Connexion  •  M’enregistrer

L'armée Française en territoire Allemand: représailles?

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

L'armée Française en territoire Allemand: représailles?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 23 Juin 2010, 12:39

Les Russes ont terriblement souffert de l'invasion Allemande sur tous les plans (siège de Leningrad, massacres, mauvais traitements des prisonniers etc...) et les Français ont également énormement souffert de l'occupation Allemande.
Arrivés sur le territoire Allemand, les Russes se sont donc vengés de façon parfois extrement cruel, entrecoupés de moments d'humanité.
Qu'en est t-il des Français, ont-ils eu des élans de violences, de vengeances? Etait-il plus violent que les Britanniques ou les Américains ?( Aussi bien sur le plan civil que militaire)


Le seul élement qui me vient en tete n'est pas le meilleur: je pense que c'est dans BoB quand la 101ème part pour les Ardennes. Sur le chemin ils croisent des soldats Français qui executent de façon sommaire des soldats ennemis.
Dernière édition par Donald King le 23 Juin 2010, 13:11, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Re: Les F.F.I en territoire Allemands: représailles?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 23 Juin 2010, 12:56

N'y-a-t-il pas une petite erreur dans le titre de ta question? Je ne penses pas que les FFI soient allés jusqu'en Allemagne! Comme tu parles d'occupation, je suppose que tu veux parler de l'armée française non?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Les F.F.I en territoire Allemands: représailles?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 23 Juin 2010, 13:06

Il y a eu quelques "bavures" a Freudenstadt c'est du moins ce qu'en disait mon père.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Les F.F.I en territoire Allemands: représailles?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 23 Juin 2010, 13:08

Oui Jumbo, je me suis trompé dans le titre. Merci de m'avoir corrigé! ;)
Richelieu, tu n'as pas d'autres détails?

Edit: En googoolant Freudenstadt je suis tombé sur ceci: un vrai débat sur ce qui s'est passé la-bas.
http://www.livresdeguerre.net/forum/con ... ndex=36979
Viol de masses ou non? Incendie volontaire? Le débat n'apporte pas réellement de reponse...
Mais ce que je souhaite savoir c'est si il y a eu de multiples incidents? Les Français traitaient-ils ,dans la majorité des cas ,mal les Allemands?


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Re: L'armée Française en territoire Allemand: représailles?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de titzef29  Nouveau message 23 Juin 2010, 14:49

J'attends la suite avec intérêt. Ce n'est pas le deuxième chapître de "j'irai cracher sur vos tombes ?" par hasard ?


 

Voir le Blog de titzef29 : cliquez ici


Re: L'armée Française en territoire Allemand: représailles?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 23 Juin 2010, 14:55

Donald, ta question a un but particulier?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: L'armée Française en territoire Allemand: représailles?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 23 Juin 2010, 15:59

Je ne comprends pas votre intervention titzef29...me reprochez-vous le sujet de ce post? Le but n'est en aucun cas de dénigrez les soldats Français en tout cas.

Et non ma question n'a pas de but particulier, juste celui de satisfaire la curiosité.


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Re: L'armée Française en territoire Allemand: représailles?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 23 Juin 2010, 16:09

Merci pour ta réponse!
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: L'armée Française en territoire Allemand: représailles?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de naga  Nouveau message 24 Juin 2010, 01:52

Des resistants francais ont aussi liquides des soldats allemands fait prisonnier.
Il faut se replacer dans le contexte de l epoque et connaitre le parcours de l unite en question.Le bien souvent la vengeance et/ou un besoin de justice les ont animes.
L enervement .la peur des combats,la fatigue nous font reagir parfois sans dicernement et c est apres qu il y a la reflexion,que l on prend du recul sur les evenements passes.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: L'armée Française en territoire Allemand: représailles?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 24 Juin 2010, 06:57

Je pense que Donald parle des exactions causées par l'armée française contre les populations civiles lors de leur passage en Allemagne.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 42 invités


Scroll