Connexion  •  M’enregistrer

Infos sur Carabine USM1

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Infos sur Carabine USM1

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de DALLAS56  Nouveau message 23 Aoû 2010, 11:26

:bienvenue:

Bonjour a tous,

Je viens de retrouver dans le grenier de mon grand père suite a son décès il y a 1 moi enroulé dans une couverture une carabine USM1 avec sa crosse para.


J’ai quelques questions et j’aimerais que l’on m’aide à y répondre.

- Je sais que celle ci a été produite par IBM Corp, N° 3 875 161 entre Janvier et Mars 1944, comment savoir a quelle division elle a été distribuée ?


- A quoi correspond la série qui se trouve sur la crosse à l’intérieur de celle ci, le numéro est difficilement lisible, si je le lis bien, voici ce que cela donne B2 37 614 * 7
B2 57 614 * 7

Est-ce que quelqu’un peut me dire si cette arme est vrai, ce que je pense, ou bien s’il s’agit d’une copie ?

Je ne suis pas vendeur de cette arme, mais par curiosité j’aimerais connaître sa valeur.

Mon But, est d’arriver à retracer l’histoire de cette arme de sa fabrication, jusqu'à la découverte de celle-ci, il n’y a pas. Merci a tous ceux qui pourront m’apporter leurs aides.
:zen:


 

Voir le Blog de DALLAS56 : cliquez ici


Re: Infos sur Carabine USM1

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 23 Aoû 2010, 11:34

Une petite photo ne serait pas de trop!!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Infos sur Carabine USM1

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de DALLAS56  Nouveau message 23 Aoû 2010, 11:44

Je ne suis pas contre vous montrez des photos de la M1, mais problème avec le forum, quand j'essaye de les télècharger depuis leur emplacement.... Avez vous une adresse mail afin que je vous les fasses parvenir. Merci Franck.


 

Voir le Blog de DALLAS56 : cliquez ici


Re: Infos sur Carabine USM1

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 23 Aoû 2010, 11:54

Bonjour Frank,
Dans ta présentation:
"Principaux loisirs: Lecture, Balades, Informatique, Bricolage, Histoire, Cuisine, Voyage"
Et tu n'arrives pas à mettre une "pièce jointe" avec un message?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Infos sur Carabine USM1

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de DALLAS56  Nouveau message 23 Aoû 2010, 12:06

Je crois que je n'avais pas bien vus, je ne suis pas bien réveillé ce midi. :bravo: Voici la Photo tant attendue!!!
Fichiers joints
P1010932.JPG
P1010932.JPG (909.61 Kio) Vu 8257 fois


 

Voir le Blog de DALLAS56 : cliquez ici


Re: Infos sur Carabine USM1

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Richemont  Nouveau message 23 Aoû 2010, 12:15

Salut, Tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir trouvé une M1A1 !!!

Mais je te donne un petit conseille, va à st Étienne et fait la démilitarisé. Parce que si les flics le découvre ou si un mec balance, ils vont te l'embarqué illico presto.

Je sais que c'est dommage de démilitarisé mais loin de M***e oblige...


 

Voir le Blog de Richemont : cliquez ici


Re: Infos sur Carabine USM1

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de th.reynaud  Nouveau message 23 Aoû 2010, 12:53

Richemont a écrit:Salut, Tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir trouvé une M1A1 !!!

Mais je te donne un petit conseille, va à st Étienne et fait la démilitarisé. Parce que si les flics le découvre ou si un mec balance, ils vont te l'embarqué illico presto.

Je sais que c'est dommage de démilitarisé mais loin de M***e oblige...


Hello,
Il n'y a que dans mes rêves les plus fous que je retrouve une carabine US dans un grenier...
Juste pour l'info, non seulement ils vont te l'embarquer, mais en plus il vont t'embarquer toi pour possession d'arme de guerre...
Il serait dommage de gouter à la paille humide des cachots de la République pour ce genre de trouvaille non?

Cordialement

Thierry
Un clic doit avoir pour réponse deux clics, sinon couchez vous à terre et ouvrez le feu!

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Inscription: 12 Juil 2005, 17:48
Localisation: villeurbanne (france)

Voir le Blog de th.reynaud : cliquez ici


Re: Infos sur Carabine USM1

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de brehon  Nouveau message 23 Aoû 2010, 13:22

Bonjour,
Richemont a écrit:mais loin de M***e oblige...
Loi de la République Française, donc adoptée par l'Assemblée Nationale constituée des représentants des citoyens et élus par le suffrage universel...
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Infos sur Carabine USM1

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de DALLAS56  Nouveau message 23 Aoû 2010, 13:40

Oh là je vois que certains s'emballent, alors pour infos, et de part mon métier, je posséde une détention de port d'arme de cat1, de plus suis inscrit auprés d'un centre de tir depuis l'âge de 18 ans... Mais là n'est pas la question, a l'origine mes questions sont plus pertinentes, voir en haut de page, car ce que je cherche se sont des infos... Qui peux vraiment m'aider a y répondre?


 

Voir le Blog de DALLAS56 : cliquez ici


Re: Infos sur Carabine USM1

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de th.reynaud  Nouveau message 23 Aoû 2010, 13:41

brehon a écrit:Bonjour,
Richemont a écrit:mais loin de M***e oblige...
Loi de la République Française, donc adoptée par l'Assemblée Nationale constituée des représentants des citoyens et élus par le suffrage universel...



+10

Thierry
Un clic doit avoir pour réponse deux clics, sinon couchez vous à terre et ouvrez le feu!

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Inscription: 12 Juil 2005, 17:48
Localisation: villeurbanne (france)

Voir le Blog de th.reynaud : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Scroll
cron