Connexion  •  M’enregistrer

Les Commandos Allemands du IIIéme Reich

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Les Commandos Allemands du IIIéme Reich

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 12 Jan 2009, 22:56

Merci pour ces précisions Loïc !

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Les Commandos Allemands du IIIéme Reich

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 13 Jan 2009, 14:06

Juste un petit parallèle, Hitler a eu recours aux commandos cependant il avait qualifié de Terroristes les commandos Alliés non ?


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Re: Les Commandos Allemands du IIIéme Reich

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 13 Jan 2009, 18:52

sgtarno a écrit:Juste un petit parallèle, Hitler a eu recours aux commandos cependant il avait qualifié de Terroristes les commandos Alliés non ?


Les SAS ont eu connaissance de cette actes. Effectivement sgtarno, ce qui était légitime aux yeux de l'allemagne devenait un crime chez ses opposants.


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Les Commandos Allemands du IIIéme Reich

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 17 Juin 2009, 13:56












collection D.R. :twisted:




en avril 1940, vue du poste-frontière allemand, à l'étage, diriger vers la Belgique:



Les photos reçues, j'ai oublier de vous en faire profiter:

Toutes les deux photos ont été prise du bâtiment allemand des douanes (aujourd'hui détruit) dans la période précédent le 23 avril 1940, très certainement dans la période fin d'hiver/début du printemps, où l'on voit tout d'abord la mise en chantier d'un obstacle sur le pont de Steinebrück. J'espère que ma prochaine conversation avec Mr Jadot, ancien de R.O. 2 va nous permettre de déterminer la date effective de cette construction.



en détails:



Noter:

.le deux gendarmes belge (pèlerines) en haut à gauche... à moins que ce ne soit des douaniers (?);
.les vélos disposés le long du flanc du baraquement des douaniers belge;
.la sentinelle allemande en tenue de pluie, très attentive à ce qu'il se passe de l'autre côté de la frontière;
.les ouvriers civil (probablement locaux).

L'obstacle terminer:





noter:

.l'automotrice sur la voie ferré;
.les deux barrières délimitant le chemin de fer;
.le pont en béton (que nous avons confondus avec le bunker, regarder bien la forme de ses blocs de bétons que nous prenions pour des meurtrières.);
. l'obstruction composé de tronc d'arbres, en arrière plan.

L'importance de Steinebrück à justifié qu'un commando allemand de la 3e Cie de la futur "Brandenbourg" (à l'époque dénommé Bau Lehr Btl. z.b.V. 800) soit charger de prendre ce secteur... mais à leurs arriver, les pionniers avait étaient déjà passé par là; le commando à finit autour d'un verre dans le café (toujours existant) en surplomb, à droite sur les images ci-dessus.

Abris a écrit:
Une tout petite contribution personnelle. Je pense que c'est une photo de Bikar, mais sans certitude. Je n'arrive plus à relire la provenance de la photo. Si vous la connaissez, je suis preneur.






La photo que nous montre Emile provient des archives du lieutenant GERITS (chef de R.O.3) prise le 28 avril 1940. A gauche l'Allemagne, à droite un mur (50m³ de maçonnerie, 10 tonnes de ciment) construit par la gendarmerie du 22 au 27 avril 1940.

Doit on comprendre par mur que l'auteur indiquer le bloc figurant sur mes photos?

Cela me permettrait d'être très précis dans les dates dès lors.

cordialement

Mick
Dernière édition par G.Furst le 31 Oct 2010, 00:16, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Les Commandos Allemands du IIIéme Reich

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 15 Juin 2010, 04:28

Bonjour à tous,

Je déterre un peu se post, pour revoir divers points en votre compagnie si vous le voulez bien.

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
mickabbl a écrit:.9 Novembre 1939, l'incident de "Venlo" ( capture de deux officiers du MI6 par le SD, en territoire Hollandais)

Je connais ce "coup" d'Alfred Naujocks, mais est-ce vraiment une operation de commandos ?

C'est plus du "service action" d'un service secret que le fait d'un commando au sens classique du terme, non ?
Ah bon, je pinaille ?
:D


L'incident de Venlo est une opération du SD, à la suite de l'attentat manqué contre A. Hitler, le 8 novembre 1939 dans la taverne....
Peux t'on qualifier l'opération de "commando" dès lors que c'est non pas une unité de l'armée régulière, dévolu à réaliser les opérations commandé par l'Abwehr? Doit-on faire les distinctions entre les commandos de la futur Brandenbourg et leurs "homologues" du SD? Et quand j'écris "homologue", je suis large d'esprit.


Schwarze Kapelle a écrit:En 1940, on peut également citer les "prises" des ponts sur la Meuse par la division Brandenburg...

SK


Il existe aussi une présence de ses futurs brandenbougeois dans des tenues diverses, surveillant les ponts à Charleroi; ainsi qu'à Anvers le 10 mai.....

Ceux-ci auraient été dilué dans les flux de réfugié "civil" migrant (...), lors de l'exode, afin de parvenir sans se faire prendre aux lieux désignés.


Pour les amateurs éclairé d'uniformologie, j'aurai une question: en quoi consistait les insignes et/ou chiffres propres au Bau-Lehr Bataillon zbV.800?


Henri, André Alexandre confirme l'origine du vélo Bury disposé dans le musée d'Elsenborn, c'est bien celui de Mr Jacob.

Merci d'avance

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Les Commandos Allemands du IIIéme Reich

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de gibraltar114  Nouveau message 08 Aoû 2010, 13:03

les commandos c'est pas fait pour gagner une guerre, c'est fait pour faire des coups.

vétéran
vétéran

 
Messages: 571
Inscription: 21 Juil 2010, 10:11
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de gibraltar114 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 5 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 36 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 43 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités


Scroll