Connexion  •  M’enregistrer

pilote du b29

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 18 Aoû 2004, 13:03

Oups j'ai oublié 1 zéro !
Je retire donc ce que j'ai dit sur l'altitude etc.

Il n'en reste pas moins que ton hypothèse est fausse !

La tactique citée précedemment ( à savoir, des b29 isolé lachant leur unique bombe au hasard ) est bien celle utilisée .

D'abord l'avion volait à la limite de la DCA lourde .

la chasse japonaise pouvait tjs intervenir ( peu probable mais les US ne pouvaient prendre ce risque, ils n'avaient que 2 bombes) et également pour déjouer la défense passive !

Je te rappelle que certain canons japonais AA avaient un plafond de 9500metre ! 105mm type 14 , les 128 alleamnds portaient à 11000m !

Warbird tu aurais également du te rendeigner sur la DCA, cela aurait évitez cette discussion .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de warbird  Nouveau message 19 Aoû 2004, 07:52

je tenais juste a approter des précisions un point c'est tout je tiens a te signaler que je n'ai pas engager la discussion a ce sujet


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Igor  Nouveau message 19 Aoû 2004, 08:10

Savinien a écrit:Warbird tu aurais également du te rendeigner sur la DCA, cela aurait évitez cette discussion .


Justement l'intérêt d'un forum, c'est que cela permet d'apprendre des choses et de combler ses lacunes. Si chacun pense tout savoir, je ne vois pas l'intérêt de venir ensuite discuter sur cet espace.
Donc ce n'est pas la peine de faire la leçon à Warbird.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 19 Aoû 2004, 11:44

Ce qui n'empêche pas de faire un minimun de recherches personnelles...


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Igor  Nouveau message 19 Aoû 2004, 12:11

Encore faut-il avoir les moyens de les faire. Warbird n'a pas forcément lu des bouquins sur la DCA japonaise.
Fin de la discussion pour moi.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 19 Aoû 2004, 13:56

Igor , internet tu connais ? Google ? si ce ne sont pas des moyens ?

PS je n'étais pas certains de la portée des canons de la WWII je me suis donné la peine de taper deux trois noms et j'ai fini par trouver .

Bon je me casse la tête et je vous recopie l'addresse
http://users.belgacom.net/artillerie/ed ... tml#233087


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de warbird  Nouveau message 19 Aoû 2004, 14:42

une derniére précision le B 29 ,aprés quelque recherches personnelles,pouvait atteindre un plafond opérationnelle de plus de 10 000 métre donc la portée des canons AA japonais ne pouvais donc que peu les inquieter


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 19 Aoû 2004, 14:59

mais il était 1000m plus bas. Tu l'as dit toi même, tu n'a rien d'autre dans le genre ... les japonais sont myopes etc ...
Rends toi un tout petit peu compte des enjeux en cours, les US ne pouvaient pas prendre de risque .

Le sujet est clos, j'ai assez argumenté, si vous n'avez pas l'honnêté intellectuelle de reconnaitre vos erreurs je ne peux plus rien pour vous .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de warbird  Nouveau message 19 Aoû 2004, 15:07

je reconnais qu'ils etais 1000 m plus bas ça d'accord mais je tenais a dire qu'ils auraient tres bien pu éviter la DCA japonaise pour moi aussi le débat et clos

ERRARE HUMANUM EST
mais il faut savoir le reconnaitre je ne suis pas un puit de science peut etre mais toi non plus


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 19 Aoû 2004, 15:41

Je reconnais mes erreurs, je me suis trompé sur l'altitude, je l'ai dit .

Ce ne pas ils auraient du mais ils devaient , ils n'avaient que deux bombes et l'impression que tu donnais dans tes post était plutôt de réfuter la tactique des avions solitaires .

ERRARE HUMANUM EST ... PERSEUERARE DIABOLICUM le dicton complet .


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 6 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 9 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Scroll