Connexion  •  M’enregistrer

Ploemeur

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Ploemeur

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 15 Juil 2010, 13:55

Bonjour,
Petite découverte du jour sur la commune de Ploemeur 56: très propre mais extérieure pris dans la végétation. Peut-être l'abri du personnel d'une pièce de marine ou de DCA proche:

Image

Image

Image

Image

Des avis??

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Ploemeur

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de heula  Nouveau message 15 Juil 2010, 19:21

bonsoir,
peux tu nous faire un schema?


 

Voir le Blog de heula : cliquez ici


Re: Ploemeur

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 15 Juil 2010, 19:53

heula a écrit:bonsoir,
peux tu nous faire un schema?

tiens tiens, j'suis pas le seul à "réclamer" un schéma pour me faire une idée plus précise :grand-sourire:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Ploemeur

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 15 Juil 2010, 22:07

Hello!

Ca pourrait ressembler a ça:

Image

Si vous êtes plus renseigné car je ne trouve rien de ressemblant dans les docs de bases??

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Ploemeur

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Festung Lorient  Nouveau message 16 Juil 2010, 01:30

Bonsoir,
quel forum passionnant, et en plus ici un post sur une fortiff du 56...
Je lis depuis pas mal de temps le forum, et me suis inscrit, notament pour répondre ici.

Pierre S. , votre bunker a la parfaite "tête" d'un Vf2a, avec sa sortie de secours, son entrée si caractéristique et son emplacement de poêle de forteresse, et serait donc un abri pour hommes.
Si vous me le localisez précisément je pourrais voir sur quel point d'appui il est situé, ayant des cartes allemandes, cela nous permettra peut-être de comprendre le pourquoi...


Au revoir,
FSTLO;)


 

Voir le Blog de Festung Lorient : cliquez ici


Re: Ploemeur

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 16 Juil 2010, 07:39

Bonjour Rufus et bienvenu au club!!

Cherche à Locmiquel Méné (...en fait c'est encore sur la commune de Guidel, c'est juste la limite avec Ploemeur), vers le nouvel observatoire ornithologique de l'étang de Lannénec, prendre le chemin à gauche avant la sépulture préhistorique, c'est là, dans la lande.....

Kénavo,

Pierre

PS: je suis très intéressé à connaitre le moyen d'obtenir les cartes d'implantation des points de défenses de la base de Lorient


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Ploemeur

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Festung Lorient  Nouveau message 16 Juil 2010, 10:38

Bonjour,
il s'agit de Lorient 27, point de défense du mur de l'atlantique. Il doit logiquement y avoir d'autres ouvrages dans les parages.
Maintenant si tu est courageux, il y a un peu plus au nord, le Panzerwerk de la côte40, vraiment truffé de blockhaus...
Les cartes allemandes s'obtiennent au Bundesarchiv de Freiburg, mais à des prix prohibitifs...!

A+
FSTLO !


 

Voir le Blog de Festung Lorient : cliquez ici


Re: Ploemeur

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 16 Juil 2010, 17:37

S'il s'agit de Locmiquel nord (côte 40) appelé Lo 25, l'abri est du type Vf1a. Si c'est vraiment Lo27 (Locmiquel village) il s'agit d'abri de campagne non référencés OT. Cà m'étonne car ces petits abris de campagne n'étaient pas équipés de sortie de secours. Alors que celui de Pierre en a une! Seuls vous les locaux de l'étape peuvent nous situer l'endroit précisément. ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Ploemeur

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 16 Juil 2010, 18:16

Festung Lorient a écrit:Bonjour,
il s'agit de Lorient 27, point de défense du mur de l'atlantique. Il doit logiquement y avoir d'autres ouvrages dans les parages.
Maintenant si tu est courageux, il y a un peu plus au nord, le Panzerwerk de la côte40, vraiment truffé de blockhaus...
Les cartes allemandes s'obtiennent au Bundesarchiv de Freiburg, mais à des prix prohibitifs...!

A+
FSTLO !


Et un petit scan, c'est possible??

Photo du sol:

Image

De l'issue de secours:

Image

Et des habitants du lieu:

Image

Image

J'ai un peu cherché dans les alentours mais soit c'est prairies où il n'y a rien soit taillis touffus où il n'y a rien de visible??

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Ploemeur

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de brehon  Nouveau message 16 Juil 2010, 19:09

Bonjour,
Pierre peut peu-être situer l'ouvrage sur cet extrait de carte?
Fichiers joints
Locmiquel.docx
(1.16 Mio) Téléchargé 78 fois
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 22 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 40 minutes
par: NIALA 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
il y a 43 minutes
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Scroll