Connexion  •  M’enregistrer

Remorqueur Overlord

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 11 Avr 2010, 17:41

Pour Hilarion
Arromanches haut lieu du débarquement de juin 44 la rade artificielle, le port "Jacques RAVELLI" éd Heimdal 2-84048-010-7
Arromanches, histoire d'un port "Alain FERRAND" éd Orep 0000046648
DVD Arromanches: opération Mulberry (60° anniv 1944-2004) par Michel CHEVALET
DVD Les ports artificiels du débarquement par Zorilla
quelques doc tv sur K7
et un "pélerinage" annuel sur le site


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de jean_michel  Nouveau message 14 Juil 2010, 23:13

Pierre.S a écrit:Bonjour,
Il y a du boulot, pour lui redonner un peu de la dignité qu'il mérite...Quand est-ce qu'on s'y colle???
Il a un petit frère au Havre:
Il ne faut pas se fier aux apparances, c'est peinture sur m....= propreté...
Le mat que l'on aperçoit en ARP est celui du Marie-Fernand, un pilote de la grande époque des Hirondelles de la Manche...Mais ceci est une autre histoire.

A+,

Pierre

Bonsoir,
Effectivement, Attis à des frères.
Notre St488 en est surement un. Plus de 700 St ont étés amenés par l Us Army en 1944 dans le cadre de la reconstruction.
Même s il est loin d être dans un état reluisant, je vous assure que ce n est pas "peinture sur me***". Nous essayons de tout faire dans les règles de l art. Nous avons d ailleurs quelques obligations, puisqu il est classé monument historique. En effet; il est a ce jour et a notre connaissance le seul à pouvoir potentiellement naviguer à nouveau un jour.
Nous devons remettre tout (du moins ce qui est possible) à l état d origine. Si cela vous intéresse, je pourrai ouvrir un nouveau fil le concernant et ainsi vous le faire connaitre.
Sinon, visitez ma signature. Site en cours d élaboration, ouvert depuis tout juste une semaine


Amicalement
jean michel


 

Voir le Blog de jean_michel : cliquez ici


Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 15 Juil 2010, 08:03

Bonjour,

J'ai fait mon mea culpa auprès de Jean-Michel pour l'expression un peu dure de "peinture sur m...", ce "Tug" retrouve son sourire.

Pas de problème pour développer l'histoire du ST488 soit sur un nouveau fil soit à suivre dans l'existant...

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 15 Juil 2010, 08:54

Pierre.S a écrit:Bonjour,

J'ai fait mon mea culpa auprès de Jean-Michel pour l'expression un peu dure de "peinture sur m...", ce "Tug" retrouve son sourire.

Pas de problème pour développer l'histoire du ST488 soit sur un nouveau fil soit à suivre dans l'existant...

A+,

Pierre


Il faut prendre le terme peinture sur m.. comme un terme marine je l'ai tellement utilisé dans ma carrière lol. ceci dit on a un support qui s'appelle l'histomag 44 si vous voulez nous raconter l'histoire du remorqueur de sa naissance à sa restauration, le redac chef n'y verra pas d'inconvénient je pense
question technique : quel marque les moteurs des auxiliaires?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de jean_michel  Nouveau message 15 Juil 2010, 11:18

Merci, je prends bonne note de votre proposition pour l histomag lol
Un petit cliché du travail de préparation à la peinture:

Image


Je suis à bord cet après midi, j essaierai de vous donner un max d infos ce soir ou cette nuit. Vous pouvez deja avoir des données ici: http://usst488.voila.net/caracteristiques.html

Moteur principal: Enterprise; 8 cylindre diesel; suralimenté; 222 litres de cylindrée; environ 700 chevaux à 350 trs/mn; démarrage pneumatique; pas d inverseur ou de réducteur, inversion par redémarrage en sens inverse du moteur (déplacement de l arbre a cames); hélice tripale;

Auxiliaires: 2 moteurs 6 cylindre Hercules DJX diesels; 50 Cv chacun accouplé à une génératrice 110 volts continus.

à votre service

Dites moi, si je dois rédiger pour histomag, quelle taille d article, avec/sans photos.......

Amicalement
Jean michel


 

Voir le Blog de jean_michel : cliquez ici


Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 15 Juil 2010, 11:24

jean_michel a écrit:Merci, je prends bonne note de votre proposition pour l histomag lol
Un petit cliché du travail de préparation à la peinture:

Image


Je suis à bord cet après midi, j essaierai de vous donner un max d infos ce soir ou cette nuit. Vous pouvez deja avoir des données ici: http://usst488.voila.net/caracteristiques.html

Moteur principal: Enterprise; 8 cylindre diesel; suralimenté; 222 litres de cylindrée; environ 700 chevaux à 350 trs/mn; démarrage pneumatique; pas d inverseur ou de réducteur, inversion par redémarrage en sens inverse du moteur (déplacement de l arbre a cames); hélice tripale;

Auxiliaires: 2 moteurs 6 cylindre Hercules DJX diesels; 50 Cv chacun accouplé à une génératrice 110 volts continus.

à votre service

Dites moi, si je dois rédiger pour histomag, quelle taille d article, avec/sans photos.......

Amicalement
Jean michel

Merci pour toutes ces infos j'ai été mécanicien de marine dans un autre monde c'est pour cela que je m'intéresse aux données techniques liées à la propulsion. Pour ce qui est de l'histomag44 vous avez carte blanche avec des photos c'est toujours mieux cela permet d'identifier mieux l'histoire, l'environnement actuel. Si vous avez une réflexion contactez notre grand Bouddha de Bangkok Daniel Laurent qui vous indiquera les modalités techniques


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Juil 2010, 11:33

Bonjour Jean Michel,
Daniel Laurent ne manqueras pas de te répondre, mais en ce qui concerne les articles, il est impératif de les écrire en format "Word", caractères "Arial" 10, interligne 1,5 et texte en justifié.
Il faut faire parvenir l'article - ou les articles - à Daniel Laurent via e-mail et en fichier joint. (Sans y inclure de photos)
Ce qu'il y a lieu de faire c'est de noter dans le texte l'endroit où les photos ou images doivent se situées.
Les photos ou images doivent parvenir à Daniel par message(s) séparés en format non réduit et en fichiers joints.
Pour le reste je t'invite à contacter Daniel par MP. C'est lui le Rédac' Chef
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de jean_michel  Nouveau message 15 Juil 2010, 11:55

Merci Prosper pour ces indications.

Jean michel

Toutes mes excuses à Brehon, j ai largement contribué a polluer ce topic. Désolé :(


 

Voir le Blog de jean_michel : cliquez ici


Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de brehon  Nouveau message 15 Juil 2010, 17:36

jean_michel a écrit:Toutes mes excuses à Brehon, j ai largement contribué a polluer ce topic. Désolé :(
Y-a pas de lézard Jean-Michel, le plan Polmar n'est pas déclenché. lol
J'ai initié ce fil mais il ne m'appartient pas. Je doute fort que le ST-732 soit un jour classé Monument Historique. En attendant d'avoir des nouvelles du ST-488 sur ton site, sur le forum ou bien dans Histomag'44. :cheers:
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Remorqueur Overlord

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 07 Déc 2010, 19:08

Bonsoir,

Je viens de faire une petite visite au ST 488, (....sans le savoir j'ai peut-être croisé Jean-Michel). Bon! le bateau se porte de mieux en mieux et l'espoir des "besogneux" de la remise en état est de le voir naviguer un jour.
Son petit copain de Redon est semble-t'il en mauvaise posture et son support de barre est promis au ST488 avant son ferraillage.
J'ai des photos de la machine que je mets en ligne dès que possible, ce soir ça mouline un peu.

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 5 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 50 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Scroll