Connexion  •  M’enregistrer

Plaques d'un militaire inconnu

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Plaques d'un militaire inconnu

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de toulouse-in-love  Nouveau message 30 Juil 2010, 11:20

Bonjour à tous,


J'ai trouvé les plaques d'un militaire chez mes grands parents et je souhaiterai en savoir un peu plus sur lui. J'ai trouvé quelques informations en déchiffrant la plaque.
Je pense qu'il a été engagé en 1940, je sais qu'il est de groupe sanguin B et qu'il était protestant. Voici comment est sa plaque

TIMOTHY L BRADFORD
34622803 T43-44 B
P

En espérant que l'on puisse m'aider et en remerciant d'avance ceux qui m'aideront


PS : La plaque a été tretrouvée en Champagne, dans l'Aube (10), non loin de Nogent Sur Seine


 

Voir le Blog de toulouse-in-love : cliquez ici


Re: Plaques d'un militaire inconnu

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 30 Juil 2010, 12:03

toulouse-in-love a écrit:Bonjour à tous,


J'ai trouvé les plaques d'un militaire. Voici comment est sa plaque

TIMOTHY L BRADFORD
34622803 T43-44 B
P


Tu trouveras sur ce lien tous ce qui concerne Timothy Bradford.
http://aad.archives.gov/aad/record-deta ... id=5022915 :surprise2:

Je peux aussi te dire qu'il n'a pas été tué pendant la seconde guerre mondiale. Mais je ne sais pas son unité ni s'il est encore en vie.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Plaques d'un militaire inconnu

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de morty  Nouveau message 30 Juil 2010, 13:00

Voilà quelques informations supplémentaires:

http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cg ... 57&df=all&


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Plaques d'un militaire inconnu

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de toulouse-in-love  Nouveau message 30 Juil 2010, 14:36

Merci beaucoup !!
C'est mon grand père qui est content ! Je pense envoyer sa plaque à sa famille mais j'aurais encore quelques recherches à faire.

Encore merci !!!!!!!!


 

Voir le Blog de toulouse-in-love : cliquez ici


Re: Plaques d'un militaire inconnu

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de morty  Nouveau message 31 Juil 2010, 14:16

Bon courage car ce n'est pas toujours facile comme recherches lol


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Plaques d'un militaire inconnu

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 31 Juil 2010, 14:46

Bonjour,
toulouse-in-love a écrit:Merci beaucoup !!
C'est mon grand père qui est content ! Je pense envoyer sa plaque à sa famille mais j'aurais encore quelques recherches à faire.
Encore merci !!!!!!!!

Content de te voir bondir de joie, et c'est sympa de remercier ceux qui t'ont repondus mais c'est comme ca sur ce forum.
Rares sont ceux qui ne trouvent pas ici reponse a leurs questions.
Et nombreux sont ceux qui, reponses obtenues, restent avec nous et parlent d'autres choses
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Plaques d'un militaire inconnu

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de toulouse-in-love  Nouveau message 01 Aoû 2010, 09:38

Par principe je remercie car par expérience je sais que l'on ne prend pas toujours le temps de répondre aux gens ^^ Ce forum est vraiment génial. Je vois rarement mes grands parents mais quand j'y vais mon grand père me raconte des tas de trucs sur la guerre qu'il a vu étant gamin. Il m'a raconté que lorsqu'il avait 7 ans il a vu s'écraser un avion dans le champ à côté de chez lui. J'espérais (si je puis dire) que cette plaque soit à un aviateur de cet avion. Est ce possible connaissant son "unité" ?


 

Voir le Blog de toulouse-in-love : cliquez ici


Re: Plaques d'un militaire inconnu

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 01 Aoû 2010, 09:44

toulouse-in-love a écrit: J'espérais (si je puis dire) que cette plaque soit à un aviateur de cet avion. Est ce possible connaissant son "unité" ?


Il faudrait déjà pouvoir trouver son unité mais à première vue je pense que ce n'est pas un aviateur, mais je peux me tromper.
Sur la deuxième photo d'une tombe il est inscrit Pfc. Ce qui signifie Private First Class ou en français soldat de première classe.
C'est ce qui me fait dire qu'il n'est pas aviateur.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Plaques d'un militaire inconnu

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de toulouse-in-love  Nouveau message 01 Aoû 2010, 10:00

ok ok... Mais alors comment justifier la présence de ce dog tag dans la grange de mes grands parents ? J'aimerais tellement comprendre ce qui a poussé cet homme à perdre probablement, sa plaque à cet endroit ci ....
Ma curiosité me pousse aussi à demander à Daniel pourquoi la signature "Mein Ehre heisst Schrift" même si je comprends un peu, la signification de Schrift me laisse perplexe... ^^


 

Voir le Blog de toulouse-in-love : cliquez ici


Re: Plaques d'un militaire inconnu

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 01 Aoû 2010, 10:04

toulouse-in-love a écrit:ok ok... Mais alors comment justifier la présence de ce dog tag dans la grange de mes grands parents ? J'aimerais tellement comprendre ce qui a poussé cet homme à perdre probablement, sa plaque à cet endroit ci ....

Il faudrait pouvoir connaître les unités américaines qui sont passées dans le village de vos grands-parents, à la libération, et peut-être serait-il possible de remonter le fil?

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 1 minute
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57, Königstiger et 193 invités


Scroll