple il dit que les femmes n'ont pas les possibilités d'être intégrées dans les formations d'elites ceci non par chauvinisme masculin mais à cause de différences morphologiques.... Le documentaire parlera mieux que moi...Qu'une femme ait fait parti de la légion étrangère est une chose que l'on doit tellement rare que l'on se doit d'en parler.
Maintenant la féminisation des armées est un autre débat .....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 31 Aoû 2004, 01:32

Je crois savoir que doit l'armée anglaise, une femme peut passer toutes les épreuves qu'elle désire , avoir tous les brevets ... mais ne peut être placée en première ligne .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 31 Aoû 2004, 07:55

je trouve que c'est un débat un peu vain mais je voudrai rajouter juste un ptit quelque chose
en Irak les femmes sont en première ligne et elles se font tuer comme les hommes
là pas de discrimination et apparemment elles ne sont pas considérées pas l'intendance américaine comme "inférieures" aux hommes au combat puisque sinon je ne pense pas qu'ils les laisseraient en première ligne. de plus elles partagent la promiscuité des autres combattants et il ne semble pas y avoir de problèmes...
une autre phrase de OJO qui m'a marqué
" Ils craignent aussi que les soldats masculins ne s'exposent trop sous le feu si leur camarade feminin est blessé. "
euh la camaraderie ça vous dit quelque chose?est-ce que vous pensez vraiment que lors d'un combat le soldat va risquer plus pour sauver une femme qu'un homme? le soldat va voir un camarade de combat sans distinction de sexe...
d'autres exemples: dans la résistance, certaines ont fais le coup de feu avec les hommes...
alors je ne vois pas pourquoi ont devrait leur dire qu'elles sont inaptes au combat parce que c'est des femmes. Surtout que tous les hommes en sont pas tous des "grands guerriers"...
m'enfin bon ceci n'engage que moi
cdlt
julien


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 31 Aoû 2004, 22:39

Combattantes combattantes ou bien servantes de certains matériel etc... Car quelques soit les infos que tu regarde, tu verras bien que rares sont celles appartenant à des unités d'élites ! Généralement celles çi ont des fonctions telles que la promiscuité leur est épargnée .

Dans la résistance les femmes ont été très utile mais il y en avait très peu dans les maquis . Et résumer la résistance à "faire le coup de feu" ...

Je le répète mais chacun à sa place ! Et se n'est pas parce que quelqu'un est en première ligne qu'il a besoin de plus de qualité .

Si les femmes étaient si qualifiée pour la guerre, les amazones seraient légion . Ce n'est pas le cas !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Jacques Ghémard  Nouveau message 08 Sep 2004, 18:49

Amusant votre débat sur la place des femmes dans l'armée. Si vous aviez lu le livre de Susan Travers, je crains que vos chastes oreilles en euent rougi :oops: !

Pour éviter les rivalités masculine, il y a heureusement la hiérarchie. Il suffit donc pour une femme de viser haut.

Amicalement
Jacques

Image
http://www.livresdeguerre.net/forum/sujet.php?sujet=268


 

Voir le Blog de Jacques Ghémard : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 4 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 41 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités


Scroll