Connexion  •  M’enregistrer

WILLIAM J LEWIS

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

WILLIAM J LEWIS

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alain-airborne-44  Nouveau message 05 Oct 2009, 20:08

BONJOUR ,

Je suis à la recherche d'information et de photos du G.I. WILLIAM J LEWIS du 109th inf.régt. de la 28th inf.div.
mat. 35298998 .Il est décédé le 09 novembre 1944.
je parraine sa tombe au cimetière américain de NEUVILLE en CONDROZ ( BELGIQUE )

MERCI...


 

Voir le Blog de alain-airborne-44 : cliquez ici


Re: WILLIAM J LEWIS

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Signal  Nouveau message 05 Oct 2009, 20:28

Le plus simple : faire appel aux archives nationales américaines !

Leur site internet : http://www.archives.gov/ (on note au passage la simplicité de l'adresse, les Américains semblent croire qu'ils sont les seuls à avoir un gouvernement qui possède des archives :mrgreen: ...).
Ils ont aussi un guide de recherche pour le cas des soldats us WWII, dans lequel tu trouveras des adresses à qui envoyer ta demande : http://www.archives.gov/research/ww2/ww2-participation.pdf

Par ailleurs, en t'adressant à la direction du cimetière dans lequel ton soldat est enterré, tu devrais avoir toutes les infos nécessaires. Les Américains ne sont pas du genre à oublier leurs soldats au fond des cimetières...

Bonnes recherches,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: WILLIAM J LEWIS

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Oct 2009, 20:40

Et aussi:
Tapes le numéro de son matricule dans le moteur de recherche de Google.
Regarde le cinquième lien:
Tu y verras qu'il est né en 1921, qu'il était marié, qu'il était de race blanche, qu'il était chauffeur dans le civil, qu'il habitait le comté de Lucas dans l'Ohio et qu'il a suivi deux ans d'études supérieures.
Tu y verras également qu'il a été enrôlé le 18 janvier 1944 à Toledo dans l'Ohio et qu'il était Private (soldat).
Voici le lien direct:
http://aad.archives.gov/aad/record-deta ... id=5632767
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99235
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: WILLIAM J LEWIS

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alain-airborne-44  Nouveau message 06 Oct 2009, 19:33

U, grand merci à vous tous pour ces précieux renseignements.
C'est sympa encore merci


 

Voir le Blog de alain-airborne-44 : cliquez ici


Re: WILLIAM J LEWIS

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Vini53  Nouveau message 06 Oct 2009, 19:48

Bonsoir,

En tapant son nom sur le site de l'ABMC (American Battle Monument Commission) http://abmc.gov/search/wwii.php

Voici en ce qui concerne ton protégé:

William J. Lewis
Private, U.S. Army
Service # 35298998
109th Infantry Regiment, 28th Infantry Division
Entered the Service from: Ohio
Died: 9-Nov-44
Buried at: Plot A Row 39 Grave 46
Ardennes American Cemetery
Neupre, Belgium
Awards: Bronze Star, Purple Heart

Je parraine aussi 2 tombes de soldats US et je fais aussi des recherches sur ces 2 hommes..

C'est très long et laborieux mais c'est très passionnant et tu honore ainsi sa mémoire. ;)

Pour commencer tes recherches l'idéal est de faire une demande pour son IDPF (Individual Deceased Personnal File) à l'administration US. Je t'enverrai si tu veux demain un modèle de courrier à leur adresser avec l'adresse.

Cordialement,

Vini


 

Voir le Blog de Vini53 : cliquez ici


Re: WILLIAM J LEWIS

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alain-airborne-44  Nouveau message 08 Oct 2009, 09:36

Merci à VINI53 pour cette aide qui va m'aider dans mes recherches.
VINI tu peux m'envoyer l'adresse pour son IDPF.

UN GRAND MERCI A VOUS ALAIN


 

Voir le Blog de alain-airborne-44 : cliquez ici


Re: WILLIAM J LEWIS

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Vini53  Nouveau message 08 Oct 2009, 13:15

Bonjour,

Je t'avais envoyé le modèle de courrier et l'adresse par MP. Je la re-post ici et comme ça
tout le monde pourra en profiter.

voici le modèle de ma lettre:


[font=Courier New]Departement of the Army
U.S Total army personnel command
ATTN: TAPC-PAO,FOIA Room 7N50
200 Stovall Street
Alexandria-VA 22332-0400
U.S.A


Dear Sir,

I would like to have some information about the a soldiers killed in action during WWII and buried in France
" At the ...... American Cemetery - nom de la ville du cimetière.
Name.........
Army Serial......
Unit......
Date of Death........
Place of Death.......

I belong to the association .......
I regularly visit their tombs and lay flowers on it , paying tribute to this soldiers fallen to liberate my country . I would be very thankful to you if I could get their " IDPF " and know more about his short life.

Here is my address: Mr Mme............

Sincerely yours .

Signature.[/font]

Cordialement,

Vini


 

Voir le Blog de Vini53 : cliquez ici


Re: WILLIAM J LEWIS

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alain-airborne-44  Nouveau message 08 Oct 2009, 18:35

SALUT VINI

Merci pour le courrier ( surtout la traduction ) et pour l'adresse de l'IDPF.
Parce qu'au cimetière , ils n'ont pas su répondre à mes questions.
ENCORE MERCI


 

Voir le Blog de alain-airborne-44 : cliquez ici


Re: WILLIAM J LEWIS

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Vini53  Nouveau message 08 Oct 2009, 18:55

Merci :D

Et bah c'est un réel plaisir quand on peut s'entraider et je sais combien c'est difficile dans ces recherches là! :)
Attention par contre, la réponse à ta demande prend un certains temps ( l'administration US est comme en France ! :P ) donc il va falloir patienter un peu entre le moment où tu envoie la lettre et la réception du dossier ! :D (environs 2 mois).

Cordialement,

Vini


 

Voir le Blog de Vini53 : cliquez ici


Re: WILLIAM J LEWIS

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de alain-airborne-44  Nouveau message 19 Aoû 2010, 22:56

Bonjour à tous

Après 5 mois d'attente , je viens de recevoir de l' U.S.ARMY AHRC-FOIA le dossier du G.I. LEWIS .
Maintenant , j'ai l'adresse de ses proches et ça me permet de continuer les recherches .
Encore merci pour vos renseignements
ALAIN


 

Voir le Blog de alain-airborne-44 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 38 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Scroll