Connexion  •  M’enregistrer

216e R.I.R

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: 216e R.I.R

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de 3e RCA  Nouveau message 23 Aoû 2010, 09:14

Il y a forte chance que l'on se croise ! :) Je vais fouiller dans les archives de la 1ère DB et des différents "Combat Command" pour y glaner des informations sur le 3e RCA !

Bonne journée

Amicalement
David


 

Voir le Blog de 3e RCA : cliquez ici


Re: 216e R.I.R

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 23 Aoû 2010, 10:19

Bon courage alors ! Je les ai fais il y a 3 ans ce sont des cartons bien remplis !!

;-)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: 216e R.I.R

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de 3e RCA  Nouveau message 23 Aoû 2010, 18:19

Concernant le 3e Régiment de Chasseurs d'Afrique, tu me conseilles de débuter par les archives de la 1ère DB ou par celles des différents "Combat Command" ?!?...

J'ai déjà en ma possession toutes les archives afférentes au 3e RCA, maintenant, je dois avouer que je ne sais pas quelles archives consulter en priorité :roll:

Amicalement

David


 

Voir le Blog de 3e RCA : cliquez ici


Re: 216e R.I.R

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 23 Aoû 2010, 19:36

Pour moi il faut commencer du bas vers le haut donc commence par les CC, car au niveau de la division franchement les régiments ne font plus partie de l'organisation, sauf pour les régiments de réserve quand il s'agit de les faire entrer en ligne et que du Vigier ou Sudre n'avaient que ça sous la main parce que de Lattre les avaient amputé d'un ou deux CC...
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: 216e R.I.R

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de 3e RCA  Nouveau message 24 Aoû 2010, 09:09

Bonjour Vincent,

Je vais suivre ton judicieux conseil ! :) De plus, j'ai déjà la côte des archives afférentes au CC3... je vais gagner du temps ! :)

Bon, pour moi les vacances sont proches... je te souhaite de bonnes fins de vacances, une bonne rentrée ou de bonnes recherches à Vincennes ! ;)

Amicalement
David


 

Voir le Blog de 3e RCA : cliquez ici


Re: 216e R.I.R

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 24 Aoû 2010, 10:31

Tiens si tu ne l'as pas déjà.

Série P - Tome II.pdf
(3.61 Mio) Téléchargé 56 fois


Pour toi c'est p.184 à 196 ;-)

(PS : Merci bonnes vacances à toi aussi !)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: 216e R.I.R

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de 3e RCA  Nouveau message 24 Aoû 2010, 12:05

Excellent ! :) ... Sincèrement, je te remercie ! ;) Surtout que je galère toujours un peu pour trouver les côtes d'archives qui m'intéressent... :roll:

J'ai vraiment tout ce que je recherchais...

Amicalement
David


 

Voir le Blog de 3e RCA : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 455 invités


Scroll